Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 novembre 2014

Les bus remplacent les trains

Roman-théâtre

Du journal de Gwupie

C'est quand même incroyable qu'il y ait aussi peu de trains pour Grande Métropole Régionale. Si vous avez à y faire le matin, pas de problèmes, le dernier train est à 9 h 15 et arive vers 10 h 30. Pour le soir, pour revenir, les trains sont assez nombreux, pour y aller, les trains sont moins nombreux, mais le premier est vers 17 h.

Entre les deux et pour ceux qui veulent y aller l'après-mid, c'est la croix et la bannière. Soit vous vous levez tôt (pour prendre un train à 9 heues vers 6 h 30/7 h du matin), même si vous commencez à 15 h par exemple. Soit vous prenez le seul moyen de transport qui reste : deux autocar affrétés par la SNCF dans la journée, un à midi, l'autre vers 15 heures, remplacement les 4 ou 5 trains qui circulent habituelement dans ces horaires-là. Et ce jusqu'au 8 décembre. Ceci sur35 km que le bus effectue en une heure, ensuite vous courez pour avoir le train dans la gare qui est à 35 km de votre point de départ. Et il y a encore 45 minutes de train parce que c'est un tortillard.

Donc, en tout, vous mettrrez environ deux heures pour effectuer un parcours qui se fait en environ une heure quinze avec les trains les plus directs. Ceci à cause de "travaux sur les voix". L'autocar ne prend même pas le contenu en passagers  d'un train, alors que partant à une heure intermédiaire, il remplace deux trains. Il y a donc moins de personnes qui voyagent, parce que les gens n'aiment pas prendre le car, ou alors, ils partent à 9 heures du matin quand il ont un rendez-vous à Grande Métropole Régionale à 15 heures.

Gwupie

8888888888888888888888888888888888888888

Pour Gwupie,

domino

L'autre jour le prof de langue compliquée pour débutants 3 de la petite fille de Doofie qui est en L2 à 14 ans, a écrit au tableau un exemple pour expliquer la relative : "Je n'aime pas les gens qui sont sots". Pauvre Sottie, s'est dit la petite fille de Doofie qui s'appelle Dummie, en l'honneur de la meilleure amie et cousine éloignée de sa grand-mère. Dummie junior a été vexée, mais vexée! Vexée pour Sottie parce que dans la langue du prof "sots" se dit Sotty.

Les commentaires sont fermés.