Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 mai 2015

Où sont mes rames de papier?

Roman-thépatre

Du  journal de Doofie

Avant que Doofie ne parte la semaine dernière avec sa petite fille en stage, sa petite fille avait imprimé ses cours d'université pour les lire le soir, plus quelques autres classeurs, parce qu'elle touvait que c'était mieux d'avoir des cours imprimés que de lire sur un écran d'ordinateur.

Elle n'a pas eu le temps de les mettre dans ses classeurs avant de partir et les a mis tous ensemble ente deux classeurs dans sa valise. Puis la valise étant trop lourde, elle s'est dit qu'elle allait l'alléger environ 1/4 d'heure avant le départ. Elle en a ôté quelques livres, puis a emis ses cous en place dans la valise.

Seulement voilà, arrivée sur place, le stock qui faisait au moins la hauteur de deux rames de papier blanc avait disparu (il y avait peut-être d'autres papiers importants à l'intérieur). Elle s'est dit qu'elle avait dû les poser sur l'escalier en refaisant sa valise, et hier en rentrant, elle n'a plus pensé à regarder sur l'escalier s'ils étaient là et sa grand-mère  qui les lit souvent en même temps qu'elle, se serait bien gardé de les lui mettre à une autre place, d'autant plus que sa petite fille en avait parlé sur place...

LL'équivalent de deux rames de papier, cela fait déjà assez cher. En plus une grand dépense en temps, parce que pour tout ce qui était en couleurs, elle a dû passer une feuille à la fois dans l'imprimante, sinon, elle navait que des impressions partielles. Plus le prix de l'encre d'imprimante, c'est assez cher aussi. Et en plus... l'interdiction de communiquer ces cous à qui que ce soit à l'extérieur du domicile familaial. Pas à d'autres  étudiatns, pas à d'autres professeurs et encore moins à des inconnus. Parce que c'est l'oeuvre que les professeurs ont réalisé à l'intention de leurs étudiants seulement et leurs oeuvres sont protégées par droit d'auteur et si Doofie ou sa petite fille les donnaient à une autre personne et que la personne republie ces cours sur  internet ou ailleurs, ce seait du vol de proprité intellectuelle. Et pourant là la petite fille de Doofie n'ont commis aucune faute, les cousrs étaient  soit chez elle, soit dans leur valise. Alors, qui est le larron en foir? Schnelly le and-père qui donne les cours à ses anciens élèves pour leur en faire profiter, ou un vol de voisins qui n'ont jamasi fait d'études universitaires, ne connaissent pas la valeur de ces cours, que les étudiants Comme Doofie et sa petite fille paient très cher, et se serve du verson comme papier brouillon et les mettent à la poubelle!

Schnelly est-il revenu entre deux? Doofie ne trouvait plus sa trousse en arrivant à l'hôtel. Soudain juste après que Schenlly soit parti pendant deux heures pour aller chercher à manger, la troussse est réaparue à l'endroit où Doofie avait déjà regardé dix fois. Est-ce qu'il est ertourné cheché la trousse à la maison (en taxi en dépensant 300 € pour l'aler-retour, alors que Doofie a refusé de prnedre le taxi de la gare jusqu'à l'hôtel parce que c'était trop cher? Doofie a un compte commun avec Schnelly) et a mal fermé la porte? Est-ce qu'il va falloir mettre le papy à la porte pour qu'il ne vole plus rien à Doofie et à sa petite fille. Heureusement que Doofie et sa petite fille sont assez intelligentes pour réussir, même quand il leur manque des cours... Même si on essaie de leur mettre des bâtons dans les roues.

Doofie vient de demander à Schnelly, son mari, le papy de sa petite fille, s'il avait vu ce grand paquet de feuille et il jure ses grands dieux qu'il ne les a jamais vu!

