Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 novembre 2014

Nouvelle disparition (pour la centième fois...)

 Roman-théâtre

 

Schnelly est décidément pas très gentil avec Doofie. Ou plutôt il est plus gentil depuis quelques jours,il ne se met plus à crie lorsque Doofie lui donne un conseil concernant le rangement de la cuisine ou le critiquant de façon positive su tel ou tel point. Parce que Schnelly qui critique toujours les autres, et critique encore actuellement ses collègues d'allemand alors qu'il est retraité.

 

Mais pour le moment, sous des dehors gentils, Schnelly fait encore des bêtises. C'est comme le gosse qui est trop silencieux pour qu'on ne découvre pas la dernière bêtise qu'il a faite. A presque 67 ans, il n'a aucune maturité, c'est un vrai gamin. Doofie se dit que si c'était à refaire, elle ne se marierait plus. Même pas avec une file, c'est du pareil au même. Elles se mettent en ménage avec une autre et ensuite emmènent la moitié de ses affaires.

 

Doofie qui est une intello,contrairement à Schnelly qui n'est qu'un ventre affamé parce qu'il dépense tout son argent en victuailles de tout genre, ce qui fait que pour que les denrées qu'il achète ne pourrissent pas et qu'on ne soit pas obligé d'en jeter la moitié, Doofie grossit de plus en plus depuis vingt ans.

 

En effet, dans ce calme avant la tempête, Doofie a constaté encore deux nouvelles disparitions. Hier, elle cherche la donnée d'un devoir qu'elle avait imprimée il y a environ 15 jours, introuvable et elle doit et faire pour dans trois jours. Elle cherche, cherche, plus rien. Doofie qui étdudie par correspondance, s'est abonnée à la formule « plate-forme informatique » et pas à la formule « plate-forme + supports papier » parce que sinon, elle aurait dû payer encore 1200 € de plus,que les 1000€ qu'elle a déjà payé. Alors, elle imprime ses cours elle-même,ce qui revient cher aussi (encre + papier), mais moins cher que le montant demandé, même si c'est moins bien relié. Avec la donnée du devoir, a disparu aussi une partie du cours qu'elle avait imprimé.

 

L'homme qui vient chez elle « Elle s'est abonnée à la plate-forme... elle a le droit d'imprimer les cour qu'elle reçoit??? » parce que Schnelly a dit qu'elle n'avait pas le droit de les communiquer à d'autres personnes.

 

L'homme qui vient chez elle quand elle dort, à Schnelly : Vous comprenez cette langue, traduisez moi cela... Schnelly : euh! L'homme : Ceci n'est pas à vous, car c'est trop fort pour vous, hop,confisqué, vous l'avez volé.

 

Et il n'ose pas dire que c'est à sa femme.

 

 

La femme qui vient faire le ménage quand elle dort (elle ne fait même pas le ménage, car la poussière est à la même place, mais elle inspecte -c'est une élève du LP local qui connait Doofie par ouï-dire .Cette élève de LP prépare un BEP depuis 6 ans, en triplant chaque classe, mais elle est blonde à cheveux raide (le genre que Schnelly aime bien, Doofie l'a remarqué, toutes les femmes dont il vante les talents, sont blondes à cheveux raides et mi-longs, Doofie va finir par se teindre les cheveux en blond et par les lisser, elle qui a des jolis accroche-coeurs et dont les cheveux font des anglaises naturelles. Il a un type : les blondes à cheveux lisses et raides : qu'elles s'appellent Sophie,Christelle ,Charlotte, ou Dagmar, Claudia... ce sont les blondes à cheveux mi-longs et raides qui lui plaisent. Et dont ils vantent les talents à Doofie. Heureusement, les copines de Doofie, Dummie, Bêtie, Sottie, Gwupie,Foolie, Blödie et j'en passe, ne sont pas blonde, mais châtain doré grisonnant, et ont des cheveux qui font des boucles et des anglaises naturelles. Des aglaises ce sont des cheveux en tire-bouchon.

