Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 décembre 2010

ça m'énerve...

Bon, pour une fois c'est domino, la journaliste alternative, et pas Doofie qui va faire son billet d'humeur..;

ça m'énerve, quand j'ouvre mon navigateur internet, voici ce que je lis, accompagné de photos :

- Les plus belles femmes du monde en dessous chic

- Le dernier clip de Shy'm (accompagné de photos, ce n'est guère meilleur...

 

et

 

- sublimes, riches et célèbres, mais cocues...

 

Bref, le contraire de ce dont j'ai rêvé dans ma jeunesse féministe.

La femme élevée au rang d'objet culte.. le sexisme dans toute sa splendeur....  la mysoginie, le machisme...

Bon, Doofie mon personnage de théâtre prendrait parti comme ceci : C'est le reflet d'un régime dictatorial, mais c'est son avis à elle...

Peut-être que ce sont même des femmes qui n'ont compris rien à rien qui sont derrière ce type d'article...

Sous prétexte de lutter contre le voile, elle montrent leurs dessous...

Ce n'est pas de la pudibonderie de s'élever contre ce genre d'article soi-disant "people" mis à la une.

J'aime la mode d'hiver car les femmes sont couvertes, de bonnets, de pulls et d'écharpes en laine avec des belles couleurs et de beaux dessins jacquard et irlandais;  j'aime les tissus, pas l'absence de tissus.

Mettez vos femmes dénudées à l'abri des regards, messieurs et mesdames les mysogines.

Vous vous souvenez de la mode des années 20, 30, du french cancan que des puissances étrangères ssont  venus voir d'un peu trop près et dont elles ont gardé un si bon souvenir ... Ja.. Ja... Frankreich... French Cancan... , entendais-je dans ma jeunesse dans la bouche de vieux hommes quand ils apprenaient  que j'étais française...

Et moi, j'étais vexée que l'on réduise la France au Moulin Rouge, aux Folies Bergères, et au French Cancan...

C'est pour cela que les moteurs de recherche français auraient intérêt à être plus prudes... Que l'on montre des gens en maillot de bain sur la plage en été, pourquoi pas, c'est du sport, le soleil, le détente, l'image véhiculée n'est pas du tout la même que celel véhiculée par tous ces dessous exhibés par les femmes célèbres.

Les moteurs de recherche français auraient intérêt à êre plus prudes s'ils voulaient que les étrnagers qui consultent nos moteurs de recherches aient une meilleurs opinion de nous, pourquoi ne pas montren la neige, nos montagnes, les photos des compétitions de ski???? Si je suis la une de mon moteur de recherche, je sais tout de Shy'm, mais je ne sais rien de nos skieuses actuelles. Et je me moque de savoir si elles sont belles ou nous, celles que j'admirais dans ma jeunesse n'étaient pas spécialement belles, mais elles étaient sympa, et je préfère savoir ce qu'elles ont ressenti quand elles ont gagné ou pedu que de savoir que Rihanna ou une autre n'a pas le temps de prendre sa douche...

domino

16:33 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.