Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 juillet 2015

Les résultats de la petite fille de Doofie

Roman-théâtre

Doofie, professeur bi-admissible à l'agrégation d'allemand, et sa petite fille , 19 ans, agégée d'allemand, ont eu leur résultat.

Rappelons :

L'année dernière, elles ont repris dans deux autres matières des  études. Elles ont réussi leur deux cursus l'an dernier en licence 1 (première année de Deug), elles ont réussi un cusus avec presque 12 de moyenne cette année en licence 2 (deuxième année de Deug, cela leur fait un Deug en plus), mais elles ont échoué à leur deuxième cursus de justesse : 9,25 au semestre 4 et 9,925, ce qui fait plus de 9,90, de moyenne à l'année (mais elles ont réussi le 3ème semestre et montent en chevauchement). Elles ont réussi pour ce cursus 16 UE de l'année sur les 20. Elles n'ont même pas eu les poins de jury pour ce cursus et dans une UE où le profeseur avait dit que c'était bien,elles ont eu 8/20.

Redoubler pour 0,075 de point qui manque,c'est dommage. Et sans point de jury. Ceci veut dire qu'elle a râté le Deug de son deuxième cursus avec 0,075 près. On se croirait au patinage artistique aux jeux olympiques où tout  se joue à un dixième près, et ici ce n'est même pas un dixième,c'est un centième. Il lui aurait fallu 0,25 en plus dans une UE et O,50 en plus dans une autre UE (sur des notes sur 20, pour réussir).

Il faut dire que Doofie et sa petite fille avaient mis le paquet sur le L2 du premier cursus car ce cursus allait être supprimé par correspondance dans leur université, donc elles otnc travaillé plus sur ce cursus que dans l'autre et elles ont frôlé la mention. elles ont même un 20 dans une UE et un 18 dans une autre.

En plus, dans le cursus où elles ont échoué, elles ont dû sortir deux fois plus tôt d'un écrit (donc de leurs deux écrits de deuxième session) pour passer deux oraux de l'autre cursus qui avaient lieu en matinée, donc,elles ont écrit moins dans ces deux UE, peut-être que ce qu'elles n'ont pas eu le temps d'écrire, c'était le petite chouïa qui a manqué à leur note finale.

En langue slave 2, elles ntont pas encore leur résultat de leur petite diplôme de 2ème année : le professeur a dit qu'elles avaient 13/20, mais elles n'ont toujours pas le résultats officiel. Il n'est pas inscrit dans leur espace électronique. Si on "oublie"  de mettre le résultat officiel, elles vont devoir redoubler avec 13 de lmoyenne l'année précédente. Cette année elles ont commencé à l'unité 15 et ont été jusqu'à l'unité 20. Les deuxièmes années sont arrrivées à l'unité 10, alors imaginez ce qu'elels vont s'ennoyer en cours à refaire des chapitres qu'elles connaissent par coeur avec ceux qui montent. En fait, elles vont reprendre si ells doivent redoubler à cause d'uneinsuffisance administative, 'et en plus, comme les 2ème année de cette année étaient en retard reprendre le programme qu'elles ont fait en 2ème année. Espérons quand même que cette foist-ci elles auront 16 ou plus et la mention TB.

Doofie quand elle râte quelque chose, c'est toujours à un chouïa près.  Elle est abonnée aux râtages à 0,25 ou 0,1 point manquant à la  moyenne, mais 0,075 point manquand à la moyenne, c'est à dire 0,75 point manquant au grand total, c'est du jamais vu!

Doofie il y a deux ans en 2014 avait eu 20,25 /40 à l'écrit de l'agrégation interne, et la barre d'admssibilité était à 20,50 (après avoir été parmi les trois admissibles de l'académie l'année précédente, où elle avait échoué à 4,5 points sur 120).

Doofie a râté sa premièe médaille de solfège avec quelque chose comme 79,75 points /100 alors qu'il en fallait 80.

Elle a râté une UE importante d'harmonie avec 9,5/20.

Pour les 0,075 qui manquent pour avoir le 2ème DEUG, j'encourage tous les collègues solidaires à faire la même chose au bac. J'ai assisaté à des délibérations où l'on arondissait à 10 à partir de 9,5 ou,9,7... Il y aura moins de déchets dans les première année de fac.

Pour Doofie et sa petite fille

domino

______________________

Note pour les étrangers : En France,les notes sont de 0 à 20 points. La meilleure note est 20 et la moins bonne est 10, pour résussir un examen ou une année universitaire ou passer dans la classe supérieure, il faut au minimum 10/20, soit 10/20 ou plus. Ici, Doofie a râté un examen avec 9,925/20.