Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 octobre 2014

Le sosie...

Roman-théâtre

 Vous avez déjà vu une fausse journaliste qui est l'auteur de nos vies de personnages de roman-théâtre ignorer l'actualité? Pourquoi pas... Le blog de notre auteure domino n'a jamais été vraiment en prise sur l'actualité, ce qui fait que par exemple domino ignore totalement pourquoi son personnage Bêtie a tant d'ennuis ou eu tant d'ennuis.

Et bien à cause d'une histoire de sosie... parce que Rapidy âgé est le sosie d'un présumé terrorriste norvégien (mais en fait on ne sait pas s'il est vraiment terroriste, apparemment il l'aurait été dans sa jeunesse, comme chanteur ou guitariste d'un groupe de métal). Quand le norvégien était jeune il ne ressemblait pas beaucoup à Rapidy qui était plutôt brun, alors que le norvégien était blond. Et de plus Rapidy avait ses sourcils qui se rejoignaient au milieu, ce qui n'est pas le cas du norvégien. Mais sourcils mis à part, une fois que le gris et le blanc ont pris possession de la chevelure et de la barbe, les deux se ressemblent beaucoup.

Par contre le copine française du norvégien est beaucoup plus blonde et beaucoup plus jeune que Bêtie. Ce n'est pas du tout un sosie et contrairement à cette maman qui vit à la campagne et était une fan de tir à la carabine, Bêtie a toujours été ennemie des armes quelles qu'elle soit. C'est une différence fondamentale, même si la femme du norvégien ressemble aux étudiantes en allemand qui préparait le CAPES à, l'époque où Bêtie préparait l'agrégation, à moins que Bêtie ne l'ait rencontrée au club des études germaniques et scandinves, en grande partie géré et occupé par les scandinavistes et délaissé par les germanistes (c'est comme cela que l'on dit?). Et en plus, Bêtie a été attirée longtemps par les langues scandinaves, mais ne les a jamais apprises.

Autre chose : Rapidy, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ce norvégien âgé comme lui, n'a pas la même voix que lui. Et il ne parle pas les mêmes langues. Rapidy parle le dialecte sarrois, l'allemand et le français courramment, mais comparé à l'excellent anglais du norvégien, son anglais est assez aléatoire. Raipidy ne parle pas norvégien, bien qu'il a raconté dans sa jeunesse à Bêtie qu'il a fait une partie du tour des côtes de Norvège en bâteau avec des amis quand il ne connaissait pas encore Bêtie. Il est probable que s'il n'avait pas rencotré Bêtie, il aurait eu une vie beaucoup moins sédentaire.

Outre toutes les tribulations dont Bêtie a été vicitme depuis l'époque de l'empereur Entreboues, tribulations qui ont commencé en 2002 alors qu'il venait d'être nommé ministre de l'intérieur et n'était pas encore empereur. Tribulations qui se sont accentuées quand l'empereur Entreboues est devenu empereur et n'ont même pas cessé à l'avénement du Roi de Hollandie.

Bon, ni domino, ni ses pessonnages de roman-théâtre Bêtie et Rapidy n'était au courant de cette histoire de terroriste norvégien qui est un sosie de Rapidy. On râte parfois l'actualité, même en tant que fausse journaliste. Par exemple, une après-midi récente, Rapidy ayant laissé la radio allumée alors qu'il était parti faire les courses, Bêtie lui reproche souvent de ne pas éteindre sa radio, il en a une au rez-de-chaussée et une à l'étage et il n'éteint pas celle du rez-de-chaussée quand il monte à l'étage. Et pour une fois, grâce à cette radio allumée, Bêtie a fait une découverte... pendant une heure elle a entendu parler de dix terroristes corréziens qui auraient retardé un TGV à l'époque de l'empereur Entreboues, mais en fait il n'y aurait que deux présumés coupables, on ne sait pas pourquoi les huit autres ont été arrêtés, ils ont été arrêtés, selon les mauvaises intentions qu'on leur prête.

Et puis, question trains, Bêtie a trouvé vraiment des bizareries. Dès qu'elle commence un remplacement, les trains, après avoir pris connaissance des parcours qu'ele fait se mettent en grève dans les deux jours et font la grève totale sur le parcours qu'elle doit faire. Un hasard? Quand Bêtie allait voir des psys à cause des médecins du rectorat, on a toujours essayé de lui prouver que les recoupenets qu'elle faisait entre certains évènements étaient des hasards. Si elle doit faire des trajets en bus de ville, la compagnie de bus se met en grève dès le deuxième jour de son remplacement, pour agression contre un chauffeur.

Après avoir écouté cette émission avec attention, Bêtie tape sur internet le nom du principal accusé, ou plutôt de sa ville, assortie de Mille Taureaux , elle a dû faire tourner les premières lettres de l'alphabet,  car elle avait compris Carnac, qui est en Bretagne, et tombe sur l'autre affaire, aussi  sur le plateau des Mille Taureaux, apparememnt refuge des terroristes de tout poil. Bon, là encore, Rapidy avait une tante dans ce coin-là quand il était jeune, c'était chez elle qu'il avait fait un gâteau, dont il avait oublié la levure; et que sa tante avait dit devant ce gâteau dur et tout plat : Pas étonnant qu'il est bon, il n'y a eu que des bonnes choses dedans! Oui, Rapidy savait faire les gâteaux, mais il cuisine mal le reste, et ne fait plus de gâteaux depuis que le four est tombé en panne en 2002 précisément, il fallait en acheter un autre, ce qui ne fut jamais fait, car c'est à cette époque qu'ont commencé les ennuis de Bêtie.

