mercredi, 28 mai 2008
Anomalies à l'oral...
La deuxième fois que j'ai passé l'oral, j'avais ma carte d'identité dans mon sac à main, et la convocation dans un petit sac à dos qui servait à transporter mon petit matériel comme de la nourriture ou des crayons.
Lorsque je suis entrée dans une salle d'oral, on m'a demandé ma carte d'identité et ma convocation. J'ai tiré ma carte d'identité de mon sac à main, et j'ai voulu aller prendre ma convocation dans mon petit sac à dos, et voyant que ça allait durer un certain temps, la professeure qui vérifiait m'a dit : "Ce n'est pas la peine de la montrer". En fait je l'avais déjà montrée au secretariat du concours le jour de l'arrivée et de la réunion d'accueil. J'ai donc fait demi-tour pour m'asseoir au bureau, mais pendant ce temps la professeure a tiré un autre papier qui ressemblait à la convocation (peut-être une facture, ou quelque chose de ce genre), en me disant : "C'est ça votre convocation!" J'étais surprise de la trouver où je ne l'avais pas mise, je l'ai ouverte et c'était autre chose. Je m'en fais pour cela, parce qu'elle a du croire que j'avais oublié la convocatrion et que j'aurais mis un autre papier pour faire semblant de l'avoir et j'aurais préféré qu'elle me laisse prendre la convocation dans l'autre sac. Ceci était à l'oral, j'ai pensé à cela durant tout l'oral.
Comme j'avais eu une mauvaise note à cette épreuve, je me suis dit qu'elle avait cru que j'aurais voulu la berner alors que ce n'était pas le cas.
J'ai déjà interrogé au bac et au BTS, quand un candidat va chercher sa carte d'identité et sa convocation dans son sac, je surveille du coin de l'oeuil s'il ne regarde rien d'autre et puis c'est tout, mais je ne lui dis jamais de ne pas les montrer. Car cela pourrait mettre le candidat mal à l'aise.
Une autre fois la présidente du jury est venue pendant ma préparation soulever mes feuilles de brouillon et a regardé l'enveloppe avec le sujet qui était en dessous en la dépliant. Elle m'a prise pour une tricheuse? Je me suis demandé pourquoi elle faisait cela juste au début de ma préparation.
domino
17:26 Publié dans Colère i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enseignement, agrégation
Les commentaires sont fermés.