dimanche, 08 mai 2016
Echaudé
Roman-théâtre
Du journal de Doofie
Schnelly emploie toujours le mot "échaudé" : J'ai été échaudé par ci, j'ai été échaudé par là...
Moi, je ne l'emploie jamais et ça m'énerve quand il parle aux gens à ma place et dit : "Doofie a été échaudée par le fait que..." Non, Doofie n'a jamais été échaudée par quelque chose!
De plus, Schnelly prétend que ce n'est pas vrai, qu'il n'emploie jamais le mot "échaudé"...
Doofie
________________
domino
11:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 06 mai 2016
T'es retraitée ou pas?
Roman-théâtre
(Doofie et Dummie sont rentrées le même jour à la maison. Juste après leur anniversaire, on leur a dit : Rentrez chez vous, vous êtes retraitées pour limite d'âge.)
- Dummie : On fait quoi aujourd'hui, Doofie?
- Doofie : Tu n'as qu'à faire comme moi, fais des études avec ta peite fille... Tu ne t'ennuieras pas...
- Dummie : C'est une bonne idée... Alons... Nous allons étudier...
- Doofie : Moi, retraitée, je n'y crois pas...
- Dummie : Bêtie m'a dit que maintenant, elle n'a plus la hantise du téléphone qui va sonner pour un remplacement. Elle était TZR, a remplacements de courte et moyenne durée.
- Doofie : Ah! Moi, j'ai déjà les ennuis qui commencent : tous mes cours universitaires de cette année et de l'an dernier, ont dispau de mon ordinateur.
- Dummie : Quelqu'un a peut-être pensé que comme tu es retraitée, tu n'as plus besoin d'étudier.
- Doofie : Plus besoin d'étudier alors? J'ai toujours besoin de me cultiver. Pour la généalogie par exemple et pour beaucoup de raisons.
- Dummie : Oui, Doofie, je deviendrai une intello comme toi... Comme cela, ma tête va devenir plus haute, comme la tienne, on dirait toujours que tu as un chignon crêpé.
- Doofie" : Oh! Je sais, je me crêpe souvent le chignon avec Schnelly. Tiens, tout as l'heure il a dit que j'ai mis le sachet d'encre au dessus des sachets pouelles,e t ce n'est pas moi, car j'ai trouvé des sachets avec de la nourriture bonne, des sachets avec des objets que j'avais rassemblé en faisant le ménage dans la cuisine, des sachets avec des feuilles dans le même endroit et c'est lui qui les a posé là quand il a dégagé l'endroit pour brancher la prise d'internet... Parce que lui, en dégageant un endroit, il a tout mis sur les sachets poubelle et a dit que c'était moi qui avait fait cela.
- Dummie : Tu es aussi la gardienne d'un fou! Qui met tes affaires...
- Doofie : Et les siennes en plus..
- Dummie : Dans les poubelles...
.../....
Pour Doofie et Dummie
Schnelly
-
-
18:18 | Lien permanent | Commentaires (0)