Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 février 2015

Encore plus compliqué

Roman-théâtre

La petite fille de Doofie est en L2 (ex-DEUG 2) dans deux cursus.

Pour la petite fille de Dummie qui est en double cursus, la situation devient ingérable. Ne pouvant pas passer toutes ses UE des deux cursus en 1ère session, la petite fille de Dummie avait donc 5 absences justifiées dans le cursus 2 et 1 absence injustifiée dans le cursus 1 (injustifiée parce qu'elle a passé une épeuve du cursus 2 pour laquelle elle se sentait mieux prête à cette heure-là). C'était des écrits uniquement, impossibles à changer d'heure. Les 5 absences justifiées du cursus 2 ont été notées 0 chacune, ce qui lui fait une note sous la moyenne pour le semestre. 5 UE c'est la moitié des UE, donc 14 de moyenne devient 7 et elle passe pour être une nulle.

Pour le cursus 2, elle a défaillante au lieu de 0 et absence injustifiée pour la seule UE dont elle n'a pas passé l'examen. Si on lui avait mis un 0, elle aurait peut-être réussi son semestre, alors on a préféré lui mettre défaillant. Comme cela, elle est obligée de passer la 2ème session.

Donc, 2 sessions et 13 UE à repasser :

le jeudi, elle a deux écrits en même temps, on l'a déjà dit et 3 oraux en même temps que ces deux écrits (elle vient de recevoir son clalendrier d'oral, + 1 l'après-midi. Par contre, dans la semaine des examens, elle a trois après-midi libres, dans lesquelles on aurait pu dispaché les examens qui tombent ensemble, mais non.

C'est écrit sur la réglementation : Si vous avez un écrit à l'heure de l'oral ou si plusieurs oraux tombent en même temps, vous devez signaler votre présence au professeur qui fait passer les oraux. Quand vous avez deux écrits à 8 heures 30 (ils sont dans le même amphi, pourvu qu'on accepte de lui donner les deux sujets, comme cela au lieu d'avoir quatre heures pour un sujet, elle aura deux heures pour chaque,comme on lui reproche souvent de n'être pas assez synthétique et trop analytique, cela sera bon pour elle de n'avoir que la moitié du temps!

Si on ne laisse pas à la peitite fille de Doofie faire les deux épreuves en même temps, Dummie a trouvé quelque chose. Comme on a droit à 1 heure de retard, la petite fille de Doofie bâcle la première épreuve en 50 minutes, puis rend sa cope et sort de l'amphi, change de coiffure et se fait un maquillage qui change beaucoup à l'extérieur de l'amphi, rentre à nouveau et dit "Pardon! Je suis en retard!" et prend le deuxième sujet et fait la deuxième épreuve. Il faut savoir ruser.

C'est ce qu'elle aurait dû faire en permière session, parce que l'après-midi par exemple elle avait des épeuves de 13 h 30 à 17 h 30 et d'autres de 15 h à 17 heures. Elle aurait pu faire une heure dans un amphi et ensuite aller passer l'épeuve de deux heures dans une autre salle,mais elle n'y a pas pensé. C'est dommage.

Mais ici, se dit elle, je peux faire une heure dans un amphi et deux heures cinquante dans l'autre.. Ah! Non, je ne peux pas, c'est dans le même amphi! Il va falloir faire le truc de Dummie, changer de look pour qu'on ne me reconnaisse pas et dire, j'avais un oral avant, et le prof n'avait pas fini.

Pour les oraux, qui tombent tos les tois en même temps que les deux écits, cela va être un peu compliqué, car il faut signaler sa présence avant,mais le jour-même. Or,les deux écrits commencent à 8 heures 30, deux oraux à 9 heures, ce qui veut dire que la petite fille de Doofie devra attendre 9 heures pour signaler sa présence. Ensuite l'oral suivant est à dix heures,le professeur n'arrive qu'à 10 heures, donc, la petite fille de Doofie devra sotir de l'amphi pour signaler sa présence,mais comme elle ne peut pas, elle sera une heure et demi en retard aux écrits, après avoir signalé trois fois sa présence. et en sortant à 12 heures trente, les profs de 9 heures seront peut-être déjà reparts.Bef, la future galère. En plus,la petite fille de Doofie qui s'est fait mal aux genoux, marche parfois encore avec des béquilles. Vous la voyez courir d'un bâtiment à 'lautre, d'un amphi à l'autre ppour essayer de grapiller par ici une heure d'écrit et par là un oral...

