Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 août 2009

Disparitions (Au théâtre cette après-midi)

Dummie :

Il y a une chose qui m'ennuie, il y a beaucoup de choses qui disparaissent chez moi.

Doofie :

Et sais-tu pourquoi, c'est peut-être un phénomène paranormal! Tu sais, que lorsqu'un voisin ne se sent pas bien, des objets peuvent changer de place dans une maison.

Dummie :

Oui, chez nous, comme nous sommes deux, il y a le troisième. En fait, nous ne sommes que d'eux, mais quand mon mari ne veut pas avouer qu'il a cassé ou changé de place quelque chose, je dis : "Ah oui, alors c'est le troisième qui a fait cela!"

Doofie :

Et oui, mais le troisième c'est quelqu'un, c'est peut-être un visiteur?

Dummie :

Impossible, depuis qu'il y a des disparitions régulières d'objets chez nous... je n'invite plus personne, et notre porte reste fermée au monde, comme cela impossible d'accuser les autres, et j'ai changé toutes les serrures.

Doofie :

Et des choses ne reviennent pas?

Dummie :

Si! Enfin, la plupart des choses on les retrouve, parfois après deux/trois ans de recherche. Je viens de retrouver des livres que j'avais acheté cette année pour moi et des livres universitaires que j'avais acheté il y a trois ans et jamais revus..... En triant le contenu des nombreux sachets en plastique que mon mari accumule dans un coin... Il avait tout simplement posé mes sachets, au retour des courses,  au milieu de son tas informe. C 'est parce que le tas s'est écroulé qu'on les a retrouvés! Et au beau milieu de la nuit en plus! J'ai entendu un bruit lugubre et je suis allé voir, il y avait un capharnaum de sachets en plastiques, et de classeurs et de livre en tout genre par terre! Enfin, avant que ça tombe, je me suis battue en retenant les affaires en arrière, mais il y avait une force qui poussait dessus, comme si une bête était cachée derrière le tas de sachets qui glissaient tous les uns sur les autres en faisant des craquements. Alors j'ai lâché prise et tout s'est écroulé. Heureusement que ce sont les vacances, j'ai mis une journée et demi à tout trier et ranger. Sans que monsieur n'intervienne pou m'aider à ranger ses affaires.

Doofie :

Bon, donc là, tu as retrouvé des choses...

Dummie :

Et bien oui, mais pas tout. La partition de Bach, je l'ai retrouvée dans un tas de cahiers et classeurs, on était rentré précipitamment du jardin il y a un an parce qu'il pleuvait, et mon mari m'avait "aidée" à rentrer les affaires....

Doofie :

Alors ce n'est pas vrai ce que dit le Feng Shui, tu n'avais pas touché cette partition depuis un an, mais tu en avais réellement besoin.

Dummie :

Oui. Mais voilà, il y a d'autres choses que je cherche depuis longtemps. Comme la partition de Bach est revenue peu de temps après que nous en ayons parlé sur la journaliste alternative, le blog de domino, peut-être que les autres choses vont revenir aussi.

Choses prétées auxquelles je tenais l(je les ai prêtée il y a 30 ans...ou plus) :

Mon livre d'anglais de Terminale avec le texte de Langston Hugues sur 4 pages.

La grammaire Deutsche Sprachlehre für Ausländer, que j'avais aussi en Terminale (en fait on avait à cette époque là toujours une grammaire et un recueil de textes), en première j'avais les 50 tableaux de Chassard et Weil et en Terminale en plus cette gramaire avec exercices tout en allemand.

Choses que je n'ai pas retrouvé après le déménagement quand nous avons emménagé dans notre maison il y a 20 ans...

La petite fontaine en albâtre haute de 10 cm qui était le dernier souvenir de vacances que m'avais offert mon père avant sa mort en 1981.

Un livre d'accords de guitare sur lequel toutes les positions d'un même accord était reproduites sur un seul shéma du manche.

Choses que j'ai perdu recemment :

Les 3 livres diapason rouge volumes 1 à 3 (perdus ensemble), c'est à dire disparus de ma maison vers l'été 2003.

