Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 octobre 2006

Pour mettre les pendules à l'heure.

Aujourd'hui, on va avoir du travail à mettre montres et pendules à l'heure. Mon époux est un fan de pendules. Il va faire le tour  de la maison et les remettre à l'heure. C'est comme pour les calendriers, on dirait qu'il a toujours peur d'oublier quel jour on est et quelle heure il est. D'ailleurs la plupart du temps, quand il me parle, c'est pour me dire :

- "N'oublies pas que tu as dit qu'aujourd'hui, tu voulais faire telle ou telle chose, il est plus que temps !"

ou bien

-"N'oublies pas que dans 5 heures, dans 4 heures, dans 3 heures, dans 2 heures, dans une heure, on doit partir pour aller à tel endroit". "T'as encore beaucoup de choses à faire sur ton ordinateur d'ici là?"

ou alors

- "T'est déjà levée ? Mais il n'est que 5heures 50, est-ce que ça fait longtemps que tu es levée ?"

- "Oui, environ 10 mn.."

- " T'es sûre que c'est pas plus longtemps?"

C'est dommage qu'il n'a pas un blog où il note minute par minute tout ce que je fais, au moins je pourrais plus tard me souvenir de tout ce que j'ai fait dans ma vie ! C'est presque de l'espionite aigue. On dirait Tallhover de Schädlich, l'espion qui a vécu si longtemps qu'il  a espionné à la fois, en 1848, puis sous Bismarck, sous Guillaume II, sous la République de Weimar, sous qui vous savez, et dans la RDA.

Au milieu de la nuit, si je me lèves, il dit :

"Où tu vas (il se réveille toujours, même si je fais mille efforts pour marcher à pas de louve) ?"

Puis il ajoute :

"Tu ne vas pas te lever... Il n'est que 3 heures..."

Pauvre de lui, il a épousé un oiseau de nuit. C'est pour cela que je suis chouette, d'ailleurs !

Pour en revenir au changement d'heure, après avoir passé toutes les horloges en revue, il passera les montres en revue, peut-être aussi la mienne.

Mais il y a une chose qu'il ne sait pas faire, c'est changer les heures des blogs. Alors, c'est moi qui aujourd'hui, pour que mes lecteurs ne se trompent pas d'heure, vais remplacer sur toutes mes horloges de blogs GMT + 2 par GMT + 1.

Et vous savez quoi ? Après m'avoir rappelé mille fois l'heure, une fois que j'ai mis la voiture dans la rue, prête à partir vaquer à nos occupations à l'heure, il me fait attendre 5 à 10 mn avant de sortir de la maison, si bien qu' on arrive souvent soit juste à l'heure, soit légèrement en retard. C'est ça les hommes !

domino

 

Commentaires

"Et le temps d'un sanglot, oublier toute une heure la pendule d'argent
Qui ronronne au salon, qui dit oui qui dit non, et puis qui les attend" .. :)

mon grand-père vers la fin de sa vie, etait obsédé par les pendules et en avait acheté pour toutes les pièces de sa maison .
C'est interessant cette obession du temps .. ça me rappelle une note que .. je ferai un jour ..lol

Écrit par : gaspard | dimanche, 29 octobre 2006

J'espère que tu n'as pas oublié de changer l'heure de l'horloge de ta voiture ? Encore une ... Pour ne rien oublier, dès que j'ai une idée de tâche à faire, je la note sur un papier où j'ai déjà noté tout ce que je dois faire dans les prochains jours. Et je barre ce que j'ai fait au fur et à mesure. Comme ça je sais que j'ai travaillé et je peux dire : j'ai fait ceci et cela, j'ai bien travaillé et je suis contente...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 29 octobre 2006

Pour gaspard : A la différence que mon époux n'est pas grand-père, quoique à son âge, preque 6 décennies il pourrait l'être. J'aime beaucoup la chanson de Jacques Brel que tu cites. C'est l'une de mes chansons préférées avec "le Plat Pays", "Marieke", et "Regarde bien petit".
A Elisabeth : je n'ai pas d'horloge à ma voiture, c'est une vieille. Cela me génerait de regarder l'heure en respectant la limitation de vitesse.. heureusement qu'il n'y a pas d'horloge sur mon tableau de bord, comme cela je n'ai pas de contravention ! Comme je 'nai pas d'horloge dans ma voiture, je roule doucement et j'énerve tout le monde. Des listes, j'en fait aussi. Mais j'ai parfois du mal à les respecter. Les listes, pas les limitations de vitesse ! Il y a toujours trop de choses dessus.
domino

Écrit par : domino | dimanche, 29 octobre 2006

Je pleure. Pendant que j'écrivais la petite pixie est partie. Elle a pas attendu la nuit pour aller voir Eliot en cachette.

Écrit par : domino | dimanche, 29 octobre 2006

Maintenant il y en a deux, tu es servie. Comme va faire Eliot ? Saura-t-il choisir ?

Écrit par : elisabeth | dimanche, 29 octobre 2006

hello domino, j'ai un peu cessé d'aimer Brel.. j'aime encore certaines chansons, celles que tu cites, oui et d'autres ... il y a des moments d'une intensité formidable et d'autres.. ou la caricature affleure et je n'aime plus. Mais les vieux, oui cela fait partie de ses très belles chansons ..

Écrit par : gaspard | lundi, 30 octobre 2006

A Elisabeth :
Eliot a déjà choisi. Il aime son ancienne pixie. Quant à sa soeur jumelle (elle nous avait bien caché qu'elle avait une soeur jumelle), elle va certainement trouver un copain de son coté. Il y en a beaucoup dans la boîte à pixies (clique sur eux pour voir). En tout cas, comme la petite pixie est revenue, elle va sûrement encore nous concocter de beaux poèmes...
A Gaspard :
Moi aussi, il y a des chansons de Brel que je n'aime pas par exemple "Les Flamandes" ou "le Dames Patronesses". Je suis un peu d'origine flamande et je n'aime pas beaucoup la façon dont il caricture mes ancêtres ! Il était un peu mysogyne sur les bords. Seulement, il y a de beaux grands moments de tragédie dans ses chansons qui sont parfois des pièces de théâtre en miniature. Et sa voix était tellement expressive qu'elle nous entraînait dans son univers.

Écrit par : domino | lundi, 30 octobre 2006

Il faut faire une note sur Brel, rien que Brel... à toi Domino de nous concocter une belle note sur Brel.

Écrit par : elisabeth | lundi, 30 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.