dimanche, 22 janvier 2012
Dummie et ses ancêtres : juste après le déluge..
Roman-théâtre
Dummie et Doofie sont maintenant penchées sur l'ordinateur et font des recherches sur ce fameux Gomer, père présumé de Ripath Scot, ancêtre des écossais, des rois des Goths, des Rois de Galice, et des Rois d'Irlande...
Voilà, j'ai touvé, dit Dummie, Gomer apparaît dans la Bible, c'est l'un des fils de Noë, survivant du déluge avec ses parents..
Et comment s'appelait la femme de Noë, demande Dummie?
Son nom n'est pas certains elle descendrait cependant d'Henoch et aurait alors une consanguinité certaine avec Noë, dit Doofie, puisque les ancêtres antédéluviens ayant vécu jusqu'à plus de 900 ans comme Mathusalem
Oui, dit Dummie, on dit "vieux comme Mathusalem.."
Tu vois que ce ne sont pas des histoires, réplique Doofie, mais de l'histoire... Mais explique quand même aux lecteurs de notre auteure domino qu'antédéluvien signifie antérieur au déluge.
Oui, dit Dummie, mais voilà ce que je veux dire... je retourne à Noë qui effectivement avait avec lui plusieurs enfants dans son arche, qui descendaient de deux femmes diffrentes qui étaient avec lui dans l'Arche. Trois fils sont connus : Ham (à l'orignine des peuples couchitiques, c'est à dire égyptiens et aussi des peuples de Canaan), Sem ou Shem (à 'l'origine des peuples sémitiques) et Japhet (à l'origine des peuples d'Eurasie, eurasiens), parmi les descendants de Japhet se trouve Gomer qui aurait été chargé de repeupler l'Europe après le déluge.
Gomer avait trois fils, Ashkenaz, notre Ripath appelé parfois aussi par la tradition irlandaise, Ripath Scot, et Togarmah.
Ashkenaz est donné comme l'ancêtre des Scythes et des Phrygiens, mais certaines traditions le nomme comme ancêtre des Saxons (qui seraient alors un peuple fondamentalement différent des Goths apparentés aux Galates et aux Gaulois.
Togarmah serait l'ancêtre des Caucasiens et des Arméniens et aussi des Hittites, et des peuples turmènes (turkic en anglais, qui parlent les turkic languages). On trouve aussi parmi ses descendants les Alains, les Khasars, les Bulgares...
Son deuxième fils, Ripath, (mais par tes différentes branches tu dois descendre des trois fils de Noë et des trois fils de Gomer), celui qui nous intéresse pour les Gaulois, les Galates et aussi les Galiciens, les Goths et les Irlandais serait l'ancêtre des peuples qui sont partis au Nord de la Mer Noire, en Crimée, et il serait donc l'ancêtre des Goths et des Celtes.
Mais alors, dit Dummie, les Goths ne pas deseraient la même origine que les autres peuples germains?
Non, dit Doofie, ils auraient unifié leurs langues dans l'allemand par une proximité géographique, mais tu sais très bien que les saxons ont peuplé plutôt les contrées germaniques comme les Pays Bas et une partie de la Scandinavie, tandis que Wisigoths et Ostrogoths, se sont dirigés vers le Sud. Ils ont dû se croiser au niveau de l'Allemagne.
Ah, dit Dummie...
Bon, revenons à notre Ripath peut-êre Scot, il est en fait revendiqué par beaucoup de peuples, on dit qu'il serait de façon attestée l'ancêtre des rois de Gothie, qui ont traversé la Russie pour atteindre la Baltique et des Galates (Gaulois de l'Est). Il est revendiqué aussi par les Slaves et seraient aussi l'ancêtre des finno-ougriens, qui eux s'apparenteraitnt plutôt par leur langue aux Turkic languages et dscendraient plutôt de Togarmah.
Tu es savante, dit Dummie...
Donc, par les Huns et les Chinois tu descendrait plutôt de Togarmah, par les Saxons de Ashkhenaz, par les Celtes, les Galates et les Irlandais de Ripath, par les égyptiens d'un autre fils de Noë, Kush, et par les Ha-David de Sem, autre fils de Noé, te voilà complète, ma Dummie!!!
Et les natives americans dans tout cela? demande Dummie..
Je n'en ai pas trouvé dans tes ancêtres, mais ils descendent traditionellement des Chinois et des Japonais.
Et ma princesse indienne et mes empereurs de Perse...?? dit Dummie, qui s'intéresse particulièrement à cette branche des mille et une nuits.
Ils viendraient aussi de Crimée, car ils sont indo-européens, donc ils descendrait de toutes façons de Japhet et probablement de Ripath. Ils se seraient dispersés en éventail autour du Nord de la mer noire et serait descendu vers le Sud-Est où ils ont renconré en Inde les peuples de la péninsule indienne qui ne sont pas indo-européens, comme ceux du Nord et del'Ouest de l'Inde. En fait le peuple qui descend directement de Ripath (Scot!) est celui des Cimmériens qui s'est divisé ensuite. Mais une chose est sûre, ma Dummie, tu es complège, une vraie citoyenne de cette terre.
C'est pour cela que je suis contre toute guerre. Car à chaque guerre des parties de moi-même se battent entre elles...
Oui, ma Dummie, mais je suis comme toi... bien que je n'ai pas encore trouvé autant de branches que toi, en ce qui me concerne.
Cherche ma Doofie, et tu trouveras bien... nous sommes cousines, de toutes façons, très éloignées, mais c'est sûr.
Pour mes personnages de Théâtre, Dummie et Doofie
domino
18:16 Publié dans histoire i-grimoirienne, Les aventures de Dummie | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.