mercredi, 13 juin 2007
Canular...
Rappel : "Quand un canular annonce en s'énonçant qu'il est un canular, il n'est plus un canular, car en annonçant sa nature de canular, il en perd cette nature" (Citation de moi-même, transformée).
Cela veut dire : Si nous écrivons un canular, en annonçant qu'il est un canular, il perd sa valeur de canular, dans la mesure où l'on sait à l'avance que la nouvelle que l'on annonce est fausse.
Ceci veut dire que l'on a le droit d'écrire un canular annoncé.
Voici un canular (en disant que c'est un canular, ce n'est plus un canular, car tous savent à l'avance que cette nouvelle est fausse.
Voici donc ce canular ou cette fausse nouvelle :
"Le ministre de l'enseignement du français a décidé, pour célébrer l'amitié entree Sarkozy et Angela Merkel, que comme en allemand, le participé passé en français serait désormais invariable."
Cela aura d'ailleurs un avantage indéniable :
- Les petits allemands apprendront plus rapidement le français écrit, et les petits français passeront moins de temps à apprendre l'orthographe, et pourront passer davantege de temps aux autres matières. Bref, ils seront meilleurs... en classe.
D'ailleurs on a décidé de réformer l'orthographe en simplifiant une règle d'orthographe par an pour que bientôt l'orthographe française soit aussi simple que celle des autres langues."
domino
00:00 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : othographe, canulars, enseignement
Les commentaires sont fermés.