Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 juillet 2010

Agrégation par liste : inaccessible..

On leurre les professeurs en disant que à partir du 7ème échelon - et oui, déjà, et Doofie est au 11ème échelon et n'a jamasi songé à le faire), les professeurs peuvent postuler pour avoir "l'agrégation par liste d'aptitude".

L'agrégation par liste d'aptitude c'est encore plus difficile à avoir que l'agrégation par concours.

Dans mon académie, alors qu'environ 20 candidats passent l'interne et zéro l'ont réussi depuis trois ans, qu'une dizaine de candidats passent l'externe et que une seule l'a réussie depuis trois ans, je ne sais combien présente un dossier à l'agrégation par liste d'aptitude, certains d'entre eux n'ont même jamais passé le concours, par exemple une ancienne co-stagiaire de Doofie, des années 70, était proposée cette année par le recteur, alors qu'elle ne s'est pas présenté à l'agrégation depuis que Doofie la passe, c'est à dire depuis au moins vingt ans., mais elle enseigne en BTS et classes prépatoires. Donc, ce n'est pas le niveau universitaire qui compte, parce que ma collègue n'a plus fait d'études d'allemand de niveau universitaire depuis les années 70. Sa collègue avait eu son CAPES à 22 ans, mais n'a pas continué pour l'agrégation. D'ailleurs à cette époque, il y avait des collègues plus âgés bien meilleurs que nous qui n'arrivaient pas à la décrocher. A cette époque, le CAPES aussi était difficile, il y avait 5000 candidats rien que pour l'allemand.

Bon, ma collègue était, avec cinq autres pour l'allemand, proposée par le recteur, cela veut dire, qu'elle avait rempli un dossier de candidatere à l'agrégation par liste d'aptitude, vantant ses mérites professsionnels, et de l'accadémie personne parmi ces 5 collègues présentés par le recteur en allemand, n'y a été admis par la commission nationale.

Doofie, se dit que pour elle, c'est inaccessible, mais ce ne serait pas bête de remplir un dossier vantant ses mérites professionnels, pas pour avoir l'agrégation par liste, mais pour que l'on se souvienne enfin des mérites professionnels de Doofie, de son action dans les commissions de chois de sujet de BTS d'une certaine section, de son action danas les jumelages, de son action dans les projets d'établissement lorsqu'elle n'était pas encore TZR, mais sur des postes lycée.

Donc, aucun admis dans l'académie à l'agrégation par liste, non plus... L'agrégation par liste est donc pour les germanistes de l'académie quelque chose d'inacessible. Pour Doofie, c'est devenu encore moins accessible depuis qu'elle est TZR que lorsqu'elle était en poste lycée..

domino

Les commentaires sont fermés.