vendredi, 02 juin 2006
Un i-grimoire.
Finalement
Un blog
C'est un mot qui n'est pas français,
Pour nos mémoires
Un i-grimoire
Ce serait ancien
Et musicien
Avez-vous d'autres propositions pour traduire le mot "blog"?
domino
08:35 Publié dans I-Grimoire, poésie avril à juin 06 | Lien permanent | Commentaires (11)
Commentaires
Pour moi, blog veut dire : site personnel ou pages personnelles.
Écrit par : elisabeth | vendredi, 02 juin 2006
Pour les statistiques de Hautetfort, ils sont souvent en retard. Il faut attendre l'après-midi pour avoir celles de la veille et quelquefois il faut attendre 2 jours... Ils ont du mal à suivre.
Écrit par : elisabeth | vendredi, 02 juin 2006
Je viens d'aller voir tes blogs Petite ville du Nord et j'ai pu les lire correctement de ton blog. Je n'ai pas eu de problème. Les notes des 1er et 2 juin sont visibles.
Bonne continuation.
Écrit par : elisabeth | vendredi, 02 juin 2006
J'ai pu lire mes statistiques du 1er juin aujourd'hui même à 14 h. Pour une fois, hautetfort était en avance pour mon blog.
Écrit par : elisabeth | vendredi, 02 juin 2006
A- S'ils ont mis à jour les statistiques, c'est que ils ont vu que nous en parlions ensemble. C'est comme pour les copies, on corrige d'abord celles des classes qui réclament. Puis, tout à coup les autres réclament aussi et on est débordé.
B- j'arrive de nouveau à lire mes autres blogs normalement (et à donner à manger à ma petite cane Duckie, si je ne peux plus voir mon blog, comme c'est un tamogochi elle va mourir. Pour le moment ça ne risque pas...je lui ai donné beaucoup à manger aujourd'hui).
Je voulais en mettre un ici, mais Paul (qui aime bien Duckie aussi) a trouvé qu'après je vais avoir trop de petits animeaux à nourrir. Lui, il s'occupe de Noiraude qui n'est pas virtuelle, mais vivante. Ceci dit, je n'ai plus eu de mal à publier ensuite. Mais il y a souvent des ralentissements d'affichage et de publication pour ces blogs-là. Je ne sais pas à quelle heure tu as regardé. Ils étaient peut-être déjà revenus.
Écrit par : domino | vendredi, 02 juin 2006
Je les ai regardés peu avant de mettre le commentaire. J'étais sur l'ordinateur à partir de 21 h 40 hier.
Bonne journée.
Écrit par : elisabeth | samedi, 03 juin 2006
Merci du renseignement. Apparemment il y avait eu ce qu'ils appellent un "Outage", qui est soit une maintenance soit une panne mais ça me fait peur à chaque fois.
domino
Écrit par : domino | dimanche, 04 juin 2006
A Elisabeth : Au fait, est-ce que ton patron t'a dit à lundi ou à mardi ?
Écrit par : domino | lundi, 05 juin 2006
Ni l'un, ni l'autre car il est parti 3 jours faire du bateau avec sa compagne (il a son diplôme de fomateur en voile, je ne sais pas exactement comment on dit) et mardi il est en déplacement pour plaider. Il m'a dit de venir mercredi à 16 heures. En ce moment, je ne travaille que le soir ce qui fait que je rentre tard et tout le travail de la maison à faire tard : arroser car il fait déjà très sec et les plantes ne tiennent pas sans eau une jounée + je dois préparer le repas du soir avant de partir travailler car pas question de commencer à faire de la cuisine à 8 heures du soir, je n'en aurais pas envie ni le courage. En plus, regarder la piscine s'il n'y a pas trop d'insectes qui nagent dedans : moustiques, guêpes, mouches et moucherons, coccinelles, abeilles etc... à enlever avec l'épuisette. Peut-être qu'aujourd'hui nous pourrons nous baigner mais pas avec ces insectes ...
Je garde ma petite fille depuis samedi après-midi, ma fille ayant fêté son anniversaire avec des copines et copains hier dimanche et comme elle est plutôt fatiguée avec la tête à l'envers (alcool) je continue à garder ma petite fille qui fait du coloriage, on écoute Hugues Auffray en ce moment, on fait des bracelets avec des perles, on danse, on regarde des films de Barbie, Stuart Little (la petite souris) etc ... on fait des jeux de labyrinthe sur des magazines et elle m'aide à arroser le soir.
Voilà... pour aujourd'hui. De toute façon, on ne peut rien faire car c'est une journée fériée sans y être vraiment. C'est vraiment la pagaille cette journée en France ... Il faudrait revenir comme avant. Quand nous faisions notre communion dans notre enfance, nous étions heureux d'avoir ce jour férié pour se remettre de la pentecôte car ma mère avait du monde ce jour là. Il fallait tout remettre en ordre. Bref... Bonne journée.
Écrit par : elisabeth | lundi, 05 juin 2006
Ah non ! Il y a quand même quelqu'un qui ne fait pas brunette sur la plage, mais au bord de la piscine. Merci, Elisabeth d'étre restée à la maison pour me faire un long commentaire. Paul a travaillé aujourd'hui.
J'arrosais aussi le jardin quand j'étais petite. Je pendais et je dépendais le linge. Quand j'avais 6 ans j'allais faire les courses de ma mère dans le quartier en apprenant les listes de courses par coeur. Je me souviens d'un couple de bouchers qui rigolaient bien (je devais être rigolote) quand je leur récitais :
"Maman voudrait quatre côtelettes de porc dans l'atteinte, quatre biftek dans le filet, bien saignants, quatre tranches de jambon pas trop grasses, quatre tranches de foie de génisse, un os à moelle, etc...." Et ils me donnaient un bout de saucisson à l'ail en récompense.
Puis je rentrais à la maison et maman disait :
"Va encore chez le boulanger (qui était plus loin) chercher un pain boulot coupé, deux éclairs et deux religieuses."
(Je sens qu'en traduction automatique cela va encore faire des dégâts...Je n'irai pas voir: "Zwei Blitze und zqei Nonnen, hmm! Es schmeckt!").
Et j'allais aussi faire des courses à l'épicerie "où on monte deux marches."
Bon, et bien, bonne nuit Elisabeth et à +.
Écrit par : domino | lundi, 05 juin 2006
Mes statistiques ont aussi beaucoup baissé, des 3/4. Je pense qu'il fait beau maintenant et tout le monde profite du week end pour décompresser. Dans la semaine, les gens sont au travail et font peut-être des visites sur nos blogs de leur lieu de travail ?
Bonne journée en espérant qu'il fasse beau aussi dans l'Avesnois. (Je ne dis pas le Nord, car du Midi, le Nord commence à LYON).
Écrit par : elisabethleroy | mardi, 06 juin 2006
Les commentaires sont fermés.