Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 janvier 2016

Jekyll and Hyde

Du journal de Doofie

Décidément, Doofie trouve que Schnelly est bizarre. Elle se demande même si Schnelly n'est pas double ou n'a pas une double personalité. En ce Vendredi après-midi ou Doofie et Dummie ne travaillent pas, elles parlent autour d'une tasse de café chez Doofie de tout et de rien. En outre d'être des cousines généalogiques, Doofie et Dummie sont des meilleures amies.

Doofie (d'un air songeur) : Oui, tu sais, Schnelly est bizarre.

Dummie : Il se fâche toujours parce que tu ne trouves pas tes affaires?

Doofie : De ce côté-là, il s'est un peu calmé.... Mais... il y a d'autres trucs bizarres...

Dummie : Ah! Quoi?

Doofie : Tiens, hier soir je faisais un reste de vaisselle. Il y avait une boîte en plastique en forme de tiroir. Je la trouvais belle, une boîte de fromage, alors je l'ai mise à la vaisselle pour la garder...Je la prends dans la bassine qui était à gauche de l'évier, je mets de l'eau dedans, et une pile de 1 Vol 5 en tombe, boum, dans l'eau de l'évier.

Dummie : Ah! Une pile de 1,5 Volts, ce n'est pas trop dangereux.

Doofie : Si, j'ai senti des fourmillements dans les deux mains, j'ai vidé l'eau de l'évier et récupéré la pile avec du papier autour des mains, la pile, ne faisait rien. J'ai remis de l'eau dans la bassine qui était dans l'évier de gauche et vroup... J'avais à peine mes mains au-dessus de la bassine, même sans la toucher, que mes maions se mettent à fourmiller. La bassine avait pris l'électricité de la pile.

Dummie : Et tu as supposé que c'est Schnelly qui a mis cette pile dans la boîte à fromage que tu avais mise dans l'évier.

Doofie : Qui d'autre? Y-a-t-il quelqu'un qui rentre chez moi entre deux, mis à part toi qui ne me quitte jamais d'une semelle quand tu es là et qui ne touches jamais à mes affaires?

Dummie : Oui, c'est sûre que je ne touche pas à ton évier.

Doofie : En plus, j'ai l'impression qu'il est double... Tiens, ce midi, il voulait aller à la voiture qui passe avec le pain. Il voulait sortir par le garage, mais la porte qui méne au garage est tellement étroite (Regarde, elle est à moitié bloquée par des cartons) que je n'arrive plus à me faufiler pour aller à la cave et au garage par l'intérieur. Enfin, c'est bizarre, si je vais une fois à la cave, j'arrive à bien passer dans le ses de la descente, mais je dois me contorsionner pour rentrer dans la maison dans l'autre sens. La,deuxième fois que j'y vais, j'ai du mal à passer, dans le sens de la descente et entrer dans la maison devient extrêmement difficile. Si y vais une troisième fois en suivant, j'ai du mal à passer la porte dans la descente et repasser dans l'autre sens est presque impossible, pourtant, je ne mange pas entre deux, je me demande si être au garage ou à la cave fait grossir ou gonfler...!!!

Dummie : ???!!!!

Doofie : Moi non plus, je ne comprends pas...

Dummie (réfléchit) : Peut-être que les cartons ont bougé...

Doofie : Je ne pense pas. Apparemment, ils sont au même endroit.

Dummie : Et pour Schnelly...

Doofie : Soit,il gonfle aussi, soit il est double...

Dummie : Jekylll and Hyde...???

Doofie : Oui, une fois j'étais à côté de lui à la cuisine... et il avait un couteau dans la main pointé devant lui, bienn qu'ils n'épluchait rien. J'ai regardé son couteau et il l'a mis derrière lui, en me regardant d'un drôle d'air.

Dummie : Un assassin???

Doofie : Oui, il est bizarre et il gonfle quand il va à la cave. Ce matin, je voulais débarrasser ce que par manque de place, j'avais mis dans l'entrée pour qu'il passe, et il a voulu absolument passer par la cave. Seulement, voilà,  il était pas trop mince, parce qu'il ,prend du poids en ce moment, mais assez mince quand même, par rapport à ce que j'ai vu après. J'ai ouvert la porte de la rue et je suis arrivée avant lui devant la voiture qui amène le pain, pendant qu'il prenait le pain, j'en ai profite pour porter les poubelles de la cuisine dans le garage, en passant par l'extérieur parce que, comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai du mal à passer par l'escalier de la cave pour aller au garage.

Dummie : Et où est le double de Schnelly dans tout cela?

Doofie : J'y arrive...  Il était plus gros lorsqu'il est sorti du garage pour aller à la voiture de la boulangerie. Il était plus laid aussi et marchait avec une canne comme un vieux alors qu'à l'intérieur de la maison, il marchait bien. (Je me demande d'ailleurs s'il n'essaie pas de faire croire aux voisins qu'il ne peut plus travailler dans le jardin). Il était aussi plus méchant... et quand il est rentré dans la maison après, il était méchant... Il voulait tout de suite repartir. Car il part toujours faire les courses le vendredi alors qu'il est libre tous les jours.

Dummie : Ah! Et c'est un double?

Doofie : Sûrement, quand j'étais en train de mettre les poubelles dans le garage.. la porte entre la cave et le garage a claqué toute seule... J'ai eu peur, j'ai cru qu'il y avait quelqu'un dans la cave. Peut-être que le gros Schnelly méchant a enfermé le mince dans la cave....???

Dummie : Viens, Doofie, on va aller voir dans la cave... Ah non, voilà Schnelly qui est de retour...

Pour Dummie et tDoofie

 

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.