Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 février 2007

J'ai vu...

Voici un commentaire que j'ai mis sur le blog d'Alinéa en réponse à cet article :

http://alineaetc.hautetfort.com/archive/2007/01/31/j-ai-v...

 

J'ai vu des comètes strier le ciel noir
J'ai vu deux lunes sur une autre planète,
J'ai vu des aurores aux tons de lait fraise
J'ai vu des aurores boréales aux tons de lait menthe
J'ai vu des couchants en feu
J'ai vu des rochers roses sur la mer turquoise
J'ai vu le vent souffler dans les cordes des sapins
Tout en haut des montagnes
J'ai vu et j'ai senti ce que sent l'être humain
Dans la brise et dans le soufflant, j'ai vu
J'ai entendu des musiques qui donnait l'immense mélancolie de l'être
J'ai entendu des quenas souffler leur chants par dessus les cimes
J'ai entendu des cordes pincées vibrer dans des châteaux Renaissance
J'ai senti mes doigts qui tricotaient seuls des douceurs et des accents fougueux
J'ai entendu des voix de femmes aigues qui portaient la douceur et la peine du monde
J'ai vu, j'ai entendu et j'ai senti
La chaleur de la laine pénétrer ma peau fatiguée,
L'odeur voluptueuse des conifères soulever la pulpe de mes narines
Le doigt qui frôlait la corde, la palpait, dosait sa force pour chanter d'ineffables, d'indéfinissables sons de clarté mélancolique
J'ai senti l'eau qui résistait à la puissance de mes brasses,
J'ai senti surtout la brise, la fraîche brise d'été qui m'apportait les accents du monde vespéral.

 


domino, la journaliste alternative

Commentaires

Qui continue la ronde des "j'ai vu"...? Elisabeth ?

Écrit par : Doom | mercredi, 28 février 2007

Hum, chouette ! Je ne préfère pas me risquer à gâcher ce travail ! ;-)

Écrit par : Max El Perro | mercredi, 28 février 2007

A Max El Perro : Essaie pour voir. Peut-être q'un Rimbaud ignoré se cache en toi !

Écrit par : Doom | mercredi, 28 février 2007

Les commentaires sont fermés.