Un petit livre noir avec les chansons d'Oasis et un petit livre noir (avec couverture plastifiée) qui devait s'appeler "Acoustic Guitar Songs".  Ce sont des livres du commerce, achetées dans le rayon "musique" d'une grande librairie.

Sur tous ces livres, il y avait mon nom et la date d'achat, et la plupart du temps, ils étaient annotés.

Pour ces deux derniers livres, je l'ai avais emmené avec moi un samedi, mais je suis pratiquement sûre de les avoir rangés dans un petit meuble à tiroirs, et je sais lequel, mais ils ne sont plus là.

Doofie :

Et tu crois qu'en l'écrivant sur le blog de domino, ils vont revenir?

Dummie :

Bien sûr... Puisque la partition de Bach est revenue après l'avoir écrit... sur le blog de domino.

Doofie :

Ils reviennent tous seuls?

Dummie :

Ils peuvent être glissés dans un endroit où je range mes affaires, par une main experte, le hic étant que la plupart du temps, j'ai déjà regardé feuille par feuille, si les choses que je perds, n'étaient pas là cet endroit-à...

Doofie :

Et tu les retrouves comment?

Dummie :

Soit à l'occasion d'un triage, soit le deuxième me dit : "T'as regardé là sans les voir, mais t'es aveugle!!!!! Regarde, ils sont là, ils crevaient les yeux!!!" Et il me dit cela après avoir cherché (ou fait semblant de chercher) avec moi pendant des heures.

Doofie :

Et pourquoi les prendrait-ils?

Dummie :

J'ai ma petite idée là-dessus... par exemple quelqu'un voit les livres entre mes mains et voudrait me les emprunter pour préparer une fête d'élèves ou les chanter elle-même, s'il s'agit d'un livre de chant et sait que je ne prête plus rien...  Et j'ai raison de ne pas les prêter, parce que les livres de musique doivent être possédés par la personne qui les joue et une autre personne n'a pas le droit de les photocopier pour les jouer elle-même en public (c'est peut-être pour cela, qu'il/elle les garde longtemps....) ou bien, ils photcopient nos livres à notre insu.

Et moi, pendant ce temps là, je ne peux plus étudier les morceaux qui sont dedans.  Donc, je ne les prête pas, car en plus mes livres ne reviennent parfois jamais. Alors j'ai pensé ceci : Les personnes qui ont vu que j'avais tel ou tel livre, insistent, insistent auprès du deuxième pour qu'il le/les leur prête  et le deuxième  se base sur le fait qu'on lui a dit qu'il n'y avait pas de vol entre personnes vivant sous le même toit , pour les prêter de lui-même, sans me le dire, car il s'en estime également possesseur, alors qu'il n'a jamais joué de musique et chente faux, car il sait que je refuserais de les prêter, d'autant plus que je m'en sers justement dans la période où il les prête, même quand je les ai rangé dans un tiroir, en fait pour les retrouver vite. 

Quand je cherche après les livres en question, il fait semblant  qu'ils sont égarés, et cherche avec moi, puis soudain les retrouve (en fait, on vient de lui les rendre, car entre temps il a téléphoné à l'emprunteur, et éventuellement, il est parti à 40 km les rechercher et je dois dire que le deuxième  quitte toujours la maison pour aller faire des courses avant que les affaires reviennent.

Doofie :

Tu crois vraiment qu'il se laisse faire comme cela par vos connaissances communes?

Dummie :

Sans doute, car il ne sait pas dire non!

Doofie :

Alors apprends lui à dire non, invente des trucs par exemple qu'il devra payer des sommes faramineuses si vos amis commun photocopient tes livres, etc... Comme cela il aura peur et ne  prêtera plus tes livres...

Dummie :

Mais nous avons un compte commun....  Vais-je devoir ranger toutes mes livres sous clef, pour qu'il ne les prête pas à mon insu?

Doofie :

En plus sur les livres, j'ai coché les chansons que je voulais apprendre... Mais je ne les ai jamais joué, je vais lui dire que si on ne retrouve pas mon livre,  il va devoir payer 1000 Euros par chanson cohée, car quelqu'un a inventé que je les aurais chantées en public, alors que je en connais pas une seule chansons de ce livre que j'avais acheté un ou deux mois avant de l'avoir joué.

domino 

 

Les commentaires sont fermés.