Si ce n'est pas Schnelly qui les a pris, il y a vraiment des voleurs dans le quartier. A l'aller il y avait beaucoup de monde dans le train et Schnelly a tardé à amener la grand valise à Doofie et à sa petite fille, il est resté un moment dans le couloir avec beaucoup de jeunes gens autoru de lui. Parfois on va résussir à avoir un train, et il insiste pour prendre le suivant. Pendant qu'on atttend il disparait une demi-heure pour aller chercher un sandwich (avec son caddie), ou alors dans le train, il rencontre d'anciens élèves qu'il connait. Un jour, Doofie avait mis longtemps à soirtir du wagon au terminus (Grande Métropole Régionale), à cause de ses genoux et de ses béquilles. Il avait mis le cartable de Doofie au dessus de son caddie et à la descente il   était en train de parler à une belle june fille à longs cheveux dehors, juste devant le wagon alors qu'il y avait un bout de chemin à faire jusqu'à l'entrée des quais. Il a présenté à Doofie l'une de ses anciennes élèves et Doofie a remarqué que pendant qu'il parlait, elle regadait son cartabl eà elle  (à Doofie) avec insistance, comme s'il allait en sortir quelque cadeau pour elle. La mère était au bout du quai en train d'attendre, comme quequ'un qui venait chercher quelqu'un d'autre au train et la fille n'était pas chargée comme quelqu'un qui voyage. On avait vraiment l'imperssion qu'il lui avait fait rendez-vous sur le quai et qu'elle attendait qu'il lui donne quelque chose.

Le paquet qui a disparu, Doofie et sa petite fille avait bien passé une journée complète (deux demi-journées) à l'imprimer. Et il n'y a plus de papire à la maison actuellement pour le refaire, il faut que Schnelly aille en chercher, mais il le ramène au compte-goutte.

Pour Doofie et la petite fille de Doofie

domino

PS LEs détracteurs de Doofie téléphonent à l'unvesité :

Il faut enlever les cours de Doofie et de sa petite filel d'internet... elles n'ont plus le droit de les réimprimer!

Mais si, elles ont tout à fait le droit de les imprimer pour elles'mêmes. Elles les ont payé! Mais elles n'ont pas le droit de les donner à d'autres personnes.

Ce n'est pas normal. Elles n'ont pas le droit de les réviser pour les oraux, elles devaient déjà tout savoir par coeur longtemps avant les écrits.

Comme si on apprend des cousr d'université par coeur? Il faut surtout les comprendre.

Et en plus Doofie se demande s'il n'y avait pas de courrier et de papiers pesonnels à l'intérieur du paquet, elle voulait tout reclasser  sur place.

Doofie veut déménager...

Roman-théâtre

Vous  vous souvenez que Doofie avait reçu une lettre recommandée de sa voisine enfin pas Doofie toute seule son mari Schnelly aussi, parce que ses arbres étaient trop hauts, son jardin nauséabond et plein d'animaux morts (ce qui n'est pas vrai, il ne sentait pas du tout mauvais, mais il sentait plutôt le conifère). Et maintenant, de retour d'un stage d'une semaine, Doofie a une autre lettre recommandée du voisin de l'autrec côté maintenant. qui a prévenu son assurance que notre cheneau aurait (conditionnel) fait des dégats à son mur; Seulement il a recouvert depuis sa façade arrière entière, d'une espèce de bardage gris anthracite  et d'une terrasse assortie avec des droôles de récipients desssus, pour cela il a fait marcher des perçeuses et outils bruyants pendant toutes les vacances de Pâques. Son voisin nouveau de deux ans qui jusqu'ici n'était venu que pendant le week-end et avait passé ses deux mois de vacances ailleurs l'anné dernière. Ce vosin là qui a mis ses votures devant el garage de Doofie, qui a au minimum trois voitures et quatre motos, ce gros riche., il essaie mainteant de soutirer de l'argent à notre assurance, en prétendant qu'un dégât des eux à sa façade arière viendrait de chez nous. Et maintenant, Doofie reçoit la lettre d'un cabinet d'expert de grandes métropoles régionale, disant qu'elle doit leur donner ses numéros d'assurance, le nom de son assureu, le n'° de sa police d'assurance et tout. Elle se demand e si ce n'est pas un faux. Imaginez vous que ce voisin qui n'est pas très honnête (déjà parce qu'il gare ses votures devant le garage de Doofie et pense que c'est normal), elle se demande s'il ne veut pas essayer de se faire rembourses par l'assurance de Doofie toute sa façade alors qu'il n'y avait de l'humidité que sur un coin, et qu'il suffisait de brosser le mur avec une brosse de chiendent sur environ un mètre de large et sur le rez-de-chaussé seulement, le mur de l'étage n'ayant pas d'huminité. En plus, le nom de son assurance et de son expert lui et nous est complètement inconnu. Ce n'est pas une gande marque d'assurance, peut-être que c'est une fausse adresse et une fausse assuance.

