jeudi, 26 octobre 2006
Pot aux roses
Aujourd'hui, on a découvert le pot aux roses pour une de nos camarades de formation. On est venu lui rendre son dossier universitaire, en lui demandant de le compléter, car elle avait fourni les papiers pour une réinscription, alors qu'elle n'avait pas été inscrite à l'université depuis 2 ans. Et alors là, on en était tous baba ! L'année dernière, je n'étais pas là, mais j'ai appris par oui-dire qu'elle avait suivi les cours toute l'année; et l'année d'avant , j'étais là et jai constaté de mes yeux et de mes oreilles, que non seulement elle a suivi les cours toute l'année, mais qu'encore elle avait rendu tous les devoirs, se les étaient fait corrigés par les professeurs, avait fait force exposés et explications de texte à l'oral devant tout le groupe, etc... elle a d'ailleurs aussi été deux fois admissible.
Le pire dans tout cela, c'est qu'il y a un peu moins de deux ans, on m'a renvoyée juste avant Noël et le tsunami, en me disant et en m'envoyant une lettre que l'on a fait mettre dans mon dossier professionnel, selon laquelle je serais soi-disant venue à l'université sans être inscrite, alors que je l'étais, en bonne et du forme avec paiement de quelques deux cent ou trois cent euros de droits universitaires....
J'ai réussi à revenir à l'université en ne manquant qu'un ou deux jours... Mais on ne m'interrogeait jamais en version orale et presque jamais en thème oral. Alors que la candidate non inscrite était portés aux nues par les professeurs qui l'interrogaient à qui mieux mieux.
On se demande vraiment où est l'honnêteté dans ce monde....
A moins qu'elle avait seulement oublié de s'inscrire, c'est d'ailleurs elle qui, en 2005, avait oublié sa convocation pour l'écrit : comme elle n'habitait pas loin du centre d'écrit, elle est retournée la chercher et est arrivé trop tard pour composer. C'est cette année là que j'ai été pour la deuxième fois admissible, pas grâce à d'elle, parce que j'avais un point d'avance sur le seuil d'admissibilité quand même.
domino
00:40 Publié dans Dummie et Cie à l'université | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
La vilaine, elle essaie de se faufiler...
Écrit par : elisabeth | vendredi, 27 octobre 2006
Elle fait des économies, surtout !
Écrit par : domino | samedi, 28 octobre 2006
Oui mais, un jour ou l'autre tout se sait.... il faut être con pour ne pas le savoir.
Écrit par : elisabeth | samedi, 28 octobre 2006
Oui, mais le chef de la scolarité ferme les yeux, parce qu'elle est bi-admissible (comme moi) et si elle est inscrite cette année et qu'elle réussit son agrèg ce sera un succès comptabilisé pour l'université.
domini
Écrit par : domino | dimanche, 29 octobre 2006
Erratum : domino
Écrit par : domino | dimanche, 29 octobre 2006
Tiens, la faute à mon surnom s'est corrigée toute seule !
Écrit par : domino | dimanche, 29 octobre 2006
Les commentaires sont fermés.