Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 novembre 2017

3 Euros 60

Bonjour, 

 

3 Euros 60 c'était le prix d'un repas dans un collège où j'ai mangé à la cantine il y a quatre ou cinq ans.... 

Il y a quelques semaines, je reçois un mot de ce collège me disant qu'il restait un repas sur la carte de cantine que je leur ai rendu... il y a quatre ou cinq ans...

Vérification des comptes dans ce collège ou pas... il y avait 3 euros 60 de trop sur leur compte, alors... quatre ans après, on veut me rembourser mes trois euros soixante et on m'écrit une lettre, me demandant un relevé d'identité bancaire pour ce remboursement qui ne peut se faire que par virement..

Le plus drôle de l'histoire, c'est que pour envoyer ce RIB, j'ai dû dépenser un timbre de 0,80 Euros!!!

3 Euros 60 moins 80 centimes, cela fait.... 2 Euros 80 qui me seront réellement remboursés. Les bons comptes font les bons amis... Mais dans cet histoire-là, si j'ai été lésée de 80 centimes, le collège lui rentre dans ses comptes et la gestionnaire ne pourra pas être attaquée par l'inspecteur des comptes des collèges...

Qui plus est... Durant toute la partie de ma période de TZR où j'étais rattachée dans le collège qui est à environ 10 à  15 km de là, c'est à dire pendant les dix dernières années  de ma carrière, je n'ai jamais eu mes frais de déplacement entre le collège de rattachement et le collège d'exercice ni les frais de déplacement entre des établissements où je travaillais simultanément dans deux villes différentes. Dans ce statut de TZR, par rapport à mes collègues qui avaient leurs frais de déplacement, j'ai été largement roulée. On me rembourse certes les 3 Euros 60 moins 80 centimes de timbre, qui restaient sur l'une de mes cartes de cantine, une somme que j'avais largement oubliée.... et que je n'aurais jamais réclamée, mais les grosses sommes que l'on me devait : nenni!

De plus, les rappels année courante (pour la dernière année d'exercice) ou années antérieures arrivent par la caisse de retraite et celle-ci défalque une somme sur la somme que l'on me doit (pour frais de gestion?). Les rappels années antérieuers ce sont des sommes qui ne vous ont pas été payées en temps et en heure. Si on vous les paie une fois retraité, vous êtes perdant sur la somme si la caisse de retraite enlève ces frais de gestion qui étaient dans ce cas de 100 Euros environ sur une somme due de plus de 1200 euros, je n'ai obtenu que 1100 Euros  (indemnité pour augmentation du coût de la vie la dernière année d'exercice). 

domino

Discussion (entre personnes qui n'ont rien compris)

Une femme 1 : Tu as vu, elle devait 3 euros 60 au collège et elle se plaint de ne devoir payer que deux euros 80. 

Une femme 2 : Ah...!

Une femme 1 : Oui, en plus, le pire, c'est qu'elle avait oublié qu'elle devait le leur payer. Tu te rends compte, ça mérite un blâme..

Une femme 2 : Tu es sûre, moi je crois que c'est eux qui lui devait l'argent...enfin.. je ne comprends pas bien, elle a dû leur fournir un RIB sans autorisation de prélèvement, donc, ils ne peuvent pas lui retirer l'argent, c'est de l'argent qu'ils lui doivent... 

Une femme 1 : Ah.. Tu crois vraiment, mais elle fait mal ses comptes elle-même si elle ne savait pas qu'ils lui devaient de l'argent... C'est quand même une négligence..

Une prof : Oui, mais à part la partie fixe du salaire, pour tout ce qui est déplacements, copies d'examen, oraux, etc.. on ne sait jamais combien ils nous doivent... 

Les commentaires sont fermés.