Par contre il ne s'intéresse pas aux mêmes choses que Doofie, Doofie, en tant que guitariste, s'est prise de passsion pour la petite anglaise Zoé Thomson. Qui est en train de détrôner le petit coréen de service Sungha Jung, qui a grandit,  à la guitare. Qui jouait à six ans aussi bien que le coach Louis de la Voix des Enfants. Et lui il a fait en la regardant sur le web, c'est un phénomène d'internet: C'est une fille, Tu es sûre, on dirait un garçon...Mais enfin, a rétorqué Doofie, si tu voyais les garçons de son groupe, le mini groupe, ils ont des têtes bien plus carrés et rondes (et il sont un peu plus vieux, c'est la plus petite). Il a ajouté : elle ne joue pas... c'est une supercherie... Quoi, une supercherie ? A dit Doofie ... Elle met les doigts au bon endroit sur la guitare, et ils vont vite. Toujours en train de dénigrer ce qu'aime Doofie, ce Schnelly.

 

Pendant qu'il est à la voiture de la boulangère qui vend aussi des légumes en face de la maison, comme Doofie dormait (Comment va votre femme? Elle dort encore? A cette heure-ci? Elle s'est couchée à cinq heures du matin?.... Ce n'est pas vrai, seulement à une heure du matin... ) Bon, on sait qu'elle dort, elle est à 'l'étage.. Vite un enfant se glisse dans l'entrebaîilement de la porte du garage, passe la porte intermédiaire avec les caves, porte que Schnelly a laissé grande ouverte, monte l'escalier de la cave, passe dans l'entrée par la porte habituellement vérouillée, mais laissée ouverte pendant qu'il est la voiture de la boulangère, et subtilise quelques Cds ou cours de Doofie à l'étage. Cela se pourrait Schnelly est imprudent. Puis il va porter le butin à son père... On pourra les revendre sur internet, papa,... Ou bien, on va reproduire le disque mille fois et on le vendra aux copains (et Doofie qui a ses emprunte digitales sur la pochette et sur le disque qu'elle avait écouté hier, ira en prison avec eux). Schnelly, non, il n'a pas touché au disque.

 

Doofie s'est levée : Ah, il est 10 heures et demi, tu as quand même dormi cinq heures. Neuf heures, rétorque Doofie, j'ai été me coucher à une heure, neuf heures, c'est trop pour moi, je me sens groguie. En fait à cinq heures, c'est quand elle était descendue aux toilettes après quatre heures de sommeil et Schnelly qui dormait depuis neuf heures du soir a cru qu'elle montait seulement. En fait, ceux qui font les trois postes dans le quartier et commecent à six heures du matin, partent à cinq heures du matin et font du bruit avec leurs voitures et, pendant les vacances, réveillent Doofie qui se lève une première fois à cette heure-là. Quand ils commencent à six heures du matin, ils rentrent à quatorze heures, et râlent si Doofie fait de la musique l'après-midi parce qu'ils vont déjà dormir.

 

Bon, Doofie était de bonne humeur, elle n'a trop rien dit et juste ajouté : je vais devoir imprimer de nouveau mon devoir et mon cours que je ne trouve plus. Quand ses cours disparaissent, elle est obligée de les réimprimer plusieurs fois, travailler directement sur la plate-forme informatique, c'est bien, mais on ne peut pas surligner ce qui est important, annoter les textes, etc..

 

Schnelly n'a rien dit, il n'a pas hurlé : Ce n'est pas moi qui l'ai pris... Quel événement! On ne s'est pas battu, pour une fois,Doofie n'a pas fait semblant qu'elle allait lancer la tasse qu'il aime bien au travers de la pièce, pour le calmer. Elle n'a pas dû hurler plus fort que lui.

