Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 juillet 2016

Nouvelles disparitions : cours et devoirs qui disparaissent

Roman-théâtre

(Doofie et sa petite fille ont entrepris des études par correspondance : elles étudient en fac la psychologie, la sociologie, la philosophie et la médecine -seulement la théorie de celle-ci, parce que leur travail professionnel n'est pas compatible avec des études pratiques.)

(Doofie cherche fébrilement dans son cahier d'abord, puis dans ses affaires, il semblerait qu'elle ait perdu quelque chose. Juste à ce moment Dummie, l'une de ses amies, sonne à la porte).

Dummie : Bonjour Doofie, ça va?

Doofie : Tu vois bien que non! Cela fait deux heures que je cherche un cours, et un devoir que j'avais fait il y a deux mois et demi environ.

Dummie : Tu l'as peut-être dans un autre cahier!

Doofie : Non, j'ai vu le devoir encore hier soir dans ce cahier-ci. Tu sais  que je colle tous mes cours et devoirs par ordre chronologique dans des grands cahiers, avec numérotation des pages pour ne pas que l'on m'en enlève une seule, car j'ai déjà constaté de nombreuses disparitions de cours ici-même et quand je vais à l'hôtel pour passer mes examens. A l'hôtel je boucle maintenant ma valise avec un cadenas, et sur le route je boucle les deux grandes poches de mon sac à dos avec des cadenas pour qu'on ne me vole pas de cours dans lla fac. Mais ci, c'est un devoir très important qu'on m'a volé, un devoir sur la maladie d'Alzheimer que j'avais fait pour la médecine. Il devait rester confidentiel, j'ai même demandé au prof qu'il reste confidentiel,car c'est un cas pratique qui parle de personnes qui existent. Et maintenant, on me l'a volé!

Dummie : Et le cours?

Doofie : C'était un cours sur la douleur.

Dummie : C'est peut-être Schnelly qui a trouvé que c'était trop dur pour toi (Dummie entend le mot dur, non pas au sens de difficile, mais au sens où cela pourrait la perturber). Il ne s'est même pas rendu compte que c'est toi qui  a écrit le texte sur la maladie d'Alzheimer!!

Doofie : En tout cas, je cherche, je cherche, je cherche, je vais devoir retourner sur mon ent pour retélécharger le cours, car je suis en train de faire mes cahiers pour ranger les UE que j'ai eu et préparer mes cours pour l'année prochaine pour ceux où je redouble. Cela me faiit perdre du tempe et perturbe toute mon organisation, sans compter que je ne sais pas ce qu'est devenu mon devoir. Peut-être qu'un/ou une autre étudiant(e) va le réutiliser pour lui, sans savoii ni que quoi, ni de qui, il s'agit exactement.

Dummie : C'est pareil pour les gens qui téléchargent nos vidéos ou nos photos sur internet, souvent ils sont incapables de dire où les photos ont été tirées et qui est la guitariste-chanteuse qu'on voit sur les vidéos, en l'occurrence notre chère Doofie!

Doofie : Oui, il y a des gens qui reprennent mes vidéos de Votre Tube Cathodique et le mettent sur Le Mouvement Quotidien, sans mettre mon nom. J'ai trouvé des vidéos de ma Libellule de Lagiuli.

Dummie : Je ne connaissais pas de morceau qui s'appelle la Libellule de Lagiuli, mais seulement le Colibri de Sagreras, le Bourdon de Barrios (El abejorro), et le Papilon de Giuliani.

Doofie : J'ai joué les deux premiers dans les années 90, mais je ne joue plus assez pour les rejouer.

.............../........................

 

Pour Doofie et Dummie

domino