Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 février 2011

Congé maladie à quémander? Pas pour Doofie...

Doofie, mon personnage de romant-théâtre est une dame quinquaénarie courageuse. Elle et TZR d'allemand et elle fait un remplacement de quelques mois. Son proviseur lui dit : je voudrais que vous preniez un congé maladie, car je suis assailli par les coups de téléphone et les lettres des parents qui me demandent, combien de temps va encore rester cette TZR qui dégoûte nos enfants de l'allemand (bizarre car avant c'était le contraire, à la fin de l'année scolaire ses élèves de second demandaient : Madame s'il vous plaît,je vais en 1L, prenez les 1L! Madame s'il vous plaît, je vais en 1S! Prenez les 1S, je vous en supplie! Madame, je vais en 1ES! Prenez les 1ES, je vous en supplie! Madame, je vais en 1STT, je voudrais tant que vous ayez les 1STT l'an prochain. O nonn Madame, vous n'avez droit qu'à deux classe de première )parce que l'on devait se partageer les clases entre quatre professeurs), ne demandez pas les L et les STT, moi je vais en ES, je voudrais que vous preniez les 1ES!!! etc...

Alors... je me demande bien pourquoi ce proviseur veut que Doofie qui savait enthousiasmer ses élèves pour l'allemand, veut la faire partir.

Un congé maladie, cela ne se demande pas, quelqu'un qui est malade va chez le médecin et le médecin lui dit : Vous ne tenez pas sur vos jambes, vous ne pouvez pas travailler comme cela, prenez un congé maladie!!

Mais une personne ne va pas chez le médecin dire "Je veux un congé maladie!" Même si son patron le lui a demandé. Cela ne se fait pas!!!!

Et à bas la médecine du rectorat, pas besoin de convoquer Doofie, elle n'ira pas!

 

domino

 

Les commentaires sont fermés.