Qu'est ce qui ne va pas, Doofie? a demandé Dummie quand ele est venue voir sa copine qui revenait de chez elle.

Doofie lui a montre la lettre.

C'est où? a dit Dummie qui était sur la terasse avec Doofie en train de prendre l'air du soir après le long voyage de retour de celle-ci. C'est ce mur là, ici! Mais il n'a presque rien ton mur, et chez eux, ils ont fait une nouvelle façade comment veux-tu que l'expert voit les dégats sous la nouvelle façaide? Ils ne leur donnera rien du tout.     Elle chuchote quelque chose dans l'oreille de Dummie.

Oui, j'ai dit à Schnelly qu'il faudrait faire venir un expret du bâtiment, mais je ne voulais pas faire intervenir l'assuance là-dedans, parce que mon voisin parle de sinitre alos qu'il n'y a jamais eu de sinistre. Il y a bien eu deux grosses tempetes, mais rien ne prouve que cela vient de là. Il parle d'un sinistre et on ne sait même pas ce qu'est ce sinistre. S'il n'y a pas eu de sinitre, on ne peut pas faire intervenir une assurance. On a l 'impression qu'ils veulent retourner les rôles. Schnelly a dû leur trahir ce que j'avais l'intention de faire et ils l'ont fait eux-même. Et en plus l'autre jour, ils ont encore fait la java sur leur drôle de terrasse avec des enfants en plus, jusqu'à 3 heures du matin. La prochaine j'appelerai la police, sans demander la persmission à Schnelly de les appeler, parce qu'il dit toujours "Non, laisse tomber" mais si on leur montait un peu plus de force de temps et temps et qu'on est du côté de la loi, ils se tasseraient peut-ête un peu et serait moins tout permis

Doofie parle très fort pour que ces vosins l'entendent :

Tu sais, on va déménager, Dummie !

Ah oui..

Oui, j'ai comme tout le France   ma mutation pour l'acdémie de Grenoble!

 Alors ça ne sera plus la peine de faire des travaux maintenant, dit Dummie!

Non, d'autant plus que nos successeurs dans cette maison nous ont dit qu'il n'y avait aucun travau à faire!   

Ah, alors, ils vont avoi aussi des ennuis avec vos voisns.     

Sûrement pas... On va faire habiter ici un juge de grande instance marié à une avocate. Ils vont savoir se défende contre eux et si'il leur écrive des lettres, ils auront des ennus, ils seront tout de suite accusés de harcèlement moral. Ils vont venir ici dans un an et demi, quand je serai retraitée, mais je lasiserait ma maison et tout ce qu'on a fait dedans avec regret. Ce sont déà mes acquéreurs et en attendant on va acheter une maison dans une autre région. Plus personne de tous ceux qui nous ont harcelé moralement pendant tout neotre vie : les élèves, les parents d'élèves, les collègues, les principaux, les proviseurs et maintenatn qu'il est et que je vais être retraitée les vosins qui nous harcèlent moralement puiqu'ils s'acharnet déjà à deux contre nous pour nous faire déménager.

Dummie : Le problème avec ton coupe, Doofie, c'est que Schnelly pourrait trahir.

Schnelly ira loger où il veut, je prendrai une maison pour moi toute seule où il n'aura pas le droit d'aller, s'il trahit, et s'il trahit je déménagerai jusqu'à que plus personne ne sache où je suis, sauf toi, ma Dummie et mes quelques amies (Sottie, etc...) qui sauront tenir le secret... car je veux couper les ponts avec tous ces maudits anciens collègues, vosins, et tout ces gens d'ici. J'en ai d'ailleurs tellement marre de la france et de ses nazis laplumistes que je m'installerais peut-être à l'étranger.

PS En plus je ne trouve plus la lettre, on dirait que SChenlly a repris la lettre de leur expert, pourvu qu'il n'envoie pas le n° de mon assurance, ils me demandent sans cesse "J'espère que vous êtes bien assurés.." (ce que disent aussi parfosi certains élèves en classe, ils ne sont pas mieux que les élèves de collège du Nord, même mentalité!)

Pour Doofie

domino