La petite fille de Doofie se gratte la tête, comment va-t-elle faire.?

................./......................

domino pour la petite fille de Doofie et sa grand-mère.

Carte d'identité non renouvelable = interdition de sortie de territoire

Bonjour, Voilà deux mois que la carte d'identité de Bêtie, tout comme celles de Doofie et de Dummie sont périmées. Editées en 2004,il s'agissait de carte sécurisées. Mais voilà, ce progrès, louable à l'époque, leur interdit d'aller maintenant dans des pays lmitrophes de la France.

Les administrations sont formelles : votre carte d'identité est valable indéfiniment, il ne faut pas la renouveller (Pourtant une date d'exprration en décembre 2014, figure au dos).

Objection : Oui,mais ni la Belgique, ni l'Allemagne,n'acceptent ma carte d'identité qu'ils jugent comme périmée. Puis-je en faire faire une nouvelle.

Réponse : En principe non, ou alors il faut avoir une raison valable pour aller dans ces payx, écrire une lettre au procureur de la République expliquant ce que vous avez à faire en Belgique ou en Allemagne.

Ceci constitue :

1) Une restriction fondamentale à la liberté de chacun : on veut connaître les raisons de votre incursion à l'étranger. Si c'est passer des vacances ou aller faire ses courses à 20 km d'ici (nous sommes frontaliers),ce ne sont pas des raisons valables, il faut au minimum des raisons professionelles ou familiales : si le parent que vous avez en Belgique ne peut pas se déplacer pour venir vous voir, il faudra le prouver. S'il peut se déplacer, c'est à lui de venir en France, avec sa carte d'identié belge non périmée. Vouloir connaître les raisons de vos voyages en Belgique ou en Allemagne, c'est déjà une ingérence dans les affaires professionnelles, familiales ou personnelles.

2) Une restriction de la liberté de circulation en Europe. Il y a une époque où la France aurait bien réduit la circulation des bulgares ou des roumains vers la France, mais las! Ils sont passés en Europe, que l'on assimile souvent, quelque soit leur niveau d'études ou leur standing à des mendiants.... Maintenant c'est l'Europe qui limite la circulation des français en n'acceptant pas nos cartes sécurisées de 2004, mais ce que vous ignorez peut-être c'est qu'on est considéré à l'étranger, surtout en Allemagne pour des gens braillards, et sales. Comme par mon allemand impeccable, je passe inaperçue en Allemagne, j'ai déjà entendu ce genre de conversations : une étudiante allemande qui se plaignait de l'état des toilettes dans les Résidences Universitaires françaises, sales et pleines de graffitis. Alors, le fait que l'on ne renouvelle pas nos cartes d'identité, c'est une aubaine pour les étrangers de réduire la circulation dans leur pays des sales français que nous sommes :  bientôt on ne verra plus ces pickpockets sur les marchés de Noël en Allemagne,parce qu'ils ne pourront plus venir : quelle aubaine! Pas besoin de leur dire de ne pas venir, ce sont leurs propres réglementations qui les empêchent de venir! (C'est un peu comme la dépêche d'Ems en 1870!) Ceux qui vont faire foirer l'Europe, ce sont les français.

3) Une interdiction de sortie du territoire pour tous les français qui ont fait faire une carte sécurisée en 2014 et début 2015 pour le moment (ou une obligation de se faire faire un passeport); et une extension journalièe de l'interdiction à un certain nombre de personnes : celles dont la  carte faite il y a dix ans vient d'expirer. Comme une épidémie qui s'étend de plus en plus : ceux qui seront sauvés seront ceux qui n'ont pas encoe eu besoin de carte d'identité dans leur vie, soit qu'ils ne vont jamais à l'étranger, et ne passent jamais d'examens ou de concours de fonctionnaire, ne vont pas à l'université (il faut une carte d'identité pour la premièer inscription et la photocopie  tous les ans), soit qu'ils sont encore trop jeunes ou pas encore nés. Alors, si vous êtes enfant, faites vous faire votre carte le plus tard possible, elle sera valable plus longtemps. Donc,il n'y aura plus que les jeunes qui iront en Allemagne et en Belgique.

