mercredi, 20 septembre 2006
Pensée de la soirée
Où est le temps où non engluée dans des problémes d'avant-rentrée je publiais force aphorismes et pensées du jour et autres petits textes philosophiques et poétiques. Si vous ne me connaissez pas, allez les revoir dans les catégories "pensées du jour" et "aphorismes". Cela fait du bien d'aller revoir ses ancienes notes, on se redécouvre...
domino
18:00 Publié dans Pensée du jour | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : pensée du jour
Commentaires
Ceci dit, la rentrée est passée. Dans le collège où je suis l'amabiance est sympa, l'administration agréable, mais je n'ai pas encore le boulot auquel j'aspire (des vraies heures de cours en allemand)....
domino
Écrit par : domino | mercredi, 20 septembre 2006
Oh, Domino, je viens seulement de lire ce commentaire qui date pourtant d'une semaine... Je suis dépassée par tous ces blogs à visiter et on ne peut plus répondre à tout le monde. Alors, tu ne donnes plus de cours d'allemand ?
J'ai mis une photo intime sur mon blog....tu peux y aller, ce n'est pas du tout cochon.
Écrit par : elisabeth | mercredi, 27 septembre 2006
Si, je donne encore des cours d'allemand, mais je n'ai pas assez d'heures et je dois compléter mon horaire autrement et je vais aussi faire de l'allemand en primaire. Je donne aussi des cours d'allemand dans mes comités de jumelage le samedi après-midi, mais ce n'est pas compris dans mon horaire, c'est du bénévolat. Et je vais à l'université le mercredi et le jeudi pour préparer l'agrégation, c'était la rentrée universitaire aujourd'hui, mais tous ceux qui préparent l'agrégation interne ont des ennuis administratifs avec l'université parce qu' ils ne donnent plus de dossier d'inscription depuis lundi. Et le rectorat qui ne sait même pas quand auront lieu les cours de didactique qu'il organise lui-même, il a oublié de nous prévenir 1) que les cours d'université commençait déjà (heureusement que je me suis renseignée) , 2) qu'il fallait si'inscrire à l'université avant Vendredi dernier. Une prof s'est quand même proposée d'aller nous chercher des dossiers d'inscription. Selon les têtes les droits d'incription sont entre 70 et 270 euros !
domino
Écrit par : domino | mercredi, 27 septembre 2006
Ah oui, mon mari est allé hier voir s'il pouvait avoir un dossier d'inscription pour moi et on lui a fait faire une lettre "Je demande un dossier d'inscription pour ma femme "domino"." (pas avec "domino", mais avec mo vrai nom !
Écrit par : domino | mercredi, 27 septembre 2006
L'administration est dépassée. L'Université est une grosse machine et il est bien difficile de la faire fonctionner toute en harmonie. Quelquefois, ça grippe dans ses rouages.
Bon courage pour ton nouvel emploi du temps.
Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 septembre 2006
Et pour le moment ça grippe dans les nuages. La petite pixie a d'ailleurs des éclairs qui lui touchent presque les bras. C'est vrai que lorsque l'on a de belles journées d'été fin septembre, il faut aussi en subir les contre-coups.
Enfin, le gros méchant monstre lumineux et sonore s'est éloigné d'ici et a été remplacé par le bruit des dents d'un rongeur qui est en train -on le dirait vraiment - de scier les marches de l'escalier de la cave. On dirait un castor, quoique dans ce pays... Plus besoin d'aller acheter des scies à Castorama ! J'ai demandé à mon cher et tendre qui dans de telles circonstances n'a plus le qualificatif de tendre sauf pour les dents de l'animal de l'attraper avec un sachet en plastique, mais il n'y arrive pas et il laisse ce rongeur continuer à faire des dégâts dans la cave. Le seul dégât visible étant que la bestiole a vidé un sac de terreau.
Bon, la petite pixie va écrire un poème quoique la lumière qui clignote me fera peut-être éteindre l'ordinateur si le feu d'artifice qui ne coûte rien à mes impôts revient.
domino
Écrit par : domino | vendredi, 29 septembre 2006
Tu es rigolote ce soir. As-tu vu la photo de ma petite fille sur mon blog, (une lectrice dans ma cuisine) ? J'ai trouvé cette photo prise en juin 2005 si belle que je l'ai mise en note. Et je pense avoir bien fait car elle a plu à mes visiteurs qui sont un peu entrés dans ma cuisine ....
Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 septembre 2006
A Elisabeth :
Je m'en vas
De ce pas
Entrer dans ta cuisine.
Écrit par : domino | samedi, 30 septembre 2006
Les commentaires sont fermés.