Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 avril 2024

Les vieux retombent en enfance...!!??

Roman-théâtre

(Dummie rend visite à Doofie. Doofie et Dummie et leurs chers et tendres n'ont pas encore été rejoindre leur camping favori et leus amies, Sottie, Foolie et Cie, ,où elles se prélassent au bord de la piscine, là où l'on voit la mer là bas, au loin, sicintiller entre deux collines. (leitmotiv)).

(Doofie ouvre la porte, Doofie est en pleurs)

Dummie : Que se passe-t-il,... Doofie?

Doofie : Bouh! Bouh! Je me suis encore disputée avec Schnelly...

Dummie : Il a encore été méchant? Où est-il?

Doofie : Parti faire une course au centre-ville (Le centre ville est à cinq minutes à pied de chez Doofie et Schnelly).

Dummie : Ah! Toujours à faire ses courses...

Doofie : Ce n'est pas pour cela que j'ai dit quelque chose, mais il veut encore aller cet après-midi à Abeille-Ville, alors que  j'avais prévu autre chose.

Dummie : Oui, et tu ne veux pas qu'il aille à Abeill-Ville.

Doofie : Ecoute, alors que je me suis fait un autre plannin, depuis hier soir il insiste pour aller faire une course à Abeille-Ville, chercher quelque chose que j'ai commandé, je lui ai demandé si le marchand l'avait appelé et que c'était urgent d'y aller, il m'a répondu que non, que le marchand n'avait rien dit... De toute façon de toute la semaine dernière, il s'est vautré dans le lit toutes les après-midi et n'a rien fait de la semaine, alors je me demande comment il se fait que tout à coup, il est aussi pressé. Allors qu'il aurait pu faire au moins cinq fois cette course la semaine dernière.

Dummie : Alors, tu as déduit qu'il a une aurte  raison d'aller là-bas.

Doofie : J'ai trouvé plusieurs raisons :

1) Ses anciens élèves sont maintenant en vacances et ils ont décidé de le rencontrer. Ils lui ont fait un rendez-vous comme ils partent bientôt en vacances, les trois garçons que j'ai vu dans la rue il y a un an, sont là et veulent s'amuser avec lui (c'est le genre de garçons avec lesquels ils plaisantait et il faisait le clown devant eux d'un air bêta.

2) Ou alors,... Son ancienne élève qu'il rencontrait en cachette, pendant que ma petite fille et moi, on était en train de passer nos examens..(je le sais parce que en cherchant des horaires d'examen que je ne trouvais plus j'ai, exceptionnelement, car d'habitude, contrairement à lui avec mon sac - c'est pour cela que les fermetures Eclair se déglinguent vite-, je ne le fais jamais. Et la seul adresse qu'il y avait à l'intérieure de son sac était l'adresse de cette élève.

Dummie : Ce qui veut dire que s'il lui arrivait un accident, ce serait elle qui serait prévenue avant toi...

Doofie :Je n'ai pas fini ..

3) Ou alors, il a encore été invité par les parents de cette élève, ceux-là même qu'il a accompagné durant toute une journée pendant un marché de Noël avec notre association de jumelage, me laissant bien choir. J'ai été recueillié par un couple d'amis avec lequel j'ai été manger, pendant que lui,retrait, faisait le beau devant cette famille. S'il a l'intention de se remarier avec la fille, si je trépasse avant lui, il tombera bec dans l'huile, car cette fille a un copain.

4) Ou alors, il veut rencontrer une de mes ancennes élèves du samedi : Il y en a une qui s'intéressait beaucoup à lui, une petite quarantaine, blonde avec des cheveux pas très long et lisses, jai remarqué qu'il affectionne cette coiffure chez les femmes...

Dummie : Tu devrais te coiffer comme elle

Doofie : Teindre mes cheveux et les lisser, Dummie, tu n'y penses pas... je suis pour le naturel, j'aime bien mes anglaises naturelles. .. et puis, je n'ai pas fini...

