Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 février 2006

Pensée du jour-Tagesgedanke -

"Quand les hirondelles volent bas, les souris dansent parce qu'elles se sont trompées de proverbe" (François Cavanna),

Alors mille excuses à ceux qui ont tant cherché, le vrai proverbe (français) et non la citation était :

"Dis-moi ceux que tu hantes, je te dirai qui tu es".

Mais je pense que l'autre proverbe (ou citation) " Dis-moi ce que tu aimes, je te dirai qui tu es" existe quand même, ou bien ?

Si je vous ai posé la question, c'est que je ne l'ai pas trouvé moi-même....

Qui dit mieux ?

domino (ha! ha! ha!)

Et vous allez me dire : "Farceuse, va!".

 

 

"domino

Commentaires

Et moi, je dis VILAINE FILLE !!!

Écrit par : elisabeth | jeudi, 23 février 2006

Mouais ! Mais il fallait trouver que c'était un proverbe....
Amitiés à toi, Elisabeth, pour tes recherches tu as gagné un lien sur mon blog.

domino

Écrit par : domino | vendredi, 24 février 2006

Je suis une débutante en blog et je ne sais pas comment faire pour ajouter dans la marge, comme toi, par exemple BLOGS AMIS, LIENS TEMPORAIRES, LES DISQUES QUE J'ECOUTE etc ....etc ...

Écrit par : elisabeth | vendredi, 24 février 2006

Et bien, c'est tout simple (mais je croyais que tu le savais déjà). A l'intérieur du blog, tu cliques sur Listes. Là tu choisis le type de liste que tu veux faire, pour créer une liste de Liens, tu cliques sur un menu déroulant sur lien. La tu as des rectangles dans lesquelles tu peux écrire, le titre, l'esplication de la liste, etc....
Quand ta liste est créée elle s'affiche dans listes. Là tu cliques sur ajouter un lien (si c'est une liste de liens) et tu as à nouveau un tas de petit carré dans lesquels tu peut écrire : donner un nom à ton lien et mettre son URL pour que lorsque le lecteur cliquera sur le nom, le blog ou le site en question apparaît. Attention à l'orthographe des adresses. Si manque une seule lettre, cela ne fonctionne pas, mais on peut refaire le lien en utilisant la fonction modifier.
Pour les disques, tu cliques sur le menu déroulant qui apparaît dans liste sur Musique. J'ai essayé avec l'ISBN, mais si le livre ou le disque n'est pas répertorié chez AMAZON, cela ne fonctionne pas; dans ce cas il vaut mieux utiliser la deuxième possibilité, avec les zones à remplir, et pour la photo, si tu as un scanner, tu peux scanner la pochette du disque ou la couverture du livre. Tu peux écrire ton commantaire sur le livre ou le disque également
dans les zones blanches, et leur donner une note. Mais il ne sont pas commentables par les lecteurs, sauf si tu leur consacres un article à part.
dominique

Écrit par : domino | vendredi, 24 février 2006

ERRATUM :
La prochaine fois je cliquerai sur aperçu avant de publier le commentaire.
Il faut lire :
des rectangles dans lesquels..
l'explication..
un tas de petits carrés...
Tu peux ...
S'il manque...
Je ne sais pas comment je peux faire autant de fautes en tapant à l'ordinateur, alors que je ne fais pas ces fautes en écrivant à la main.
domino

Écrit par : domino | vendredi, 24 février 2006

Merci pour ces explications. Maintenant, il faut mettre en pratique, ce qui est une autre histoire.... Bon je n'ai pas de scanner chez moi, pas encore. Merci encore.
Elisabeth.

Écrit par : elisabeth | samedi, 25 février 2006

Mais sans scanner tu peux déjà faire des listes de liens et commenter livres et disques sans mettre leur couverture. Evidemment cela fait moins joli. Bon dimanche.
domino

Écrit par : domino | dimanche, 26 février 2006

Les commentaires sont fermés.