dimanche, 24 juin 2012
Témoignage
Roman-théâtre
(Le lendemain matin... Doofie et Dummie rédigent leur témoignare pour le Geai-Paon. On sait que Doofie aime les oiseaux! ).
Nombre de témoins : 2
Sens de l'observation : 4 objets se dirigeant de Nord-Est à Sud-Ouest. Puis un objet (avion à deux réacteurs) se dirigeant de Nord-Est à Sud-Est.
Position des astres : Soleil couchant en Ouest-Nord-Ouest. Très lumineux, ciel rouge vers le couchant. Quartier de lune très fin au Sud-Ouest.
Date et heure de l'observation : 9 heures du soir, samedi. (Pas de lanternes thaï!)
Météo : Beau, quelques nuages épars, dont une partie au Sud-Ouest masqueront l'objet. Stratus, cirrus. Grande surface de nuages transparents ondulés.
Tailles des objets : Petits points noir-gris pour le premier, noir scintillants parfois au soleil pour les 4 avions. Taille de 3 grosses étoiles. Traînée blanche derrière les 3 avions suivant l'objet, colorée en doré par le soleil. Double trainée blache-jaunâtre pour l'avion perpendiculaire. Taille de traînées, entre le pouce et l'index écartés tenus à bout de bras. Forme peut distinguable, plutôt en longueur comme avion.
Couleur des objets : gris-noir pour le premier, pas de lumière, noir et scintillant parfois au soleil pour les avions, clignotant blanc sous le premier,clignotant à peine visible. Traînée dorée très visible pour les trois avions suiveurs.
Vitesse : Vitesse normale d'un avion à réaction. Pour tous les avions et l'objet.
Bruit éventuel : Aucun bruit pour l'objet gris-noir, bruit d'avions à réaction très atténué pour les aviosn, pas de passage du mur du son.
________________
Bon tu crois que ça suffit, dit Doofie...
Non, il faut noter aussi l'endroit dit Dummie, la ville, le quartier, la rue.. faire un plan avec le point d'observation.
T'es douée pour la géométrie, Doofie, fais le plan et le dessin.
Oui, voilà, en quelques traits Doofie esquisse un plan du quartier, indique leur position et la direction de leur regard, puis dessine l'objet noir passant dans le ciel. Dummie, véritable artiste fait un beau dessin avec les arbres, les nuages, la lune, le soleil couchant, tout en couleurs et replace les avions et leurs traînées...
On demande de joindre photos et filme, tu n'en a pas fait Doofie?
Non, mon appareil était en panne d'électricité, il faut que je le recharge...
Dommage, dit Dummie ..
Doofie : Oh, tu sais, à cette distance, on n'aurait pas vu grand-chose... Schnelly, le café est prêt...? Ah, enfin... Allez, tu metras la letre à la poste? Elle rédige l'enveloppe : Geai-Paon, 75 000 Lutèce.
Schnelly (avec sa grosse voix..) : La poste est fermée aujoud'hui.
Quicky : Et puis, on va voir débarquer tout le Geai-Paon ici et la gendarmerie...
Doofie et Dummie : Mais, nos témoignages sont anonymes... ils ne savent pas qui on est, il viendront juste faire des observations dans le quartier et demander si quelqu'un a vu quelque chose...
Quicky et Schnelly : Et les voisins vont avoir peur, ils vont tous déménager... on va se retrouver seuls ici, bientôt...
Doofie et Dummie : Oh, non, nous sommes déjà deux couples plus Sottie et Rapidy, Foolie et Speedy, Blödie et Fllinky... qui habitent dans le quartier, ils ne déménageront pas...
Doofie : Tant qu'il n'y a pas Klugy et Sweetie, on est tranquille...
Dummie : Oh, ceux-là! Il est bon, le café...
........................................................
Pour mes personnages de roman-théâtre
domino
00:00 Publié dans Les aventures de Dummie, Science i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.