mardi, 27 mai 2008
Calculs (2)
Je fais pour l'agrégation externes les mêmes calculs que pour l'agrégation interne.
Rappel : la proportion d'admissibles par rapport aux nombres de poste doit être - d'après un ancien président de jury que j'ai eu comme professeur - de 1 à 2,5. C'est à dire que le nombre de candidats en trop pour l'admission doit être l'égal, plus la moitié du nombre de candidats admis, soit pour 10 candidats admis, 25 candidats admissibles.
Pour l'agrégation interne, il aurait du y avoir pour 25 postes 62 à 63 admissibles, or il n'y en avait que 55, soit 7 à 8 candidats de moins que ce qu'ils auraient du prendre.
Pour l'agrégation externe, il aurait du y avoir pour 35 postes à pourvoir, (35 X 2) + (35 : 2) admissibles, soit 87,5 admissibles, soit 87 à 88 admissibles, or il y en a que 75.
Que le jury ne vienne pas prétexter que le niveau des autres candidats n'était pas suffisant : il y avait parmi eux la première du CAPES de l'an dernier.
Et je suis aussi d'un bon niveau, meilleure en thème, en version et en linguistique que certains admissibles.
Il faudrait aussi une liste d'attente pour les désistements éventuels. Quand je m'étais présentée à mon deuxième oral d'agrégation interne il y avait eu trois désistements, ces admissibles absents n'ont pas été remplacés par d'autres admissibles.
Il faudrait aussi prévoir une liste d'attente pour palier à l'éjection des candidats qui ne rempliraient pas les conditions de concours (dans les académies où la vérification n'a pas été faite avant).
Donc pour 35 poste à l'agrégation d'allemand, je demande 88 admissibles + une liste d'attente d'au moins 5 admissibles (je fais mon syndicat à moi toute seule!)
Je demande pour cette session 2008 l'augmentation de la liste d'admissible à 88 candidat,s plus une liste d'attente de places.
N'oublions pas que chaque admissibilité compte pour 5 points pour la hors-classe après la bi-admissibilité qui compte pour 50 à 60 points.
Pour l'admission pour cette année 2008, les 35 postes plus une liste d'attente de 5 à 10 candidats.
domino
18:04 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enseignement, agrégation
Les commentaires sont fermés.