Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 octobre 2006

On vit dangereusement !

Ce soir, j'ai failli être la victime d'Hallowween.

 

En rentrant chez moi, après être descendue du train, et en allant retrouver ma voiture j'ai eu deux mauvaises surprises...

1) Pour rejoindre le parking sur lequel j'avais mis ma voiture de façon exceptionnelle, puisque à cause du marché du Mardi, je n'avais pas pu la mettre à l'endroit habituel, mieux éclairé et plus fréquenté, je dois passer sous un petit porche. J'étais avec mon époux et juste au moment où il s'engageait sous le porche, moi le suivant à quelques mètres, j'ai entendu soudain comme le bruit d'une courte explosion (dans le quartier ça sentait déjà, contrairement à l'habitude la caoutchouc brûlé). Au même moment j'ai senti comme quelque chose qui tombait par terre juste devant moi. Et il m'a semblé que c'était les lampes de deux petits projecteurs qui éclairaient l'enseigne  de la vitrine du magasin désaffecté devant laquelle je passais qui ont éclaté et sont tombées bien que dans la pénombre, c'étais difficile de bien y voir, mais il devait y avoir du verrre par terre et mon oeil protégé par mes lunettes, me faisait vaguement  mal, mais c'est passé maintenant. Mon mari a dit que ça devait être des enfants qui nous suivaient en fêtant Hallowween qui avaient du lancer des oeufs. Mais je n'ai pas vu d'enfants derrière moi. Il s'était retourné, car il avait aussi entendu le bruit. Les oeufs, ça fait un bruit mou, pas un bruit d'explosion.

 2) Arrivés à la voiture, on a eu la surprise de la trouver enrubannée avec du scotch, où tout au moins à l'avant, les eseuie-glaces étaient reliés ensemble et deux scotchs étaient collés en diagonale de losange sur le capot avant. Ce ne sont pas des élèves à moi, car je ne travaille pas dans cette ville ! Pas de problème pour enlever le scocth autour des essuie-glaces, mais le scotch collé sur la carosserie a été un peu plus diffiicile à enlever. Ma voiture est veille, mais quand même ! Je n'ai jamais de tels problèmes, quand je suis sur le parking devant mon collège, c'est vraiment bizarre !

domino

23:50 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : halloween, société

Commentaires

Ton histoire fait un peu peur. Tu vas avoir un petit pincement quand tu iras rejoindre ta voiture, à partir de maintenant.
Bonne nuit. Je n'ai pas pu venir hier à cause d'une panne de mon serveur Internet toute l'après midi et la soirée....

Écrit par : elisabeth | mercredi, 01 novembre 2006

J'ai toujours un petit pincement au coeur quand je laisse ma voiture près de cette gare. Un samedi après-midi, il y a quelques années, sur le même parking, j'ai eu les rétroviseurs et les essuie-glaces vandalisés (le tout arracjhé et/ou tordu) et le pare-brise rayé. Pauvre petite voiture. Elle avait l'air penaude avec ses oreilles qui pendaient. J'avais du aller au comissariat déposer plainte pour être remboursée par l'assurance. En plus il pleuvait....
domino

Écrit par : domino | jeudi, 02 novembre 2006

On se demande ce qu'il faut faire dans ces cas là. Je pense qu'il n'y a rien à faire quand les gens ne respectent pas les affaires des autres... C'est incurable. Une année, à LILLE, dans le quartier de Wazemmes, nous nous étions garés près d'une église. Quand nous sommes revenus, mon mari a vu que la serrure avait été forcée et abimée : les cigarettes avaient disparues et pas les cassettes audios ni la voiture. Le voleur n'avait envie que de cigarettes.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 02 novembre 2006

Celui-là, il avait plus envie de fumer que de voler autre chose. Il paraît qu'il ne faut pas laisser d'objets tentants dans les voitures. Une de mes collègues s'est fait voler son chien en peluche (son cher Roméo) qui était sur la lunette arrière. On ne lui avait pris que cela. Elle s'en ai racheté un autre de la même taille, car ce chien en peluche ressemblait à un vrai chien.
Le jour où, il y a quelques années on a vandalisé ma voiture, il y avait en même temps un homme de Lille qui avait eu sa voiture (une sorte de Renault Espace tout neuf) rayée tout autour. J'étais partie faire des courses pendant environ 1/2h et mon époux était parti à la gare faire faire sa carte de train pour la semaine. J'étais arrivé avant ce monsieur qui avait du s'absenter 20 mn de sa voiture, donc le vandalisme a été fait dans ce laps de temps d'environ 20 mn.
J'ai eu une collègue qui s'est fait volé sa voiture en étant agressée. Le type est monté du coté droit pendant qu'elle mettait sa voiture en route, il l'a poussé hors de la voiture en la menaçant avec un couteau et en la faisant tomber du coté du chauffeur, et en lui arrachant la clef de contact des mains. Elle avait réussi à garder son sac à main, mais
elle a du laisser son cartable dans la voiture avec toutes ses notes et ceci à une semaine des conseils de classe ! Ce n'était pas un élève qui a volé la voiture, mais un adulte. D'aileurs, le cartable ne l'interessait pas puisqu'il l'a jeté dans un fossé. La collègue qui était très stressée à cause de la perte de son matériel de travail et de ses notes, a eu une chance inouïe : une joggueuse a retrouvé son cartable dans un fossé sur la route où elle courrait à 10 km de l'endroit où la voiture avait été volée. Je crois qu'elle a retrouvé aussi sa voiture. Mais la collègue était pleine de bleus. Et j'ai le vague souvenir, car cela s'est passé il y a une dizaine d'années que le voleur avait aussi vandalisé sa voiture et l'avait salie d'une façon ignomineuse.
domino

Écrit par : domino | jeudi, 02 novembre 2006

Il faut aussi faire attention aux feux rouges et laisser les portes arrières verrouillées quand on roule en ville et qu'on doit s'arrêter souvent... en effet j'ai eu aussi une collègue qui a eu un sal tour à Bruxelles: alors qu'elle attendait à un feu rouge, un motard l'a doublée, s'est arrété à la hauteur de ses portières arrières, la ouvert une portière arrière et a emmené le sac à main qui était sur la banquette arrière.
domino

Écrit par : domino | jeudi, 02 novembre 2006

Dans ma 206 qui a 2 ans, je peux verrouiller de l'intérieur d'un seul coup toutes les portes. Je m'enferme toujours. Car j'ai mon sac devant et il suffit d'un arrêt pour qu'on m'ouvre la porte et qu'on me le vole. Dans mon Ibiza que j'avais il y a 5 ans, je laissais les portières arrières verrouillées de l'intérieur car je mettais mon sac derrière. Le système était différent de ma 206.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 03 novembre 2006

Et dans la Porsche que tu auras dans 5 ans, qu'est ce que tu feras????

Écrit par : domino | samedi, 04 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.