 

En cherchant machinalement le disque qu'elle avait écouté il y a quelques jours, elle ne l'a plus retrouvé, c'est un CD avec des morceaux rares, une compilation, quand elle la écouté sur on vieux CD Walkman, elle l'a trouvé super, aérien et tout, et maintenant, disparu!!! Avec la pochette et tout. Elle a commencé à chercher et a dit à Schnelly : Le disque que j'avais posé là, je ne le trouve plus. Il n'a pas hurlé « Ce n'est pas moi! » Il n'a rien dit. Mais Doofie s'imagine qu'il va le réclamer à la personne qui l'a pris (qui doit être toujours la même), ou à ses anciens élèves qui sont venus à la porte du garage pendant que Doofie dormait (Il met peut-être en douce un somnifère dans son eux de boissson pour la faire dormir plus longtemps). Peut-être qu'il revend les affaieres de Doofie, ses Cds et qu'il empoche l'argent. Doofie a découvert dans la déclaration d'impôt qu'il avait des économies de son côté. Il prendrait les disques modernes de sa femme et les revendraient à ses anciens élèves sans qu'elle le sache. Car ce sont des disques qui intéressent les jeunes.

 

Doofie n'aime pas trop cela. Elle a dit : je cherche tel disque. Il est allé à la cave. Il a téléphoné en cachette à la personne qu'il l'a. Doofie le sait : A chaque fois qu'elle cherche quelque chose, il va à la cave. Et téléphone ou envoie des SMS en douce à partir de son mobile. Peu de temps après, on entend une voiture, il retourne à la cave. Et d'un seul coup : J'ai retrouvé ce que tu cherchais. Généralement, c'est au milieu de tas de livres ou de CDS que Doofie a désigné du doigt comme étant l'emplacement où elle l'avait mis. Mais le tas qui a été retourné, n'est plus très stable et menace de s'écrouler. C'est comme cela qu'elle a perdu quelques touches de son clavier. Un tas de livre qui était à côté de l'ordinateur, s'est écroulé. La touche « à la ligne » et « entrée » a été remplacée par un ticket de bus plié en deux qui fait l'affaire. Doofie appuie sur le ticket quand elle va à la ligne et ça marche! Le système D, quoi, quand on a 234 de QI, je crois même qu'au dernier test, c'est 236, la sexagénaire a encore augmenté son QI, ce qui veut bien dire que le summum du QI à 35 ans, c'est de la foutaise.

 

Une fois Sweetie a essayé de faire un test, Il a été flouée la pauvre ! Le logiciel passsait à la question suivante toutes les cinq secondes, elle n'avait même pas le temps de répondre, elle s'est retrouvée avec le plus petit QI du monde, 5 de QI. Personne n'a cru que c'était le vrai sauf qu'elle avait fait ce test sur un espace proposé par le centre de documentation des langues et c'était corrigé par une lectrice, sur son carnet de bord, elle a écrit : Le logiciel de chez (éditeur allemand) ne fonctionne a pas, j'ai 5 de QI. Et la lectrice allemande qui corrigeait a cru que c'était son vrai QI. Sa copine qui préparait CAPES-Agrèg en même temps qu'elle disait toujours que cette lectrice était très brillante.Elle a passé l'agrégation et est sortie à la première place. Sweetie Klugy (Klugy est le nom de famille de Sweetie ) n'était pas admissible, et sa copine non plus. Sweetie qui était meilleure que sa copine avait de moins bonnes notes qu'elle. Sur la liste des candidats admis, il y avait une Switie de Klougy, sur le moment, Sweetie avait cru que c'était une erreur de frappe, mais en regardant ses notes, qui n'étaient cependant pas mauvaises, elle a vu qu'elle n'était pas admissible, cette année-là, elle le fût plus tard. Mais elle s'est dit que, soit on s'était moqué d'elle, soit c'était une usurpation. Cette Switie de Klugie a peut-être hérité du dossier universitaire de la très brillante Sweetie Klugy (malheureusement nulle en pédagogie d'après Doofie et Dummie, ses anciennes maîtresses de stage, c'est pour cela qu'elle repasse toujours son CAPES, tous les trois ans, après à chaque fois deux échecs au stage. Elle passe le CAPES, elle réussit, elle râle le stage deux fois, elle repasse le CAPES, elle réussit, elle repasse le stage deux fois, elle .. non, elle est à sa quatrième année de stage seulement, après avoir réusssi deux fois le CAPES. Sweetie tape régulièrement sur les moteurs de recherche Switie de Klugie, pour trouver son facebook ou son tweeter, à cette usurpatrice, mais sans succès, décidément, la prof d'allemand agrégée Switie de Klugie sait bien cacher son identité sur le web, comparativement à Sweetie Klugy que l'on trouve partout.

