Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 octobre 2015

Schnelly écrit des SMS

Roman-théâtre

 

Du journal de Doofie

Décidément, j'ai encore du fil à retordre avec mon mari Schnelly. Aujourd'hui, j'ai fait des découvertes importantes sur lui.

Première dispute :

Samedi il est allé faire des courses à Grande Métropole Régionale. Entre autres choses, je lui avais demandé de m'amener un enregistreur vocal. J'avais un tel enregistreur sur mon premier APN, mais celui-ci étant tombé en panne, c'est Schnelly qui a choisi mes APN suivant et toujours sans fonction enregistreur vocal seulement.

Il m'en a amené un. Même si c'est un peu difficile d'utilisation, j'ai réussi a enregistré sur la journée d'hier une vingtaine de messages. En fait, je n'ai pas le temps d'écrire toujours un vrai journal, alors, j'ai pensé que si j'enregistrais mes idées et mon journal, mon emploi du temps avec les sentiments éprouvés à chaque fin d'activité, je pourrais les remettre sur un support et ensuite les remettre en partie sur un blog ou sur un journal écrit plus tard. C''est pour moi-même. J'ai enregistré aussi des résumés des livres que je suis en train de lire.

Cet appareil est sensé aussi télécharger des MP3, mais ce n'est pas la fonction qui m'intéresse.

Il m'a coût environ 87 E. En fait, ce n'est pas un cadeau qu'il m'a fait. Il l'a payé sur notre compte commun.

Hier soir, j'ai cru bon de le cacher en même temps que ce petit portable que je cache chaque soir hors de la portée de Schnelly et des curieux.

Ce matin, j'ai mis, avant que Schnelly descende pour sortir les poubelles les deux appareils à ma place de travail. Je regarde peu après avoir pris mon petit déjeuner. L'ordi était encore là dans son étui, mais plus d'enregistreur.

J'entends Schnelly qui descend l'escalier et un bip! comme celui que fait mon appareil. Cela l'a trahi, assurément.

Pour me convaincre je cherche l'enregistreur sur le chemin entre la salle de séjour et l'entrée (ma place de travail est près de la prise d'internet pour l'ordinateur), rien, rien, absolument rien. Je cherche sous les meubles, dans les fentes entre les livres, les objets et les meubles, rien.. et je me mets à pleurer, pleurer toutes les larmes de mon corps, plus pour les messages perdus que pour l'enregistreur perdu. Je voulais justement les sauvegarder et vlan! Plus rien!

Il arrive demande d'un air compatissant ce qui se passe! Je réponds que je ne vais pas le lui dire, sinon, il va encore se fâcher. Plus qu'est-ce que tu cherchez? Mon enregistreur! (C'est une espèce de petit dictaphone miniature électronique).

Bon, il est encore en train de m'embêter, il cherche mon enregistreur avec sa lampe électrique alors que on aurait dû le retrouver depuis longtemps, il n'est quand même pas si petit que cela. J'ai encore l'emballage : vide! Non! Je viens de le retrouver, caché dans la partie non visible de l'emballage. Juste après qu'il ait cherché avec sa lampe électrique.

Mes messages y sont encore, j'ai eu peur entre temps, qu'il ne soient effacés ou que des jeunes à qui il l'aurait prêté s'en soit servis pour télécharger illégalement des MP3 avec mon nom à moi sur l'appareil. Je viens d'entendre comme ce matin au moment de la disparition, une mobylette qui fait beaucoup de bruit avec un jeune dessus qui frime sans casque et sur sa roue arrière juste devant la maison.

Mais toujours ait-il que la disparition a duré longtemps et qu'il était dans l'emballage à une place où je ne l'aurais jamais mise, à l'opposé de la fenêtre de l'emballage sous le plexiglas, alors qu'en principe il se range au dessus. Et hier soir, je l'avais caché sans l'emballage en laissant l'emballage sur le bureau dans l'entrée. Et je ne l'ai pas remis dans l'emballage ce matin. Donc une chose est sûre Schnelly ment, et Schnelly est de mauvaise fois.

En plus Schnelly a des amourettes! En cherchant mon enregistreur, j'ai fouillé dans les poches de son pantalon et j'ai trouvé son nouveau téléphone de style i-phone, mais d'une autre marque. Je lui ai demandé sans me douter de rien comment ça fonctionnait et comment on écrivait des messages et j'ai trouvé : une vingtaine de prénoms, en majorité de femmes; Certains, je les connais : une de ses soeurs, sa filleule que je connais bien aussi, son frère. Sa collègue allemande du jumelage d'il y a deux ans, dans l'un des derniers établissements où il était. Son collègue préféré avec lequel il ne parle que des matchs de foot. mais aussi plein de collègues femmes et disons, Charlotte et Camille -je leur invente des noms- deux anciennes élèves à lui, de la famille pour laquelle il m'a laissé choir à Cologne toutes seule ou presque (j'ai mangé avec un élève adulte et sa copine), des élèves plus vieux que moi, des retraités, soit dit en passant, mais ils ont voulu être un moment seuls. Tandis que lui, il guidait leur famille au musée du chocolat et de l'eau de Cologne (je ne sais d'ailleurs pas si ce n'est pas lui qui a payé les entrées dont j'ai retrouvé le ticket de caisse, parce qu'elles n'étaient pas incluses dans le prix du voyage au marché de Noël).

