Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 octobre 2006

Cyberdépendance

Mon époux vient de me dire que les vacances arrivant, je fais une rechute de cyberdépendance. La cyberdépendance, c'est passer plus de 30 h/semaine devant son ordinateur et Internet. J'espère que je n'en suis pas encore là !

domino

21:48 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : web, blog

Commentaires

Moi, je compte 2 heures par jour pas plus....

Écrit par : elisabeth | vendredi, 27 octobre 2006

Je découvre votre blog avec beaucoup d'interet et reviendrai A +

Écrit par : Marc | samedi, 28 octobre 2006

A Elisabeth : J'ai remarqué quelque chose sur mon blog. Les petits pixies ont moins de barrières qui les séparent qu'avant. Ils peuvent aller se voir en cachette à leurs heures creuses la nuit quand tout le monde dort plus facilement.
A Marc : merci de ton passage sur mon blog. J'ai rendu visite au tien.
domino

Écrit par : domino | samedi, 28 octobre 2006

Erratum : je voulais dire, "Ils peuvent aller se voir plus facilement, la nuit quand tout le monde dort".

Écrit par : domino | samedi, 28 octobre 2006

je mets le premier pied dans ton univers !

Écrit par : arobase | samedi, 28 octobre 2006

Oh ! alors ils vont faire des enfants et tu seras grand-mère ? Tu me diras quand aura lieu la naissance ???

Écrit par : elisabeth | samedi, 28 octobre 2006

A arobase : merci de ton passage. Et comment te sens-tu dans mon univers ?
A elisabeth : J'espère que dans 9 mois environ la fabriquante de weather pixies aura à la disposition d'Eliot et de la petite pixie des enfants petits pixies.

Écrit par : domino | dimanche, 29 octobre 2006

Les couleurs sont agréables, le language est chatié,
l'ambiance est bon enfant, l'ensemble parait honnête et je m'y sens bien.

Écrit par : arobase | dimanche, 29 octobre 2006

C'est un peu en contradictiona avec ce que tu m'as écrit chez Evariste. Je n'avais pas réalisé que tu étais le même arobase.
Il y a des problèmes techniques avec mon blog, car ton commentaire ci-dessus devrait être répertorié dans mes commentaires récents, et il n'y est pas.

Écrit par : domino | dimanche, 29 octobre 2006

Je le vois pourtant. Il est répertorié juste au dessus de "# gaspard sur Pour mettre les pendules à l'heure."

Je t'ai répondu chez evariste dans un contexte bien précis et différent du calme qui règne ici. Je ne veux pas polémiquer.

Bonne soirée

Écrit par : arobase | lundi, 30 octobre 2006

C'est calme ici? Je ne savais pas que mon blog donnait cette impression. Je suis d'un naturel très inquiet et j'ai un intérieur très tourmenté. C'était visible sur mon blog à la fin du moi d'août. Bon, si le calme est revenu, tant mieux !

Écrit par : domino | lundi, 30 octobre 2006

Erratum : du mois (avec un -s) d'août. J'ai fait ce lapsus orthographique parce que je parlais en même temps de mon moi.

Écrit par : domino | lundi, 30 octobre 2006

Ah Ah Ah !!! Mon moi... c'est le mien.... Cela m'arrive aussi quelquefois de faire cette faute de frappe.

Écrit par : elisabeth | lundi, 30 octobre 2006

A Elisabeth ; Non, là je ne comprends pas ce que tu as écrit. Mon moi, ce n'est pas le tien, bien que nous avons des points communs : presque le même âge, on joue toutes les deux de la guitare classique et du folk et on aime les mêmes chanteuses et chanteurs et la même musique, on est toutes les deux originaires de la même région....

Écrit par : domino | mardi, 31 octobre 2006

Je suis d'accord, ton moi c'est le tien.
C'était pour dire que je faisais également une faute de frappe à "moi", assez souvent.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 01 novembre 2006

Ah! J'étais fatiguée, j'ai du mal lire; j'avais compris que "Mon moi" était une reprise de ma phrase, donc mon moi à moi...

Écrit par : domino | jeudi, 02 novembre 2006

La "norme" fixée, pour considérer un internaute comme étant un cyberdépendant, représente une utilisation de 40 heures hebdomadaire. On ne compte pas dans ces 40 heures, les heures passées sur le net pour le travail. Il faut que se soit pendant les loisirs de l'internaute. Attention, la cyberdépendance commence lorsqu'on passe plus de quatre heures par jour de son temps libre devant un ordinateur

Écrit par : algy | vendredi, 03 novembre 2006

Oui, mais on peut être devant son ordinateur et faire du traitemement de textes. On peut aussi étudier comment ça marche, en explorant les possibilités de l'ordinateur. Dans ce cas là, on ne se connecte pas forcément sur Internet. Donc, dans les quatre heures, il faut enlever le temps passer à travailler et à apprendre.
domino

Écrit par : domino | vendredi, 03 novembre 2006

Et l'é-mail sur lequel on arrive en cliquant sur pendant et pendance, c'est le tien ? Ou ils n'existent pas?

Écrit par : domino | vendredi, 03 novembre 2006

Je suis désolé. ce n'est pas mon email. J'ai essayé d'écrire cyberdépendance mais en mettenat @ à la place du a.
Algy

Écrit par : Algy | vendredi, 03 novembre 2006

A Algy :
Voilà, j'ai remplacé les arobases par des a, c'est moins joli, mais si un fischer a eu l'idée de se faire des mails à ces deux adresses là, qui je suppose n'existaient pas jusque là, il n'aura pas l'occasion d'inviter les commentateurs dans son mail par l'intermédiaire de mon blog.
Ceci-dit je vais de ce pas voir ton site.
domino

Écrit par : domino | vendredi, 03 novembre 2006

C'est bizarre parce que sur la photo-caricature qui est sur ton site l'homme fort qui est cyberdépendant ressemble de visage à mon époux, mais celui-ci n'a pas ce corps là. On dirait que c'est un collage et que l'on a mis la tête de mon époux dessus. On voit d'ailleurs que la tête est plus petite et n'appartient pas au corps. Maintenant c'est peut-être quelqu'un qui lui ressemble, mais je sûre d'avoir déjà vu cette photo avec une autre tête sur un blog allemand. ça doit être une photo de presse. ça me fait penser qu'on peut nous photographier avec un téléphone dans la rue ou dans les trains et ensuite mettre notre tête sur un autre corps dans des endroits où l'on a jamais été. Mon époux ne travaille jamais sur un ordinateur portable. Il n'utilise que rarement des ordinateurs sur son lieu de travail quand il ne peut pas faire autrement.
domino

Écrit par : domino | vendredi, 03 novembre 2006

Il y a juste que mon époux n'a pas sa barbe aussi longue et il n'a plus de favoris sur les joues et ses mains sont plus fines.

Écrit par : domino | vendredi, 03 novembre 2006

Mon époux m'a dit (je lui ai montré la photo) qu'à partir d'un certain âge beaucoup d'hommes se ressemblent.
domino

Écrit par : domino | vendredi, 03 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.