Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 mars 2006

Mon Blog The Geman Page illégal

-Pourquoi mon Blog "The German Page" serait-il illégal ?

Peut-être parce que mon époux ayant entendu une émission sur Mozart sur France-Culture m'a dit que Mozart aurait été assassiné par un de ses collègues. J'ai transformé cela en petite scénette amusante pour les élèves et les allemands et les autrichiens m'en voudraient pour cela alors que j'enseigne leur langue?

Peut-être parce que j'ai mis en lien mon lycée de rattachement et qu'il y aurait quelque part au monde qui interdirait de mettre des lycées en lien ?

Peut-être parce que j'ai mis en lien un site sur l'ancienne ville de Königsberg (Cette ville a réellement existé, une de mes élèves que j'ai dans un cours de comité de jumelage l'a quittée à l'âge d'un an et demi, sa mère faisant partie des populations déportées vers l'Ouest et est venue vivre en Belgique . Ce site n'a rien d'un site nazi, dans la mesure où l'auteur, dans une introduction qui a été enlevée de mon lien expliquait le rapprochement et l'essai de compréhension mutuelle qui se faisait entre les personnes expulsées à la fin de la guerre qui retournent en touriste là-bas et les populations russes de Kaliningrad.

Quel est la raison parmi ces trois qui rebutent les habitants des Etats-Unis ?

domino

Les commentaires sont fermés.