Bon, elle y apprend que cete famile apparemment tranquille dont le moniseur était un ancien chanteur ou musicien de hard-rock norvégien et la dame une beauté blonde locale, qui a plus un look suédois que du midi, fan de tir à la carabine, était accusée de projeter aussi des actes terroristes, bien que l'on en ait aucune preuve.

Alors, vu que ce chanteur de hard-rock très médiatisé en France maintenant et qui fait partie un peu de la mouvance gothique moderne, un peu du style Rammstein, est souvent sollicité pour donner interviews et autographes, pas étonnant que son sosie Rapidy ait été sollicité par les élèves pour chanter, donner des autographes... et malgré qu'il chante archi-faux, les élèves ont trouvé qu'il chantait merveileusement bien. Rapidy a commencé à "emprunter" les livres de chants allemands de Bêtie, livres qu'elle ne toruvait plus, pour chanter devant ses élèves. Heureusement que Rapidy prenait sa retraite, car sinon, il serait devenu la star qui chante faux.

A l'époque de l'empereur Entreboues, quand Bêtie passait par la station de métro de la gare de Grande Métropole Régionale, elle se trouvait toujours encadrée sur les escalators par quatre à six policiers qui trouvaient qu'elle n'avançait pas assez vite. Bêtie est âgée et a souvent mal aux jambes, et elle hésite parfois avant de poser son pied sur l'escalator,mais comme elle parait plus jeune que son âge, ils interpétait cela comme de l'obstruction à la marche rapide des gens qui se précipitent vers leur tavail. Parce que en fait Bêtie n'a jamais fait exprès d'hésiter devant ces escalators qui sont trop rapides et dont la partie où l'on s'y engage n'est pas assez plate longtemps. Normalement, il faudrait que l'escalier reste plat pendant plusieurs mètres avant que les maches se soulèvent ou se baissent.

Un jour la police s'est même approchée d'elle et a demandé son nom, elle a dit qu'ele s'appelait Mme Rapidy sans préciser ni son prénom et son nom de jeune fille;Ils devaient croire qu'elle était la femme du présumé terroriste norvégien dont son mari est le sosie; une autre fois, elle était au kisoque à journeaux et ils étaient collés derrière son dos. Enfin, depuis que le roi Hollandie est au pouvoir, la police qui n'est plus dans cette gare que ferroviaire et non plus nationale et les soldats de la station de métro se font plus discrets. Avec leurs baönettes au canon, braquées sur les pieds des voyageurs, on se serait cru en pleine guerre, en Palestine ou en Israël, Bêtie n'avait jamais rien vu de tel, même à la frontière de RDA, les Vopos étaient plus discrets. Dans les gares des grandes villes, il y avait au maximum un Vopo qui se promenait tout seul.

En Mitteleuropa, il n'y en avait pas non plus dans la gare. Seulement une voiture le soir pas loin de la résidence d'étudiants, mais ils étaient là pour verbaliser les voitures en stationnement interdit.

Bon, avec Doofie quif fait ses arbres généalogiques et a trouvé que Dummie descendait à la fois des rois d'Upsalla, des pharaons et des empereurs romains et des empereurs de Chine, excusez du peu, Bêtie va être taxée de gothisme. Avec son mari soisie d'un terroriste norvégien et qu'elle trouvait plutôt ressembler à un habitant des pourtours de la Méditérannée, elle se sent en danger. Et avec son lien sur Tokio Hotel... avec Bill qui avait les yeux aussi maquillés qu'un goth, maquillage qu'à l'époque de leur grande gloire certaines filles de nos classes d'allemand cherchaient à imiter, Bêtie a décidément tous les défauts. ..

Et en plus,jusqu'ici, Bêtie ne savait pas que son mari était le sosie d'un terroriste et Rapidy ne savait pas qu'il était le sosier d'un terroriste, mais aussi celui de Debussy et de Tarrega. Alors elle comprend un peu mieux cet ancien proviseur du dernier poste établissement qu'elle avait eu, lui dire "J'espère que l'on peut faire confiance à votre mari" ce qui a sapé la confiance que Betie à son mari, et aussi cet inscpecteur qui le 22 mars 2002 lui a dit : "Je ne vous confierais jamais mes enfants." Et Bêtie s'est toujours demandé pourquoi, alors qu'elle avait beaucoup de succès auprès de ces élèves et sortait de ses promotions de bacheliers de futurs profs d'allemand, on lui a soudain témoigné d'aussi peu de confiance et pourquoi sa belle-mère peu de temps avant son décès lui a dit, à elle et à Rapidy : "J'espère que vous avez bientôt fini avec vos bêtises, vous, là-haut!" Bêtie qui s'entendait bien avec elle, lui a demandé "Quelles bêtises?" et elle lui a dit "Oui, les bêtises qu'il a faites, lui, en désignant son mari."

Peut-être le fait que ce présumé terroriste norvégien est pour l'union des euopéens, fait que à cause du travail pour l'Europe, mais celle de l'Union Européenne et de l'exposition sur l'Europe qu'elle voulait faire, mais qui n'est pas arrivée à son terme, elle a été saquée. Parce que eux ont une idée européenne, mais ce n'est pas la même chose; pour Bêtie l'Union Européenne est simplement le garant de la paix en Europe et a pour fonction d'éviter de raviver les vieilles haines.

Pour Bêtie

domino

 

Les commentaires sont fermés.