Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 janvier 2014

Hommage à Pete Seeger

La nouvele m'a frappée ce matin avec un peu de retard et a rempli mes yeux de larmes : Pete Seeger, que tous les fans du folk des années 60 connaissent nous  quitté pour aller dans "les pays de l'autre côté" comme disait Julos Beaucarne, il y a deux nuits. Il avait 94 ans.

Pete Seeger, né en 1919, de la génération de mes parents, c'était entre autre le compositeur de Where have all the flowers gne (Sagt mir, wo die Blumen sind ou Que sont devenus les fleurs), l'une de mes chansons préférées.

Pete Seeger a commencé à chanter à la fin des années 30, puis durant toutes les années 40 et 50, il fut après Woody Guthrie parti en 1966, le père de la génération plus connue des années 60, représentés par le roi et la reine du folk, Bob Dylan et Joan Baez. D'autres grandes chanteurs et chanteuses vont également reprendre ses compositions comme Judy Collins.

Pete Seeger avait collecté les vieilles balades américaines dans American Favorie Ballads, et chantait aussi bien les compositions des inconnus dont il avait rassemblé les chansons, celles de Woody Guthrie ou les siennes.

C'est Pete Seeger qui avait fondé le quatuor vocal The Weavers. Avec lequel il chante dans les années 50.

Pete Seeger a fait une très longue carrière, puisqu'il chantait encore récemment à l'âge de plus de 90 ans.

Adieu donc, Pete, tu vas nous manquer et savoir que le deuxième père du folk est parti ça nous fait vraiment de la peine.

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.