 

Et cette année là, alors que Sweetie Klugy avait fait quelques commentaires sur le juste défunt blog de Gaston, il y avait sur la liste des reçues à l'agrégation, une collègue qui avait Gaston comme troisième prénom,bien que ce soit un prénom masculin. D'ailleurs Sweetie s'est toujours demandé ce qu'était devenu ce sympa prof de maths Gaston, qui habitait dans une autre région.

 

La copine de Sweete de cette année-là : J'étais dégoûtée, j'avais bossé mes traductions comme une dingue, j'étais toujours là parce que j'étais en congé-formation et Sweetie qui était stagiaire de CAPES n'assistait à presque pas de cours, elle arrivait au cous sans avoir préparé la traduction parce qu'elle n'avait pas eu le sujet et elle la faisait les doigts dans le nez. Même le prof il a dit une fois que quand il était correcteur de l'agrèg, il avait travaillé six heures avec ses collègues pour trouver une traduction pour ce mot-là et Sweetie avait trouvé tout de suite un mot meilleur que le leur, alors il en était dégoûté. Alors, pour récompenser mon courage, il m'a donné de meilleures notes, à mes traduction écrites qu'à Sweetie.Un jour Sweetie m'a demandé ma copie parce qu'elle voulait voir pourquoi elle était aussi bonne, et elle n'a pas su lire mon écriture qui de loin fait pourtant régulière, mais je fais beaucoup de fioritures à l'intérieur des lettres Et elle, elle a une écriture irrégulière, mais tout à fait lisible. Et le prof a dit : Si Sweetie a une mauvaise note, c'est que je ne sais pas lire son écriture. Sweetie était dégoûtée, parce que l'écriture l'écriture de sa copie était parfaitement illisible. En fait, il avait inversé les deux candidates, exprès, je crois.

 

C'est aussi pour cela que Doofie et Dummie continuent toujours leurs études, c'est pour qu'on ne donne pas leur dossier universitaire qui contient des diplômes et certifications dans six langues vivantes différentes, à quelqu'un d'autre (plus d'autres langues qui ont des années intermédiaires).

 

Et qu'ont-elles comme langue?

Trois langues germaniques (si l'anglais est une langue germanique), une langue romane, une langue slave et une langue ouralo-altaïque.

En outre, elles ont des années ou compétences dans une deuxième langue slave et une deuxième langue romane. Mais elles ont laissé de côté momentanément la langue sémitique. Dans un autre cadre que le cadre universitaire, elles ont eu des notions dans une 3ème langue slave.

 

Bon, ce matin, Doofie n'a pas retrouvé son disque... Doofie est embêtée, mais elle ne s'est pas mise en colère et Schnelly n'a pas hurlé « Ce n'est pas moi qui... », mais Doofie est inquiète, on essaie décidément de lui faire perdre du temps dans la rédaction de ses devoirs. En faisant disparaître un sujet assez long.

 

Pour défendre Doofie (et pour une fois Sweetie, la vilaine qui fait des entourloupes à cause de Klugy et ne porte pas Doofie et Dummie dans son coeur).

 

domino