Bon, si on ne peut plus aller en Belgique, ni en Allemagne, le commerce frontalier va diminuer, d'autant plus que les Belges qui venaient faire leurs courses dans nos grandes surfaces et chercher des jus de fruits français, plus agréables à boire que leurs limonades de type Orangina, et leurs boissons pétillantes, commencent à boycotter les commerces français et le tourisme français. Déjà, si on cherche ses ancêtres belges,on commence  voir barré nos identifiants des sites d'achives et des forums de généalogie belges. IP françaises non souhaitées.

J'aurais pu intituler cette partie de mon roman-théâte : Chacun chez soi! Que le français reste en France,le Belge en Belgique, il n'y a que les Suisses qui nous acceptent et c'est paradoxal, car ils ne font pas partie de l'Union Européenne!

Finalement, les 25 jihadistes français qui sont interdits de sortie de territoire,  sont mieux lotis que le commun des vivants français qui a fait faire sa carte d'identité en 2014 ou début 2015.  Il n'y a que 25 d'entre eux qui sont interdits de sortie de territoire. Le pauvre citoyen lambda qui ne peut pas expliquer pouquoi il a envie de visiter les belles villes belges ou de se promener dans les Alpes Bavaroises et de visiter les châteaux de Louis II de Bavière, n'aura pas le droit de sortie non plus et sera sanctionné autant qu'eux. Et comme par hasard, ce sont les pays limitrophes de la France qui n'acceptent pas la carte "périmée" et cependant valable. Vous pouvez aller en Répubique Tchèque, mais pour aller là-bas, il faut prendre l'avion (et je ne veux pas prendre l'avion!), car vous ne pouvez pas traverses l'Allemagne en train ou en voiture. Pire qu'à l'époque de la RDA ou pour rouler sur leurs autoroutes ou prendre leurs trains, il fallait un passeport non sécurisé (on appuyait  juste son index dans une boîte avec de l'encre, ce qui était moins dangereux que les rayons actuels, qui sont aussi dangereux que les radiographies), avec un visa qui ne faisait de mal à personne. Sauf que une fois qu'on avait été là-bas, on ne pouvait plus aller aux Etats-Unis, car on était considérés comme "communistes". Est-ce que les allemands qui ont vécu en RDA ont le droit actuellement d'aller aux Etats-Unis? Pourtant ils ont vécu parffois 40 à 50 ans dansun pays communsite...??? Angala Merkel, produit de la RDA malgré on père pasteur, n'aurait donc pas le droit d'aller aux Etats-Unis?

On va nous faie des visas de transit pour aller dans les pays qui situés de l'autre côté de l'Allemagne et de l'Autrice acceptent nos cartes d'identité?

Résumons donc, pour ceux qui ne peuvent plus se faire renouveler leur carte d'identié, parce que c'est la réglametation comme ça, et que finalement l'Allemange, la Belgique ect... n'ont qu'à accepter nos cartes de 2004... on assste,sans rasion juidique valble à une restriction de

1) la liberté de circulation en Europe,

2) la liberté personnelle (si on doit justifier de ce que l'on fait à l'étranger)

Attention, si cela continue, vous n'aurez même plus le droit de sortir de votre région! Il parait que l'on va faire des cartes d'icientité régionales qui ne seront plus acceptées dans les autres régions!

Donc, au minipum deux droits fondamentaux bafoués. Enfait, le citoyen français moyen, désireux de visiter l'étranger est sanctionné plus que le jihadiste, car il est innocent et par ce refus de renouveler sa carte d'identité,on brime un innocent.

888888888888888888888

Auteur du roman-théâtre : domino, prof d'allemand française, dont la carte d'identité sécurisée est périmée depuis décembre 2014 et non renouvelable. Donc interdite d'aller en Allemagne et en Belgique.