Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 mars 2006

A toute chose malheur est bon

J'ai eu hier sur mon site d'allemand blogger un avertissement Google. donné par un robot qui analyse le site automatiquement. Mon site a été considéré comme un spam. Il n'est pas fermé, mais je ne peux plus publier de nouveaux messages.

Trois possibilités à cette déduction du robot :

- le trop grand nombre de répétitions peut faire prendre le site pour un "spam" :

..j'ai utilisé souvent dans les titres des mots semblables tels que "mise à jour" (Up-to-Date), "prononciation", "grammaire", qui répétés dans les textes ou dans les titres par une machine qui a analysé la page en partant du titre anglais et donc ne connait ni l'allemand, ni le français a analysé ces textes comme des textes incompréhensibles souvent utilisés dans les spams.

. Donc le 2ème élément ayant identifié ma page d'allemand comme un soi-disant spam est le fait qu'elle était écrite en plusieurs langues (dont 2 langues incompréhensibles pour un robot anglophone). Nous qui écrivons ici en français sommes donc en puisssance tous des spammeurs.  N'oubliez pas "Big brother is watching you", mais Big Brother est américain et ni français, ni allemand, ni espagnol, ni chinois, etc... Et les langues vivantes mises à part celles parlées dans les quartiers chinois ou latino-américains ne doivent pas faire partie du pensum quotidien des habitants du Texas et de l'Oklahoma, entre autres...

- Un trop grand nombre de liens, dont certains étaient devenus inactifs, vu le changement d'adresse ou la disparition de sites mis en lien fait courir le danger que d'autres personnes s'insinuent dans les trous laissés par vos liens en créant des adresses semblables à celles qui ont disparu. Et vous vous retrouvez avec un lien sur un site inconnu. Dans les blogs il paraîtrait que vous ne pouvez pas avoir de lien sur des sites qui demandent de l'argent ou publicitaires. Cependant des sites hébergeant des blogs se font une spécialité de vous coller des publicités, mais choisies par eux. Donc il faut de temps en temps vérifier les liens.

- Cependant j'ai remarqué que beaucoup de blogs blogger sont des blogs publicitaires. Maintenant comme j'avais mes blogs de ce site de professionnels, ils ont peut-être cru que c'était pour faire de l'argent; hors je ne tire aucun profit financier de ces aides que je fais pour des élèves qui existent ou existeront déjà par aileurs et la plupart du temps ne sont même pas les miens. Ces sites sont simplement mis en lien sur des sites de lycée pour servir d'aide gratuites aux élèves qui veulent bien les consulter.l

Vous dites qu'à toute chose malheur est bon ; j'ai eu plus de lecteur (record battu hier : 70 en un jour...); mais moins de commentaires.

Note ajoutée le 22/4/06 : Cette histoire de blog s'est arrangée, on m'a rendu mon blog et on a rouvert ma publication.

domino

 

 

Commentaires

Tiens en voilà un, de commentaire, ma chère Domino... Je découvre avec surprise toutes tes aventures. Ainsi donc, nous sommes simplement en liberté surveillée! Je ne pensais pas que l'on pouvait avoir de tels problèmes en tenant un blog.
Reste avec nous quand même, hein, Domino... Le lien bloguesque est si ténu qu'on peut disparaître comme çà, sans laisser de trace... Reste avec nous, Domino!

Écrit par : evariste | jeudi, 30 mars 2006

Chère Domino,

J'espère que tu respires enfin après toutes ces mauvaises aventures. Nous sommes tous surveillés, il ne faut pas l'oublier.
Espérons que cela ne se renouvellera pas.

Bonne journée.

Écrit par : elisabethleroy | jeudi, 30 mars 2006

Merci de vos encouragements. Je dois dire que quand j'éccris la nuit sur blogger, j'ai vraiment l'impression d'être surveillée. Les publications bloquent constamment, certains profils (comme celui ce la German Page) ne sont pas publiés en entier. Quand j'enregistre mes messages, ils ne tombent pas dans "Mes Documents" comme d'haitude, mais s'envolent, etc...C'est la "German PAge"qui a ses messages verrouillés (mais pas sa colonne de coté, donc je peux continuer à écrire sur la colonne de coté (la sidebar). si je clique pour la faire examiner, comme les américains ne comprennent ni le français, ni l'allemand, elle risque de s'envoler avec toutes mes belles petites horloges et tout, ce serait dommage.... Sinon, elle peut être dévérouillée, mais il paraît qu'il faut un mois. Donc, je l'ai refaite à l'identique à coté et la nouvelle page (pareille que la première) n'a pas d'avertissement et n'est pas verrouillée.
domino

Écrit par : domino | jeudi, 30 mars 2006

Ceci dit, Bona me parlait sur mon blog de William BLAKE et de ses peintures. Alors, je suis allée sur GOOGLE pour voir les peintures de BLAKE et ce que j'ai vu ... un homme nu... j'ai failli mettre cette peinture sur mon blog. Heureusement que j'ai bien regardé. Sinon, tu ne serais plus venue sur mon blog.

Écrit par : elisabethleroy | jeudi, 30 mars 2006

J'ai changé le titre de Ma german Page qui ne sera plus (si elle existe encore longtemps) ma German Page, mais "Mes leçons d'allemand et d'Allemagne."...Avec un titre français, elle passera peut-être mieux, mais ce ne sera plus, même si elle revit, tout à fait ma German Page...

Écrit par : domino | vendredi, 31 mars 2006

très interessant cette situation de spam sans en avoir l'air.
je vois que tu m'as mise dans tes liens , c'est vraiment su^per sympa . @++ alors.

Écrit par : if6 | vendredi, 31 mars 2006

je crois que c'est spécifique a blogger; je publie un autre site en anglais en m'étant identifié comme français... et j'ai eu le meme probleme !
au fait merci pour votre impatience ;) les portes vont bientot rouvrir
je suis un peu embêté car je voulais justement le démménager chez blogger (plus d'espace)

Écrit par : Thomas P. | dimanche, 02 avril 2006

Pourquoi ils ne font pas des robots qui reconnaissent plusieurs langues ?
Merci de rouvrir les portes. C'est un très beau site. J'aime bien les blogs thématiques. J'en ai plusieurs que je suis en train de refaire (Arbres, Terre et Mer, Tours et Beffrois, Fleuves et Rivières, Architecture, Murs..). Tous chez blogger. Mais mes photos se tranformaient légèrement et çà m'inquiétait un peu...
domino

Écrit par : domino | lundi, 03 avril 2006

sf que là h&f commence à m'enerver un peu; la publication de ma porte d'aujourd'hui n'a tjs pas eu lieu; 3 heures de retard sur mon heure fatidique !

Écrit par : Thomas P. | jeudi, 06 avril 2006

Les commentaires sont fermés.