Dans son téléphone il y a aussi des commandes à des commerçants du coin (alimentaires).

J'ai regardé les messages et j'ai trouvé :

Qu'il parlait à une collègue de sa soeur (personnellement, je ne parle jamais à mes collègues de mes frères et soeurs, neveux et nièces). Il parlait aussi de ma santé (je suis prof quand même encore pendant 11 mois : secret médical!) J'ai sur en lisant ses SMS qu'il était arrivé quelque chose de grave à sa soeur, mais comme c'était une réponse dont le message original n'existait plus, je ne savais pas quoi.

Qu'il fait des fautes d'allemand quand il écrit en allemand à sa filleule (la fille d'une de ses soeurs) de Berlin. Que je connais bien aussi.

Qu'il écrit à une ancienne élève à moi, qui est devenue sa collègue. Il a vu dans le journal quelqu'un qui a le même nom qu'elle et demande si elle est de sa famille.

Qu'il a surtout deux bonnes copines à qui il écrit GROS BISOUS en majuscules avec des points d'exclamation à n'en plus finir. Il s'intéresse à leur sort comme il ne s'est jamais intéressé au mien depuis longtemps.  Ou alors quand il s'intéresse à mes études,c'est pour leur envoyer à elles mes résultats et dire qu'elles travaillent mieux que moi! Il dit ce que je fais comme études alors que je veux le tenir secret.

Charlotte (j'ai inventé un nom) est étudiante, il lui envoie des résultats de matchs de basket parce que ce serait une ancienne basketteuse, et lui écrit (rédhibitoire) : Ma petite soeur adorée! Elle a 20 ans, il en a presque 63. Il me disait la même chose quand il avait 22 ans et moi 18 et demi! A cette époque-là on était majeur à 21 ans, il était majeur et pas moi!

Camille", sa petite soeur, est en terminale, elle doit avoir en début d'année 17 ans, peut-être 18. (J'avais 16 ans au début de la Termiale) et 17 ans quand je suis entrée en fac, j'étais mieux qu'elle). Il lui écrit GROS BISOUS en majuscules alors que le reste du SMS est en minuscules, et y met plein de OOO et de III et des points d'exclamation, alors qu'elle écrit "gros bisous" en minuscules.

Quand il faisait la cuisine il me cuisinait des trucs pas possibles qui sentaient mauvais, des pourritures, pour me faire mourir à petit feu et épouser Charlotte ou Camille, j'en suis sûre!!! Sa cuisine me donnait des renvois acides qui m'étouffaient et ont failli m'envoyer dans la tombe.

Depuis que je fais ma cuisine, j'ai commencé à maigrir.

J'ai envoyé des mails à Camille et à Charlotte avec son téléphone leur demandant d'être plus respectueuses avec leur ancien professeur et que si lui continuait à leur écrire des mots doux, il fallait ne plus lui répondre. Je leur ai expliqué que j'étais mariée avec lui depuis 41 ans et  qu'à cause d'elles, j'allais être obligée de divorcer, en mettant préalablement mes livres, CDs, écrits, partitions de musique, compositions à l'abri. Que quand j'étais jeune et que j'écrivais à mes professeurs, j'écrivais "Respectueusement" ou bien "Recevez, chez Monsieur ou Madame, l'expression de mes respectueuses salutations." Mais je ne leur écrivais que pour des raisons de cours. Et c'était très rare.

Pourtant quand j'ai été présentée par Schnelly à la famille avant le marché de Noël, je les avais trouvé plutôt BCBG* et assez bourgeois, ils avaient dit "Enchanté" ou quelque chose de ce genre, bref, cela n'avait pas l'air d'être la famille recomposée de malheureux enfants sans le sou comme il me les décrit maintenant.

C'est sûr que j'avais trouvé depuis environ 4 ans, un fort changement de comportement de Schnelly. Cela a commencé par des "Pénible!" qu'il me lançait le dimanche ou le soir alors que j'étais très fatiguée après les cours. Des "Qu'est-ce que tu racontes?" et j'en passe des vertes et des pas mûres.

Il s'ancrait dans ses jumelages, ses voyages en Allemagne avec les élèves, dont un auquel Charlotte a participé. Ne s'occupait plus de moi, prenait mes cours en cachette dans mes classeurs, mes polycopiés préparés pour les élèves, si bien qu'il m'en manquait toujours plusieurs exemplaires au moment de la distribution aux élèves. Il montait même en douce dans les collèges ou j'étais pour me prendre mes cours et les faire photocopier pour ses élèves.

