Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 février 2017

Doofie a de mauvaises notes

Roman-théâtre

Doofie et sa petite fille lisent leurs notes respectives (Rappel : Doofie ancienne prof d'allemand retraitée, sa petite fille agrégée d'allemand qui fait d'autres études).

Doofie : 3,5 en psychologie, ce n'est pas possible.

Dummie : Regarde sur le forum : les autres disent qu'ils n'ont rien compris aux questions.

Doofie : Oui, mais ce n'est pas note cas, nous avions compris les questions; comment se fait-il alors que nous n'ayons que 3,5?  Et nous avions rédigé toutes les questions, deux copies, 8 pages en deux heures.

Dummie : C'est vrai que ce sont des concepts compliqués, mais on n'est pas si bête pour ne rien y comprendre, je trouve qu'en linguistique allemande, on en a vu de bien plus compliqués et on les avait compris.

Doofie ; Oui, mais on a annoncé au micro qu'on ne corrigerait pas les copies trop longues. J'ai dû encore une fois rédiger trop longuement.

Dummie : C'est vrai que si les autres n'avaient rien compris aux questions, ils n'ont pas dû rédiger beaucoup comparé à toi, alors si tu avais une copie plus longue que celle des autres, ils ne l'ont pas corrigée et ils t'ont mis n'importe quelle note...

Doofie : Peut-être aussi qu'ils se réfèrent à Schnelly, il me demande toujours dès que je sors de la salle si j'ai réussi, parfois devant les professeurs et les autres étudiants, cela m'énerve au plus haut point, mais il insiste, il insiste, je me demande pourquoi.

Dummie : Si tu ne lui réponds pas, il croit que tu as raté et le raconte à tout le monde.

Doofie : Je n'ai pas pu aller à l'épreuve suivante : j'avais pris ma douche à l'hôtel et à 7 heures du matin, je cherchais à m'habiller, mais plus moyen de trouver mon pull! Schnelly était depuis 6 heures 30 au petit déjeuner, il est revenu à 8 heures (je lui avais pourtant téléphoné pour me rappeler le pull, parce que je me doutais que c'est lui qui l'avait) et il a retrouvé le pull au bout de 5 minutes à un endroit où j'avais déjà regardé dix fois. Il y avait deux jeunes files qui rigolaient de nous dans la chambre en face, parce que la porte était ouverte, et je ne sais pas si c'est elles qui étaient les voleuses ou Schnelly. ,

Dummie : Oui, on ne le changera jamais.

Doofie : Il était trop tard pour aller passer mon épreuve qui commençait à 8 heures et demi, je n'allais quand même pas aller les bras nus dans un amphi tout froid. J'ai pris mes clics et mes clacs et je suis rentrée à la maison en menaçant de divorcer.

Dummie : Oui, je sais qu'au début de la semaine, c'était ta trousse qui avait disparu et tu l'as retrouvée aussi où tu avais déjà regardé dix fois.

Doofie : Et à l'instant, c'est un livre disque d'oratorios qui a disparu, j'avais deux livres disques l'un à côté de l'autre avant que Schnelly monte dans la chambre, il a regardé avec insistance plusieurs fois furtivement dans les affaires que j'avais empilée pour les écouter ou lire aujourd'hui. Et les deux livre-disques étaient là et il n'en reste plus qu'un...

Dummie : J'ai déjà vu qu'il prend comme cela une chose furtivement sur le côté de toi au hasard et il l'emmène avec lui.

(Doofie pleure).

Pour défendre Doofie

domino