Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 avril 2017

CLES : depuis un an : pas de résultats, et cette année : logiciels d'inscription fermées, annonce envoyée après les inscriptions

Roman-théatre

Doofie (consultant son espace numérique de travail universitaire) : Tiens, ils ont ouvert les inscriptions au CLES, je viens de recevoir un e-mail...

Dummie : Daté du 30 mars, et on est le 5 avril....

Doofie : Pourtant, j'ai regardé mon Webmail il y a deux jours... Ce message est encore en gras... Il n'a pas été ouvert, et il n'y était pas il y a deux jours...

Dummie : Les mails universitaires mettent donc deux à trois jours à nous parvenir!

Doofie : Quand ont lieu les inscriptions????

Dummie : Jusqu'au 30 mars, c'est râté, on est le 4 avril....

Doofie : Et oui, on va regarder l'espace d'inscription, c'est peut-être encore ouvert... ????!!!

Dummie : La dernière fois que j'ai regardé, c'était marqué ouvert jusqu'à une date de décembre ou de janvier...  Mais c'était déjà passé, c'était je crois pour la session de mars...

Doofie : Et maintenant c'est écrit "espace ouvert du 01/03/2007 au 31/03/2017".

Dummie : Tu vois bien qu'il est trop tard, le lien est fermé.

Doofie : Pourtant j'ai regardé plusieurs fois pendant le mois de mars, il y avait des vieilles dates d'une autre session et le lien était inactif.

Dummie : Pourtant nous sommes bien inscrites pour cette année, dans quatre formations en plus, trois licences trois et un master un.

Doofie : Sur mes bulletins de notes qui correspondent aux CLES de l'an dernier : à "Consultez vos notes, calendriers, etc..." il n'y a aucun résultat indiqué pour les trois CLES que j'ai passé l'an dernier, ils m'ont écrit que ces bulletins n'apparaissait pas sur mon ent alors que je le voyais de mes yeux sur le côté étudiant!!!!

Dummie : Ce sont de véritables hypocrites... ils te harcèlent parce que tu es âgée et retraitée...

Doofie : En effet, c'était au mois de mai, l'année dernière, je venais de prendre ma retraite, mais c'est quand même pour tester mon niveau dans des langues où je n'ai pas ou plus d'examens...

Dummie : Et bien oui, tu essaies de texter ton niveau et tu n'y arrives pas...

Doofie : On m'a répondu que j'avais eu les trois compréhensions écrites et la compréhension orale de la langue slave...  En plus on m'a dit : vos numéros d'anonymat était : 3 numéros qui commencent par 600 alors que toutes les langues avaient des numéros qui commençaient par des centaines différentes : il n'y avait apparemment qu'en langue slave où j'avais un n° qui commençait par un 6, alors qu'en langue romane 1 dont  j'ai passé l'oral en interaction, si mes souvenirs sont bons, j'avais un n° qui commençait par 300 ou 400, car je me souviens que dans l'amphi où l'on attendait le surveillant qui nous envoyait à l'oral appelait des numéros en 200 et 300 ou 300 et 400. Mon numéro devait être le 309 ou 409 et non le 609 que l'on m'a donné par e-mail pour les résultats et j'étais passée avec le 308 ou 408. 

Dummie : Oui, c'est bien bizarre tout cela, de véritables hypocrites, c'est comme pour les UE que l'on a réussies l'an dernier et que l'on doit repasser parce que les UE ne sont pas passées sur la nouvelle mouture de l'ent. J'ai couru à la scolarité, à l'ufr où l'on m'a dit que j'avais bien ces UE, qu'il ne fallait pas les repasser, mais j'ai une défaillance sur mon bulletin de notes de première session... j'ai encore réclamé, mais rien n'y fait, les UE ne sont toujours pas revenue, j'ai perdu mon 17,5 en langue romane 1, de l'an dernier... et je me suis réinscrite dans  une autre langue pour la 2ème session.

Doofie : Oui, c'est extrêmement bizarre, et si tu repasses l'examen, on va encore te chercher des noises et dire que tu n'avais pas le droit de repasser une UE que tu as déjà réussie et on va te mettre une sanction. Des vrais hypocrites, les secrétaires de cette université.

Dummie : De toutes façons, je ne sais pas pourquoi ils nous briment en tant que retraitées dans le report de nos résultats, parce que on n'ira pas utiliser les diplômes pour dépasser quelqu'un d'autre dans une recherche d'emploi, ni pour passer un concours de recrutement qu'on a déjà réussi dans notes jeunesse, on fait cela parce que ces études nous intéressent et que l'on veut travailler des matières que l'on n'a pas eu l'occasion de faire dans notre jeunesse où l'on croyait qu'on ne pouvait faire qu'un seul cursus (on étaient mal informées), et dans cette université si on s'inscrit en auditeur libre, on paie plus de droits universitaires que comme étudiante qui passe les examens.

Doofie : Et puis, l'année dernière, on a entendu à la radio qu'une dame de 90 ans a réussi une thèse.. On suppose qu'elle non plus, elle n'a pas cherché de boulot avec.

Dummie : On voudrait nous obliger à faire des stages (c'est une nouvelle réforme dans des matières littéraires... ) alors qu'on  a notre vie professionnelle derrière nous, pour une option 'santé' j'ai demandé aux pompiers s'ils voulaient de moi pour faire un stage d'observation (juste observer leur boulot) et ils n'ont pas voulu...

Doofie : Tu n'as qu'à repérer où il y a des sirènes et des pimpoms et observer ce qu'ils font..

Dummie : Oui, mais ils éloignent les badauds...

 

Pour défendre Doofie et Dummie

domino