Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 avril 2014

Désordre de Schnelly

Du journal de Doofie (Roman-Théâtre)

Doofie est en train de  prépare son matériel pour aller faire cours à ses élèves cet après-midi; elle a depuis longtemps dans une pochette tous ses documents pour faire cours sur la géographie d'Allemagne du Nord (elle fait tout du Nord au Sud, pour ses élèves touristes et randonneurs) avec ses élèves avancés. Mais voilà, Schnelly lui remonte de la cave le sachet dans lequel il a mis les documents de son cours du samedi et boum! Il en manque la moitié, des documents que Doofie avait déjà préparé.

Il ramène un autre sachet, il y a de tout dedans,effectivement trois ou quatre de la bonne dizaine de documents que Doofie cherche, mais d'autres qui n'ont rien à voit avec son cours! Elle ne sait pas comment un tel mélange a pu s'effectuer.

Mais il en manque encore! Et Schnelly dit qu'il ne sait pas où c'est! Il insite : "Si, c'est ceux-là!" Sans savoir de quoi il retourne exactement.

Doofie en a assez... elle en a assez de ce désorde de Schnelly qui mélange toutes ses affaires au poit qu'elle ne trouve plus ce dont elle a besoin pour faire cours. Elle va encore devoir annuler ses cours de cet après-midi, car à cause de lui, elle a les nerfs en boule, elle se met à pleurer, à sangloter.

Je vais finir par divorcer. Ou bien on pourrait trouver un moyen terme. A un moment, je voulais acheter la maison voisine que le CIL avait d'abord acheté aux gens qui étaient là avant, puis qu'il a revendu, comme cela on aurait eu deux maisons et on aurait pu vivre chacun dans une maison côte à côte,parce que je n'aime pas être seule et la vie à deux, à cause de son désordre que je n'arrive plus à maîtriser devient impossible. C'est quasiment du sabotage de mes cours, alors qu'il est retraité et je dirai aussi qu'il a saboté ma carrière.

Un jour où il n'était pas encore retraité, je l'ai vu prendre sur la table de l'endroit où je fais cours le samedi des documents que je destinais à mes élèves, il les avait pris pour interroger ses élèves (il devait faire passer un examen en fin de la même semaine) et je n'ai j'amais revu mes documents. Il ne me les a jamais rendus.

Il dit à tout le mode qu'il n'est plus professeur d'allemand (parce que retraité), alors qu'il ne touche plus à mes affaires!

Je vais devoir divorcer à cause de son désordre, il y a des pièces où il a étalé toutes les affaires pêle-mêle par terre et on ne peut plus entrer dans les pièces et les voisins râlent parce que je ne lave pas les carreau de ces pièces; J'ai commencé à faire le garage, mais il réencombre toujours les endroits que je libère. Alors, j'en ai assez, il me faudrait une maison sans lui. Mais il ne réecombre pas avec des livres ou des documents ou des écrits, mais avec des objets de ménage, dont il ne se sert pas, des habits (la plupart du temps à lui, mais parfois, je ne retrouve plus les miens! Le tuyau d'évacuation de la machine à laver ne va plus bien, l'eau gicle par terre entre le tuyau de la machine et celui qui va à l'égout, alors il est obligé de descendre quand je fais  la lessive et se précipite avec un seau à chaque fois que la machine essore. La chasse d'eau est en panne depuis plusieurs années (volontairement de a part, parfois je tirai involontairemet la chasse d'eau la nuit et la voisine râlait) alors, on est obligé de verser de l'eau avec un seau et on ne peut plus inviter pesonne; Il traverse sans cesse l'entrée avec ses deaux pleins d'eau.

(Des élèves du secondaire etepetete (ou ätöpätäto? ): C'est indécent de parler d'une chasse d'eau!)

J'en ai assez de son désordre qui me retarde dans son travail, d'autant plus que je n'ai plus de place pour travailler, et les voisins (de l'autre côté, pas celle qui ne supporte pas les bruits de chasse d'eau, i le bruit que fait l'escalier la nuit) mettent toujours une voiture devant le garage. ça m'empêche de sortir les affaires quand je fais mes rangements; Ce sont les vacances et la voisine  va être là pendant quinze jours et me gêner pendant quinze jours avec ses voitures.

Doofie

............./................

domino