Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 avril 2018

L'ennemie des arbres...

 

L'amie de Doofie qui était malade en décembre, n'a décidément pas de chance. Alors qu'elle guérit peu à peu, mais a encore une plaie à soigner et reçoit infirmier ou infirmière tous les jours, sa voisine qui pourtant s'était intéressée à elle  depuis, et demandait régulièrement si elle allait mieux, a déposé plainte contre elle pour les arbres de son jardin. Et L'amie de Doofie n'a que quinze jours pour les élaguer, alors qu'elle n'a qu'une seule sortie vers le jardin, celle de la salle de séjour, qu'elle doit vider pour faire passer les élagueurs et abatteurs d'arbres. 

En effet, sa voisine qui ne les avait plus embêté depuis deux ans pour les arbres, a recommencé grâce à son petit fils qui est en fait le gendre de sa fille. Ils sont venus passer quelques jours chez leur grand-mère qui est en même temps l'arrière grand-mère de leurs enfants, bien qu'elle ait le même âge que Doofie est ses amis, c'est à dire environ 67 ans, mais cette dame qui est encore en grande forme, ne se rend pas compte que ces voisins (le monsieur a 70 ans) ont du mal à marcher. Et elle continue à les harceler par l'intermédiaire de ses petits enfants. On penserait qu'une arrière grand-mère devrait avoir 90 ans, mais elle n'en a pas encore 70, car elle a dû avoir sa première fille à 16 ou 17 ans, selon les calculs de Doofie. Cette petite fille est bien sûr encore une parisienne, puisque la fille aînée de la dame était partie sur Paris. Et comme les parisiens qui était les voisins de l'autre côté qui harcelaient l'amie de Doofie jusqu'il y a deux ans, avec leur voitures devant son garage, leurs motos qui vrombissaient, leur fêtes tous les vendredi et samedi soir jusqu'à trois heures du matin, leur perceuses et marteaux-piqueurs qui fonctionnaient à longueur de week-end du vendredi matin au dimanche après-midi, et l'amie de Doofie, trop bonne n'a jamais déposé plainte contre eux. 

Alors, l'amie de Doofie ne sait plus où donner de la tête... Elle transporte tous les jours les affaires de la salle de séjour ailleurs.. une semaine pour le faire, mais elle voulait le faire minutieusement mais maintenant elle est obligée d'accélérer le rythme, et ça va perturber ses classement qui ne seront pas aussi bien faits qu'ils ne l'auraient fait sinon. , elle avait commencé à tout répertorier minutieusement. 

Le plus fort c'est que deux jours avant sa plainte, elle a ouvert l'égout de la ville qui est sur le trottoir devant chez l'amie de Doofie parce qu'elle trouvait que ça sentait mauvais. Doofie venait justement d'avoir rendu visite à cette amie et en sortant, elle voit de l'eau sur la moitié du palier qui est devant la porte alors que le ciel était tout bleu, elle avance la main car elle sent quelques gouttes en se demandant d'où cela vient. L'eau s'égouttait des arbres. Doofie appelle son amie après avoir inspecté le mur en lui disant que cela venait peut-être de sa salle de bains. Mais sa voisine sort et se confond en excuses en expliquant qu'elle a versé de l'eau dans l'égoût ce qui  provoqué un jet d'eau. Alors, cette voisine qui vient deux jour avant de s'excuser, parce qu'elle a failli provoquer un problème sur le mur de l'amie Doofie, dépose deux jours après plainte contre cette amie, elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut. 

L'amie de Doofie qui a lutté contre la mort entre novembre et janvier, à peine remise, se demande encore si sa vie vaut la peine d'être vécue, elle a dû abandonner en grande partie ses études universitaires de retraitée, suite à sa maladie et maintenant, elle doit trimer, trimer dans sa maison et son jardin, alors qu'elle n'en a plus la force physique et avec mal aux genoux. Sa voisine est absolument dégueulasse. Cette amie de Doofie qui souriait dernièrement à tous des voisins qui lui rendaient ses sourires, a décidé à nouveau de ne plus parler ou sourire ou dire bonjour dans ce quartier à personne. 

Elle dit qu'elle n'ira pas au banquet des aînés et qu'elle refusera le cadeau de Noêl de la municipalité pour les aînés l'année prochaine. 



Pour Doofie et compagnie...

domino