Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 août 2006

I-grimoires contemporains

I-grimoires contemporains

Les i-grimoiriens ne doivent pas tenir dans leurs i-grimoires de propos haineux ou insultants , c’est écrit chez presque tous les musées-hébergeurs de i-grimoires..

Bien, sûr il n’est pas permis d’écrire dans un i-grimoire,

Exemple (1) :

« Ma mère, quelle p... ! » «  Mon prof, quel c... ! »

Mais, il existait dans la seconde moitié du XXème siècle, et oui, nous n’y sommes plus, si les i-grimoires avaient existé dans les années 60-70, quelle mine de belle littérature française et mondiale on aurait eu.... !!!

Chacun des écrivains ou dramaturges allemands que j’ai eu à étudier, aurait tenu aussi son i-grimoire.

A l’époque, on innovait en tout, en peinture, il fallait être abstrait, en musique, concret, en littérature, innovateur, c’est alors que les dramaturges allemands s’en  donnèrent à coeur joie.

L’un d’entre eux, si je ne m’abuse, c’est Peter Handke, si ce n’est pas lui qu’il m’en excuse,

(Peter Handke a écrit par ailleurs de très beaux livres comme « La courte lettre pour un long adieu » qui a été à la source du film Paris-Texas de Wim Wenders, ce livre ou un homme éconduit suit son ex-épouse et son enfant [si mes souvenirs sont bons] de la Côte Est à la Côte Ouest des Etats-Unis)

Peter Handke a, d’après mes souvenirs, si ce n’est pas lui, c’est un de ses pairs,  écrit une pièce de théâtre où les acteurs insultent le public d’un bout à l’autre de la pièce.

Une pièce qui a fait beaucoup de bruit et a fait couler beaucoup d’encre....

Ah ! Ah ! Imaginons maintenant ceci :

Un i-grimoire  où.... d’un bout à l’autre, l’i-grimoirien insulterait, non pas une tierce personne qui ne peut pas se défendre, mais ses lecteurs.

(Exemple. 2)

« Mille millions de mille sabords

(ou selon mon expression favorite, Bon Sang de Bon Soir)

Chers lecteurs de mon i-grimoire,

vous êtes des Bachi-Bouzoucs, des Moules à Gaufres, des  Ectoplasmes... »

Etc...

Merci Hergé, merci le Capitaine Haddock,

Bon, et bien voilà, ceci n’étant qu’un exemple, je me demande quel –euh...- , pas audimat, on va inventer un nouveau mot.... lisimat (quelle audience, pour les profanes) cet i-grimoire aurait.

Et bien, d’une chose je suis sûre, un tel i-grimoire aurait plus de lecteurs que le mien !

Ah ! Ah ! Hi ! Hi ! Ho! Ho! Hu! Hu! Exclaffez-vous tous avec moi....

domino

Commentaires

Le rire, l'ironie, de'une certaine façon, c'est amusant. Mais bon... Vous n'allez tout de même pas sacrifier la qualité à la quantité, Domi ?

Pourtant, c'est joli les Pixies. Même si, personnellement, je ne comprends pas tout, bien entendu !

Écrit par : endora | dimanche, 27 août 2006

Pourquoi dire que je sacrifie la quantité à la qualité, les petites Pixies dont partie de mon imaginaire.Et puis le texte ci-dessus fait quand même allusion à tous ce qu'aurait été les i-grimoires (traduction : les blogs, mais il faut avoir lu pour comprendre mes anciens articles...) s'ils avaient existé dans les années 60-70. JE crois que de très grand poètes et écrivains auraient pu publier plus que ce qu'ils ont pu publier. Il faut prendre mon texte au second degré, j'ai voulu dire qu'un certaint type d'i-grimoire attire plus que les autres, ceux qui sont d'un aspect monochrome et sérieux, c'est pour cela que de temps en temps il faut un peu d'humour. Mais la prococation aussi fait recette, c'est cela que 'j'ai voulu dire. Puisque dans les années 70 certains écrivains ou musiciens ont fondé leur célébrité là-dessus. Mais on ne vit plus à la même époque...

Écrit par : domino | dimanche, 27 août 2006

Erratum (je n'ai pas mis l'aperçu) :
Les Petites Pixies font aussi...
tout ce que...
auraient été
qu'ils n'ont eu..
un certain...
la provocation..
Je ne fais jamais ces fautes en écrivant à la main, est-ce qu'on m'en rajoute ?
domino

Écrit par : domino | dimanche, 27 août 2006

Et puis, rassurez-vous, je ne vais pas injurier mes lecteurs. D'ailleurs les injures à la capitaine haddock sont entourées de guillemets, c'est un exemple amusant. Mais c'est la première fois que j'ai une critique négative sur mon blog.

Écrit par : domino | dimanche, 27 août 2006

Bon, vous ne comprenez pas tout? Je suis une intello ?
domino,
intello,
oh-oh !
domino!

signé domino

Écrit par : domino | dimanche, 27 août 2006

Veuillez m'excuser Domino, j'étais absente. Je viens de lire la suite de vos comments.

Mais rassurez-vous, j'avais bien compris vos plaisanteries et rien de négatif dans mon commentaire! C'était pour vous "chambrer" un peu. Comme le bon vin !

Écrit par : endora | dimanche, 27 août 2006

Les commentaires sont fermés.