Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 avril 2013

Lettre de Doofie, personnage de théâtre, aux lecteurs de domino

Roman-théâtre

Aujourd'hui,domino, mon personnage de théâtre a décidé de vous écrire :

Chers lecteur de domino,

Vous lisez notre roman-théâtre, enfin, pas le nôtre, mais celui où nous les personnages nous apparaissons... soit depuis hier ou aujourd'hui, soit depuis le début de sa parution sous forme de feuilleton dans la journaliste alternative.

Je voudrais vous avertir d'une chose :

- Tous les épisodes sont importants pour suivre le roman-théâtre de domino...

- Nous ne savons pas nous les personnages de théâtre, si le roman de domino est autobiographique ou pas... c'est pourquoi au cas où domino aurait mis une partie d'elle-même dans notre roman, il faut savoir que certaines parties sont totalement inventées : par exemple, nous,nous sommes en  train de préparer nos bagages pour les vacances de printemps, même si le temps n'est pas de la partie alors que domino n'a pas préparé de bagages du tout, mais doit plutôt aider à défaire la valise de son mari rentré d'Allemagne hier après y avoir accompagné ses élèves.

En effet, j'ai deux voyages à faire :

a) Je dois aller m'informer de l'état de santé de Bêtie et voir si elle est toujours vivante ou ma magie a réussi à la faire réssussiter, sinon, je vais devoir employer mes dons de magicienne en étant plus près d'elle et ils seront plus efficace...

b) Ensuite, comme c'est le pintemps j'emmènerai mes grimoires généalogiques, au camping au bord de la piscine, là où l'on voit la mer scintiller au loin, entre les collinnes, car j'adore ce paysage. Bien sûr Schnelly va me suivre dans toutes mes périgrinations printannières. Bien sûr, Dummie et nos autres amies et leurs maris se déplacent avec nous, d'ailleurs cela fera du bien à Sottie de se reposer un peu,car après avori crapahuté dans les montagnes avec ses skis, sa luge, et je ne sais plus quel autre moyen de locomotion pour assurer toutes ses heures de remplacement, elle a bien besoin de souffler un peu..

Bon, je voulais simplement dire que nous sommes des personnages de roman-théâtre et Bêtie aussi et que nous, nous ne savons pas si nous sommes des morceaux de domino ou pas... car nous vivons notre propre vie de personnages fictifs indépendamment d'elle, même si nous sommes de purs produites de son esprit, mais nous sommes quand même vivantes...

Nos opinions n'engagent que nous et n'engagent pas domino, d'ailleurs, elles sont souvent contradictoires.

Maintenant, s'il y avait des éléments autobiographiques en nous... domino serait heureuse de les retrouver un jour, tous et intégralement, pour écrire son autobiographie ou ses mémoires, car elle saura alors séparer l'autobiographie du fictif. Et elle seule peut le faire.

C'est pourquoi il est important que ces éléments ne disparassent pas. Si domino devenait une compositeur célèbre ou un écrivain célèbre, il sera important que plus tard, ceux qui étudieront son oeuvre et sa vie, puissent avoir des renseignements plus exacts et qu'ils ne fassent pas les nombreuses erreurs qui ont été faires sur beaucoup de compositeurs ou décrivains.

Doofie

_______________________

Pour mon personnage de théâtre, Doofie

domino

Les commentaires sont fermés.