Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 29 juillet 2015

Réapparition partielle

Roman-théâtre

Du journal de Doofie

J'ai réussi finalement à retrouver mes deux livres d'ouralo-altaïque.

J'ai fait dans la journée plusieurs allusions à l'Ouralo-Altaïe à Schnelly. L'Ouralo-Altaïe dont je parle est au centre de l'Europe ou presque. Il m'a dit quelque chose sur l'homme de Tautavel. J'ai dit "Ah oui, Tautavel, c'est en ouralo-altaïe! Il parait même qu'on a retrouvé avec lui deux rouleaux de papyrus avec des runes et en les traduisant on s'est rendu compte que c'était de l'ouralo-altaïque et que par conséquent, les ouralo-altaique ne sont pas arrivés là vers l'an 900 de notre ère, mais 25 000 ans avant notre ère et qu'ils parlaient déjà la langue actuelle. Cela l'a fait rire! Il m'a dit que j'avais faux que Tautavel était en Francie.

Vel est pourtant un suffixe ouralo-altaïque qui veut dire "avec".

Doofie

.........................

Enfin bref, Doofie a fait au moins quatre allusion à l'ouralo-altaïque et à chaque fois Schnelly a rit, sauf ce soir où il a failli se fâcher. Après qu'il ait été à la cusine, Doofie est allée à la sale de séjour, où elle avait encore vu il y a peu de temps les deux livres posé à plat, longitudinalement à l'allée entre la table et un meuble et dont on voyait le milieu de couverture qui porte le titre, le tout surmonté de trois piles de livres de poche. Elle a retrouvé le livre tout en dessous d'une pile de livres de même taille et de cahiers, juste à côté, placés juste à côté de l'endroit où les livres auraient dû être, mais dans l'autre sens, perpendiculairement au premier tas, et on ne voyait pas la tranche et le titre des livres.

Mais Doofie n'a pas retrouvé le livre de langue slave 1 qu'elle cherche depuis environ un mois.

Bon, heureusement, elle n'a pas fait trop allusion à cela à Schnelly, seulement sur le ton de la plaisanterie. Et il en a bien ri.

Elle s'est demandé aussi pourquoi dans le tas où elle l'a retrouvé, il y avait des cahiers de même format, alors que initialement, elle n'y avait mis que des livres.

Pour Doofie

domino