Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 février 2007

Le dulcimer (2) -Richard Farina

Il était une fois trois soeurs, leurs chants emplissaient la maison de papa et maman Baez.

La plus agée Pauline (Marden) chantait bien et écrivait des chansons, la seconde Joan devint célèbre au festival de Newport en une nuit en 1959 avec 2 chansons, quelques années plus tard elle rencontra Bob Dylan, devint son amie, et le fit connaître, la plus jeune suivait leurs traces, Mimi (Farina avec un tilde sur le n, mais mon ordinateur n'en a pas), rencontra très jeune, elle devait avoir 17 ans, mais Joan était devenue célèbre à 18 ans, rencontra un autre folksinger, qui était ou devint ami de Dylan, Richard Farina, celui-ci écrivait des chansons qu'il accompagnait au dulcimer; vous le voyez ici (cliquez sur le lien) jouer et chanter avec Mimi une chanson signée par lui même et la grande soeur de Joan, Pauline. Accompagnés par Pete Seeger.

http://www.youtube.com/watch?v=hqVZ4K1bAx4

 

 

Richard (surnommé Dick)  a disparu trop tôt, en 1966, dans un accident de moto. Mimi est décédée de maladie il y a deux ans.

domino

(vidéo mise en lien à des fins pédagogiques : BO de l'EN de mars 2007, démonstration musicale sur le dulcimer)

Commentaires

J'adore, c'est le genre de musiques que l'on aimait écouter mon mari et moi.
Elle est belle Mimi. Richard Farina, je connaissais de nom...

Écrit par : elisabeth | samedi, 03 février 2007

J' adorais Mimi Farina

Va sur mon blog (de soutien à Ségolène mais bon...)

http://profencampagne.over-blog.com/

Ecoute la seconde chanson de la vidéon mise en ligne ce soir

Bises

Chris

Écrit par : chris | jeudi, 22 février 2007

Oui, je connais aussi cette vidéo, je la regarde souvent, elle apparaît souvent quand on clique sur mes liens (elle est aussi sans I shall be released devant sur You Tube). J'alllais d'ailleurs mettre un lien dessus dans ma prochaine série "Duos', mais tu m'as devancée. Cette vidéo où les deux jeunes femmes chantent devant un parterre de durs prisonniers combles (elle a été enregistrée dans un concert pour une prison, peut-être San Quentin ou Johnny Cash allait aussi faire des concerts) est impressionante. C'est l'une des rares vidéos de Joan où l'on sent vraiment le coté militant, surtout en espagnol, comme un peu la nouvelle chanson chilienne qui battait son plein à cette époque (mais Joan et Mimi sont à moitié d'origine mexicaine).

Écrit par : Dom | vendredi, 23 février 2007

Les commentaires sont fermés.