Je l'ai soupçonné de devenir alcoolique, d'être drogué, de faire du trafic avec mes livres qui disparaissent et ne sont toujours pas retrouvés (mes trois à cinq livres de langue slave 1, mes cours du CNED qui avaient été changés (je" les avais numérotés et les numéros avaient disparu, en fait il a dû les donner et les racheter ensuite pour moi),  mes livres de chants allemands et anglais avec les ballons rouges : Liederkiste, Liederkorb, Liederwolke, etc... j'avais les quinze volumes, ils ont tous disparu de leur cachette sous une table, je les avais caché parce que j'avais vu qu'il lorgnait dessus). Il y a mon nom sur tous ces livres.

Maintenant, j'ai compris :

Schnelly, même retraité, continue à entretenir des relations plus qu'amicale avec ses anciennes élèves. Il passe des heures vautré sur le lit à tchatter en SMS. Et dépense des biens plus grosses sommes que moi en téléphone, sur le compte joint.

Il ne s'est même pas excusé alors que je lui ai expliqué que même vis à vis d'adultes (de jeunes adultes) des "Ma petite soeur adorée" et des gros bisous en majuscules avec force points d'exclamation, cela pouvait être considéré comme du harcèlement sexuel.

Il m'a dit qu'il m'avait présenté la plus jeune lors du voyage en Allemagne, mais si brièvement, que je ne sais même pas à quoi elle ressemble.

Il a dit que pour les "petites soeurs adorés" et les "gros bisous", c'était seulement amical. J'ai rétorqué que je n'envoie des"Bises" qu'à ma famille, frère, soeur, neveux, nièces, cousins et cousines proches que je connais depuis mon enfance,ou a des amies proches que je connais depuis très longtemps.

C'est d'autant plus drôle que quand il était jeune, avec sa manière allemande, il n'embrassait pas facilement et était plutôt gauche quand on se faisait la bise entre amis à la fin d'une fête. C'est pour cela que je me demande si c'est vraiment lui. C'est peut-être un sosie qui a tué mon vrai mari, d'autant plus qu'il a des trous de mémoire assez important : ne pas reconnaître une de mes cousines qu'il a connu alors qu'elle était encore enfant et a fait du sport avec elle pendant plusieurs années, à la fin de l'enterrement de ma mère!

Il a dit que pour mon ancienne élève devenue sa collègue, je le savais, j'ai dit oui, je savais qu''elle était devenue sa collègue, mais je veux la mettre au pied du mur parce qu'elle lui écrit encore après deux ans de retraite assez souvent.

(Un de mes anciens collègues est retraité depuis deux ans et demi, on était assez amis à l'époque et je ne lui ai téléphoné qu'une fois depuis qu'il est retraité et en plus devant mon mari. qui s'était aussi lié d'amitié avec lui, on a parlé de ce dont parle les profs, des anciens élèves, des anciens collègues, je lui avait téléphoné pour lui annoncer le décès d'un ancien collègue, parce que je l'avais lu dans la nécrologie du journal parce que ce collègue retraité n'est plus dans la région).

Il a dit encore plusieurs prétextes à ce qu'il avait écrit dans ses SMS. Mais cela sonne faux.

Alors je me demande ce que je vais faire... rester avec lui envers et contre tout, mettre en sécurité mes affaires ailleurs que dans la maison pour garder mes affaires préférées dont je sais qu'il en ferait profiter ses petites amies,  et partir?

Ensuite, je serai seule, sûre que je ne me remettrai jamais avec quelqu'un d'autre. C'est trop décevant,être trompée au bout de 40 ans de mariage... Peut-être que je l'étais déjà avant, les retours à la maison seulement deux fois par semaine, même en été, la première année du mariage alors qu'il travaillait seulement à 40 km.

Le fait qu'au bout de six ou sept années de mariage il m'avait dit :" Si tu ne veux plus de moi, dis-le, je m'en irai". Peut-être qu'il connaissait quelqu'un d'autre. J'étais naïve à l'époque. Il n'y avait pas de SMS à découvrir dans ses affaires, on n'avait même pas le téléphone normal. On téléphonait le dimanche à nos parents, d'une cabine téléphonique qui était au moins à 1 km de l'appartement dans la ville d'à-côté.

Et par ailleurs, si je m'en vais, il va me faire toute une histoire, se mettre à genoux devant moi pour que je ne parte pas. Bref, je sais maintenant que c'est de la comédie.

Il se plaint d'une sciatique dans la jambe droite et laisse son téléphone juste à côté de la hanche où il  a mal. Ce sont peut-être les rayonnements du téléphone qui lui font mal.

Bref, Schnelly trouve des prétextes pour défendre son attitude sur les SMS. Et moi, je ne sais que faire, j'avais lu une histoire comme" ça entre une prof et une élève sur le journal, mais je me demande comment c'est possible que Schnelly fasse la même chose! Sans se douter de rien et ne ressentir aucun sentiment de culpabilité!

Doofie

______________

Pour Doofie et contre Scdhnelly,

domino

 

*Bon Chic, Bon Goût =BCBG