Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 avril 2008

Ich bin schadenfroh.....

Dans mon académie, il y avait 5 admissibles à l'agrégation interne de ma matière et une admissible au CAER PA* (10 fois admissible à l'agrégation externe ou plus et 2 fois au CAER PA), et bien personne, non personne n'est admis!!!!!!!!

C'est quand même une académie peuplée! Où dans les années 70, on était la deuxième académie pour le CAPES après Strassbourg et avant Paris.

Pour une fois je suis schadenfroh ( = heureuse de faire de la peine). Cette fois-ci, ils ne m'ont pas trouvée assez bonne à l'écrit! Il était très net que j'étais la meilleure de la formation de didactique pour l'agrégation. Vous savez, ma formatrice n'arrêtait pas de répéter :

"Comme l'a dit tout à l'heure domino..... Comme l'a dit domino dans son exposé, etc...."

Les autres, c'est à peine si elles ont fait un exposé. Deux des admissibles avaient fait un embryon d'exposé et moi un trop long (55 minutes au lieu de 40 mn). La formatrice qui étaient persuadée que j'allais être admissible à l'écrit m'avait appris comment raccourcir la première partie de mon exposé, qui se fait invariablement en 3 parties, analyse, objectifs, mise en oeuvre; elle m'a appris en fait comment raccourcir l'analyse.

Ma formatrice pensait que j'allais passer l'oral, parce que je croyais avoir réussi ma dissertation, et en fait je n'avais réussi que la traduction.

Alors.... Je suis contente qu'ils aient râté leur oral! C'est comme si j'avais réussi le mien! Mon oral virtuel! Je ris, je ris..... c'est méchant, mais c'est comme ça! Qu'ils et qu'elles m'excusent! Mais finalement un i-grimoire (webblog) est fait pour dire le fond de son âme.

Il n'y a qu'une ombre au tableau, si je dois la repasser l'an prochain, elles seront peut-être encore devant moi! à l'écrit!

L'année dernière, je n'étais pas admissible non plus, et on voyait qu'après les résultats d'admissiblité, elles étaient heureuses de me faire de la peine, cette année, ça se voyait moins, dans la mesure où seulement les deux qui avaient fait un exposé de groupe ont été admissibles. LEs autres n'étaient pas admisssibles comme moi. Mais une seule avait fait l'exposé.

Certes, je suis bi-admissible depuis quelques années, mais chaque admissiblité vaut 5 points en plus pour la hors-classe jusqu'à concurrence de 5.

Si je n'ai pas eu l'écrit, c'est sûrement parce que je n'ai pas été à la médecine du rectorat, à laquelle j'étais convoquée à cause de l'histoire du paperboard dont j'avais signalé la disparition (voir mon blog depuis Mai 2007)!

domino

* CAER PA : Agrégation de l'enseignement privé (Au CAER PA ils ont pris deux candidats, alors qu'il n'y avait qu'un poste!. Bigre. Nous on en avait 25, je vais compter.

*schadenfroh sein : rire du malheur des autres, être heureux du malheur des autres....

Lien : mon académie n'y est pas!!!!!! Clic, clic!

Les commentaires sont fermés.