5) Ou alors, il veut récupérer mon livre de langue slave 1 que je recherche partout, car il a peut-être enfin trouvé à qui il l'avait prêté (ou bien donné, j'ai l'impression que quand on lui demande : tu n'a pas un livre de telle matière? Il prend les miens pour les donner et après, je les cherche partout, parce qu'il ne sait pas dire non aux gens). Ou bien mes livres de chansons allemandes avec les ballons rouges,ma série de 15 petits livrests que je ne trouve plus en faisant mes rangements. Je les avais cachée sous la table pour qu'il ne les prenne pas, et ils ne sont plus là...

Dummie : C'était une mauvaise cachette alors! Ma pauvre, tu es obligée de cacher les livres que tu aimes bien..

Doofie : Bouh... bouh.. oui, j'en suis très triste.

Dummie : Je ne touve plus les miens non plus, d'aileusrs, tu crois que Quicky les a donné à quelqu'un d'autre; Comme il est retraité, il ma peut-être donné mes livres de chansons allemandes à mon successeur..

Doofie : Mais c'est délictuel, Doofie : nous sommes chanteuses et guitaristes et encore professeures d'aleamnd, nous avons acheter nos livres pour nous-même avec notre salaire et Shcnelly et Quicky les auraient donné à son successeur...?

Dummie : Oui, c'est embêtant d'avoir fait le même métier, surtout quand l'autre part en retraite avant et donne même notre matériel personnel.

Doofie :En plus, Schnelly n'a jamais joué de guitare, mais pendant les deux dernières années où il était prof, il faisait un club d'allemand, où il se pavanait devant ses élèves en leur chantant faux des chansons en allemand, en leur faisant connaître des jeunes chanteuses allemandes au look olé, olé. Je me suis vraiment demandé ce qui lui arrivait quand j'ai vu qu'il se passionait pour LA FEE (je ne sais pas si ça s'écrit comme cela)... en tout cas la pochette du CD n'aurait jamais dû rentrer dans une classe, vu la tenue qu'elle y arbore.

Dummie : Bon, alors vous vous êtes disputés?

Doofie : Oui, j'ai commencé à lui demander pourquoi il était si pressé de partir alors qu'il n'a rien fait pour aller là-bas depuis quinze jours, et il a commencé à s'énerver. Je lui ai demandé s'il avait un autre rendez-vous là-bas et il a hurlé que non en s'éenervant. Je lui ai dit que je n'aimais pas du tout cette attidue et il a commencé à se frapper la joue, alors j'ai crié encore plus fort que je n'aimais pas du tout cette façon de parler et cette attitude, j'ai parlé de divorce et il et parti en bougonnant.

Dummie : Il est revenu...?

Doofie : Il manque de maturiré... Il se frappe lui-même... C'est vraiment un comportemetn immature...

Dummie : Oui, les vieux retombent en enfance...

Doofie : Mais, Dummie, nous sommes aussi des vieilles... nous n'avons que trois ans de moins que lui...

(Sur la porte): Toc.. toc... toc..

Dummie : Quand  on parle du loup...

(De nouveau, sur la porte...) Toc, toc, toc...)

Doofie : Oh! C'est le loup qui montre sa patte blanche aux petits chevereaux...

(Toc, toc ,toc) : Doofie ouvre la porte)

Schnelly (souriant) : Tiens, bonjours vous deux..Voilà les horaires des encombrants..;

Doofie : 19 novembre... Ce n'est pas demain la veille que ma vieille table à repassser et cassée, etc... partira...

 Dummie : Tu as cassé ta table à repasser?

Doofie  : Elle a croulé sous le poids du linge et on n'arrive plus à la faire tenir debout.

Schnelly (prétant peu d'attention au fait que Doofie se plaint de la date des encombrants) : Le voisin a mis une piscine sur sa terrasse et un kiosque à musqiue sur l'autre terrasse,de forme carrée  (NDLB : ou il y avait de drôles de boîtes noires).

Doofie : En tout cas, il ne m'invite pas à jouer de la guitre.  Ni à canter. Et de toute façon ,e n'iarais pas chante avec eux, parce qu'ils cantent la nuit et je n'ai pas envie d'être accusée de tapage nocture.

Dummie : Ils font du tapage nocturene?

Doofie : Pas en ce moment, mais ils en ont fait, en même temps que les buits de perçeuse dans la journée jusqu'au moment de nos examens...

Dummie : C'était sûrement pour t'empêcher de dormir...

......................../................................

domino

Les commentaires sont fermés.