Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 juin 2010

Schnelly aurait-il un sosie?

Doofie écrit dans son journal :

"Schnelly a deux visages et deux statures :

Parfois il est très gentil. Quand il est gentil, il est d'une stature normale, paraît assez souple, a une voix douce, son visage est plus fin.

Certains jours, il gonfle. Il a alors une stature incroyable, il passe mal dans les portes, il marche d'un pas lourd, son visage s'élargit bien qu'il a les même traits, il parle de sa voix de stentor, mais fait la sourde oreille si on lui parle, ne comprend que si on lui parle allemand, comprend à l'envrers quand on lui parle français. L'autre jour, comme à l'accoutumée, Shnelly marchait à 10 mètres devant moi dans la station de métro de Gare de Grande Métropole Régionale. Parmi tous les gens qui étaient là, au moins une centaine de personnes qui déambulaient dans la station, c'était lui le plus large. Quand il est large, il est généralement de mauvaise humeur, me houspille pour que j'aille plus vite, crie sur moi.

Quand j'en fais la remarque le lendemain ou à une autre occasion alors qu'i il vient de disparaître un instant, Schnelly réapparaît soudain et est  redevenu comme avant, il est à nouveau moins large, sa voix redevient douce, il comprend tout dans les deux langues.

Alors, je me demande s'il n'y a pas un deuxième Schnelly qui séquestre mon Schnelly se met à sa place et le libère quand j'en ai assez du Schnelly large, pour que le vrai Schnelly revienne quelques temps....

Bon, je me trompe sûrment, mais qu'il a deux visages et deux statures, c'est sûr!

 

Doofie

 

(Pour Doofie, domino...)

Les commentaires sont fermés.