Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 août 2010

Doofie est aphone..

Vous savez tous que Doofie, mon pesonnage de roman-théâtre, chante très bien, et bien ce matin, elle s'est réveillée sans voix. D'abord, elle avait trop dormi, il était déjà neuf heures et demi passées et Schnelly dormait encore. Elle ne sait pas si son enrouement était dû au rhume qu'elle sentait dans son nez, elle avait du mal à respirer, ou au fait qu'elle avait crié si fort "Au feu!" et "Au secours" quand elle a vu des flammes de deux mètres de haut à un mètre du mur d'une maison voisine, qu'elle en a perdu la voix. Doofie espère que sa voix redeviendra aussi belle qu'avant, mais pour le mpment, elle est aphone!

Juste au moment où le maire a télépjhoné à Schnelly dans le camping où il passait ses vacances avec Doofie pour dire qu'il devait revenir abattre tous ses arbres, Doofie était en train d'apprendre une chanson qu'elle voulait enregistrer. Sa voix était encoer belle.... A cause de ses voisins, parce que Doofie a poussé aussi des hurlements quand elle a su qu'elle devait enlever ses beaux sapins et tous ses autres arbustes et rosiers serrés les uns contre les autres dans un jardin de 7 mètres de large sur 14 de profondeur, Doofie qui est comme Idéfix, le chien d'Astérix et qui hurle quand on enlève un arbre, n'a plus de voix, car elle pleure et hurle à chaque fois qu'elle doit entamer la branche d'un nouvel arbre...

Doofie a aussi une spécialité, elle rêve facilement et plus facilement encore lorsqu'elle touche à du bois encore vivant. Tiens, quand elle faisait le stage de lutherie, en allant dormir, quand elle plongeait dans un demi-sommeil, elle voyait les ciseau à bois creuse et la sciure voler autour. Quand elle jardine, elle voit les plantes au monent où elle s'endort. Elle voit la cisaille qui coupe les plantes ou les branches, les branches de rosiers qui dressent leurs épines vers elle. Puis si elle ne jardine plus pendant un ou deux jours, le soir suivant quand elle sombre dans un demi-sommeil elle voit des branches noires et des branches épineuses noires qui ont perdu leur verdure, et des tuyauteries sales avec des épines, horrieur! Doofie a tué des arbres ou des parties d'arbres et ceux-ci se vengent contre elle! Ils se vengent contre elle en lui donnant des images de leur mort.

Quand Doofie était jeune et que la famille partait en vacances, au moment d'aller dormir au bout du deuxième jour de voyage (il fallait trois jours pour traverser la France en deux-chevaux, les autoroutes n'existaient pas, toute la famille voyait au moment de dormir des routes avec des arbres qui défilaient et des villages qu'on traversait. Mais comme c'était toute la famille, qui soualée de "vitesse", la deudeuche essayait vaillament de garder le 90 à l'heure pour monter les côtes de la N10, mais parfois elle ralentissait à la fin de la côte! revivait le voyage en voyant défiler le ruban gris, et les champs et les arbres devant ses yeux. Cela s'appelle des images résiduelles.

Le feng-shui ment! Il parait qu'il ne faut pas avoir de rosiers à proximité des jardins voisins, parce que les épines piquent l'amitié. Or, Doofie a enlevé il y a deux jours, les rosiers d'un côté de son jardin et le lendemain, il y a eu l'histoire du barbecue et la discussion à propos du barbecue du côté où elle a enlevé les rosiers et l'un deux avait de très grosses épines comme dans le rêve de Doofie.

Bref, Doofie n'a pas la vie facile en ce moment : drôles de vacances!

(Toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite).

Les commentaires sont fermés.