Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 février 2011

Avis aux remplaçants

u journal de Doofie, ma personnage de roman-théâtre :

AVS aux TZR d'allemand remplaçants à partir de demain ou dans quelques jours :

Si vous êts TZR ou MA d'allemand et êtes maintenant appelés pour faire un remplacement dans une cité soclaire au bout d'un département, dans le froidure le verglais et la neige, sachez ceci : vous me remplacez peut-être.

Je suis évincée de mon remplacement qui devait durer jusqu'au 25 mars, ce qui n'est plus longtemps,  parce que des élèves ont lancé des crayons dans la classe, il y a un mois, mais ils se sont calmée, parce pour éconimiser du temps pour aller au tableau, et ne pas déranger 6 camarades assis sur leurs chaises en les faisant se lever ou avancer tables et chaises car la salle de classe est très petite,  ils s'assoient sur leur table et font passer leurs pieds de l'autre côté enjambant ainsi les tables, ceci pour aller plus vite et ne pas déranger un maximum de monde, parce que doofie a reçu un ballon de baudruche (ballon que l'on gonfle soi-même et que l'on utilise soit dans les fêtes, soit pour les lancer de ballon) rempli d'eau, dans son dos, sans conséquence néfaste (physique) ni psychologiue pour elle , si ce n'est d'avoir été secouée sur le moment, ceci pendant qu'elle ramassait les copies d'un DS. bon,sur le moment elle a crié, car ça surprend et ça fait mal sur le moment, mais elle n'a eu rien de cassé, n'a même pas été chez le médecin de peur qu'il lui trouve de fausses maladies ou blessures de dos. D'ailleurs, ce n'est pas elle^qui a dit que c'était ce ballon qu'elle avait d'abord confisqué qu'elle a reçu dans le dos, mais les élèves eux-mêmes et  il semblerait que l'auteure du méfait qui a encore refermé par inadvertance la porte de la classe sur Doofie ce dernier mardi, ce qui la encore secouée. Mais Doofie n'a pas de preuve qu'elle l'ait fait exprès.

Alors, si vous êtes TZR d'allemand ou MA et que vous arrivez sur ce remplacement, sachez que vous mettez Doofie dans l'embarras, car Doofie ne prenant pas de congé maladie, vous mettez tout simplement une fonctionnaire proche de la retraite (retraite prévue dans 5 ans et trois mois ou six mois si on la laisse aller jusqu'à la fin de l'année scolaire 2016),  non pas au chomage, mais en inactivité sans rémunération, donc sur la paille. Ceci si vous acceptez ce remplacement.

Renseignez vous donc toujousr sur la nature exacte du congé de la personne que vous remplacez!!!

Il vaut mieux dans ce cas sanctionner l'élève que le professeur en enlevant l'élève dangereuse pour la professeure de la classe d'allemand jusqu'à la fin du remplacement qui n'est plus  si loin que cela. C'est bizarre, car elle n'est pas sur ses listes dans son ENT du collège, et cette fille serait arrivée tardivement peut-être déjà renvoyée d'un autre établissement. On a eu un cas aussi dans un lycée, où un élève faisait les 400 coups, parce que de parents divorcés, il voulait rejoindre sa mère  et pour cela il fallait qu'il soit renvoyé du lycée où il était pour ne pas rester avec son père.

Que le collègue ou la collègue qui fera le remplacement de trois semaines sache qu'il arrive sur un terrain miné, avec des élèves qui peuvent être dangereux. vous avez peur. Si vous venez d'une autre zone de remplacement, vous pouvez refuser le remplacement.

Autre chose, si vous savez qui est domino, arrêtez d'envoyer des letres et des coups de téléphone au prviseur, des fausses lettres de parents, et des fausses lettres d'élèves, des faux rapports sur domino, en vous basant sur la vie de Doofie son personnage de théâtre, car la rectrice, l'inspecteur et le proviseur commencent à la trouver mauvaise...

On a connu par le passé des élèves de section hôtellerie qui avaient fait un rapport sur Doofie, pour rigoler, en l'accusant de leurs bêtises à eux. Donc, le fait d'envoyer de faux rapports est une chose courante. "Pour s'amuser". "et voir si le proviseur y croit". Doofie le savait parce qu'ils lui avaient dit avant, on avait par exemple dit en conseil que tel élève était un mauvais élément, et ils avaient dit qu'ils écriraient que "Madame Doofie était un mauvais élément", mais ceci sans mauvaise intention et pour rigoler, car ils avaient prévenu la prof en rigolant.

Pour Doofie

domino

 

Les commentaires sont fermés.